[PockEmul] Silly features

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

[PockEmul] Silly features

Message par remy »

Gege m'a fait penser à ça et je trouve que cela serait amusant d'avoir un certain nombre de fonctionnalités un peu folles dans PockEmul.
Je ne pense pas forcement à des trucs hyper complexes, mais à des chose qui ferait sourire l'utilisateur.

J'en appelle à votre imagination et je tiendrai la liste à jour.
update: en vert gras les features déjà réalisées
  • Dessiner la bande rouge latérale à la fin du rouleau de papier sur les imprimantes
  • bruit des imprimantes
  • Gestion de l'usure des stylos sur les plotter (CE-150 et consort)
  • Gestion de l'usure des pile: c'est déjà fait mais désactivé pour l'instant :-)
  • Une probabilité qu'il y ait un problème sur le papier, se déchire ,se froisse avec bourrage de l'imprimante
  • Simuler l'usure des touches en comptant le nombre d'appuis sur chaque touche.
  • Simuler la maladie de l'huile noire sur le PC-1211 et la série PC-125x
  • Une animation qui remet la machine dans sa housse après Exit
  • Simuler le reflet du soleil (ou de la lune) sur l'écran en fonction de l'heure, de la position GPS de l'utilisateur et de l'orientation de la tablette 8O
  • Quand emulation HP41C* se plante en ML, attendre en 4 jours (FullNut) et 6 mois (HalfNut) pour retrouver la machine fonctionnelle après un MEMORY LOST :mrgreen:
  • Un numéro de série au dos de chaque machine et qui diffère d'un PockEmul a l'autre (en se basant sur l'adresse MAC du device avec un savant calcul) 8)
  • après 2h d'utilisation : "Dinner's ready! I have already called you three times!"
  • ...
Modifié en dernier par remy le 12 janv. 2024 15:45, modifié 10 fois.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] Silly features

Message par torgamm »

Ça va en faire des photos à gérer ça :)

Tu peux ajouter :
- une gestion de l'usure des stylos aussi
J'en ai fait des impressions en vert et en rouge à l'époque, faute d'avoir encore du bleu ou du noir...
- une animation qui remet la machine dans sa housse après Exit
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par Pocket »

Salut,

Le bruit des imprimantes (électrostatiques ou à stylos)
L'audio d'un save ou load K7 (si tu le simules)

Et si tu veux vraiment faire un truc de dingue, sur téléphone ou tablette tu simules le reflet du soleil (ou de la lune) sur l"écran en fonction de l'heure, de la position GPS de l'utilisateur et de l'orientation de la tablette :ugeek: :lol: bref de la réalité augmentée ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par remy »

Pocket a écrit : 09 avr. 2021 16:06 Salut,

Le bruit des imprimantes (électrostatiques ou à stylos)
L'audio d'un save ou load K7 (si tu le simules)

Et si tu veux vraiment faire un truc de dingue, sur téléphone ou tablette tu simules le reflet du soleil (ou de la lune) sur l"écran en fonction de l'heure, de la position GPS de l'utilisateur et de l'orientation de la tablette :ugeek: :lol: bref de la réalité augmentée ;)

A+
Pour l'audio sur csave ou cload, c'est déjà le cas car le XOUT est relié au piezzo. Donc y a rien de spécial à faire.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] Silly features

Message par cgh »

Quand l*emulation HP41C* se plante en ML, attendre au moins 4 jours (FullNut) ou 6 mois (HalfNut) pour retrouver la machine fonctionnelle apres un MEMORY LOST :mrgreen:
Modifié en dernier par cgh le 09 avr. 2021 16:29, modifié 1 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par remy »

cgh a écrit : 09 avr. 2021 16:23 Quand emulation HP41C* se plante en ML, attendre en 4 jours (FullNut) et 6 mois (HalfNut) pour retrouver la machine fonctionnelle apres un MEMORY LOST :mrgreen:
Trop fort.
Y a un moyen de la faire planter volontairement pour tester ?
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] Silly features

Message par cgh »

remy a écrit : 09 avr. 2021 16:28
cgh a écrit : 09 avr. 2021 16:23 Quand emulation HP41C* se plante en ML, attendre en 4 jours (FullNut) et 6 mois (HalfNut) pour retrouver la machine fonctionnelle apres un MEMORY LOST :mrgreen:
Trop fort.
Y a un moyen de la faire planter volontairement pour tester ?
Ca depend, si tu geres la HalfNut et la FullNut...
Oui, il ya moyen de faire des manip' (pas simples) qui plantaient la machine. Il fallait enlever les piles et attendre... Ou demonter et court-circuiter l'ENORME capa... :geek:
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] Silly features

Message par torgamm »

cgh a écrit : 09 avr. 2021 16:23 Quand l*emulation HP41C* se plante en ML, attendre au moins 4 jours (FullNut) ou 6 mois (HalfNut) pour retrouver la machine fonctionnelle apres un MEMORY LOST :mrgreen:
:D

Dans le même genre on pourrait aussi ne pas redémarrer au quart de tour après un RESET consécutif à de nombreux mois d'inutilisation sans piles
Et du coup ce n'est pas seulement l'usure des piles qui est à gérer mais tout l'usage des piles avec présence/absence et remplacements
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par remy »

Et vous allez ensuite me proposer de gérer le fait qu'il faille 20 reset successif sur PC-1600 pour qu'il démarre de façon stable :-)

J'adore la tournure que ça prend.

Allez, lâchez vous les copains.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] Silly features

Message par cgh »

Gerer l'usure des piles en fonction du type de piles -alcalines ou non-, voir de la marque, et bien sûr dans le cas ou les piles seraient rechargeables (NiMh, NIcd)... :mrgreen:
Et faire payer les couts de remplacement des piles... (tapez pas, je :arrow: )
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par remy »

cgh a écrit : 09 avr. 2021 16:38 Gerer l'usure des piles en fonction du type de piles -alcalines ou non-, voir de la marque, et bien sûr dans le cas ou les piles seraient rechargeables (NiMh, NIcd)... :mrgreen:
Et faire payer les couts de remplacement des piles... (tapez pas, je :arrow: )
En fait c'est pour ça que j'avais implémenté la gestion de l'usure des piles.
Il fallait voir une pub pour avoir des iBattery ou acheter le iCharger.
J'ai abandonné l'idée :-) même si je trouvais ça assez fun.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: [PockEmul] Silly features

Message par meridian »

Une probabilité qu'il y ait un problème sur le papier, se déchire ,se froisse avec bourrage de l'imprimante
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par remy »

meridian a écrit : 09 avr. 2021 16:56 Une probabilité qu'il y ait un problème sur le papier, se déchire ,se froisse avec bourrage de l'imprimante
C'est bon ça :-)
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] Silly features

Message par torgamm »

On est juste en train de faire l'inventaire de toutes les m.... du quotidien
PockEmul est trop parfait :)

Sur Ti il va falloir gérer le rebond des touches aussi
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Silly features

Message par remy »

torgamm a écrit : 09 avr. 2021 17:46 On est juste en train de faire l'inventaire de toutes les m.... du quotidien
PockEmul est trop parfait :)

Sur Ti il va falloir gérer le rebond des touches aussi
tu as raison, essayons d'être plus positif
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »