[PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

[PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par remy »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'annonce sur https://PockEmul.com de la prochaine sortie de PockEmul 2.0.0 pour le 1er Octobre avec un changement important de business model et un passage en mode abonnement.

Toutes les explications ici :
https://pockemul.com/index.php/2020/09/ ... ion-model/
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par Hobiecat »

Oui, vu en notification aussi !

On espère que ce nouveau modèle aidera !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par gege »

Bonjour,
Bien que le truc continue de progresser.

Côté machines, tu pourrais aller vers les :
- TI graphiques des séries 83, 85 et 89
- Casio graphiques aussi
- la fx603P
- Les Citizen diverses
Mais bon pour avoir les ROMS et les specs ça peut être compliqué.

Sinon
+ Un petit environnement de dev pour échanger les programmes ?
+ La possibilité de faire de l'assembleur / un moniteur / désassembleur ?
+ Le C... ( ;-) )
+ Des bibliothèques contribuées par les utilisateurs ou en collaboration avec hpcalc.org ou ce genre de "club", ou les vieilles librairies genre PPC
+ La possibilité de brancher un vrai périphérique sur l'ordi/tablette faisant tourner Pockemul, ou l'inverse (des périphériques virtuels pour ta vraie machine).
+ Une version pour Raspberry PI ou autre avec possibilité de brancher un écran, un clavier, et de mettre le tout dans un boîtier ressemblant à l'original

Bref
Si tu veux des idées appelles-moi :-)
A+
G.E.
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par remy »

gege a écrit : 24 sept. 2020 14:56 Bonjour,
Bien que le truc continue de progresser.

Côté machines, tu pourrais aller vers les :
- TI graphiques des séries 83, 85 et 89
- Casio graphiques aussi
- la fx603P
- Les Citizen diverses
Mais bon pour avoir les ROMS et les specs ça peut être compliqué.

Sinon
+ Un petit environnement de dev pour échanger les programmes ?
+ La possibilité de faire de l'assembleur / un moniteur / désassembleur ?
+ Le C... ( ;-) )
+ Des bibliothèques contribuées par les utilisateurs ou en collaboration avec hpcalc.org ou ce genre de "club", ou les vieilles librairies genre PPC
+ La possibilité de brancher un vrai périphérique sur l'ordi/tablette faisant tourner Pockemul, ou l'inverse (des périphériques virtuels pour ta vraie machine).
+ Une version pour Raspberry PI ou autre avec possibilité de brancher un écran, un clavier, et de mettre le tout dans un boîtier ressemblant à l'original

Bref
Si tu veux des idées appelles-moi :-)
A+
G.E.
J'adore.
toutes tes idées raisonnent en moi et me font réver.
Le soucis c'est que je pense que 99.99% des utilisateurs de PockEmul ne vont pas jusque là.

MAIS, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Je pense que comme un artiste (voilà que que je me prend pour un artiste :-) ) il faut passer 80% de son temps à faire des oeuvres qui plaisent aux clients pour bouffer tous les jours et se garder 20% de son temps pour soi afin de se faire plaisir.

Donc, oui , toutes ces idées je les garde et je passerai 20% du temps consacré à PockEmul dessus.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 810
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par Joscelyn »

Bonjour Gégé,

Mais comment fais-tu pour avoir autant d'idées ? 8O

Il y en a une que j'aime tout particulièrement :
"La possibilité de brancher un vrai périphérique sur l'ordi/tablette faisant tourner Pockemul, ou l'inverse (des périphériques virtuels pour ta vraie machine)."

ça permettrait de relier le port série ou cassette virtuel à un véritable périphérique
Ou même de conserver la possibilité d'alimenter un fichier WAV au pocket via l'une des interfaces de redirection de port dont Rémy a le secret !

ça fait rêver toutes ces futures (potentielles) possibilités !
Joscelyn
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par ledudu »

remy a écrit : 24 sept. 2020 15:12 Le soucis c'est que je pense que 99.99% des utilisateurs de PockEmul ne vont pas jusque là.
Je connais un gars qui disait "de la confiture aux cochons". C'est l'idée ?
:arrow:
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par dprtl »

remy a écrit : 24 sept. 2020 15:12 il faut passer 80% de son temps à faire des oeuvres qui plaisent aux clients pour bouffer tous les jours
Est-ce que PockEmul te rapporte réellement un complément de revenu substantiel ?

P.S : je te rassure, je ne bosse pas aux impôts :wink:
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par remy »

dprtl a écrit : 24 sept. 2020 18:32
Est-ce que PockEmul te rapporte réellement un complément de revenu substantiel ?
Substantiel est le bon mot. il y a un potentiel suffisant pour que cela ne soit pas négligeable.
Et pas de soucis pour les impôts, les revenus de PockEmul sont déclarés. :D
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par remy »

Je me fait traité d'escroc ou d'arnaqueur avec un avis 1 étoile sur le play Store.

C'est fou ça, un des clients de PockEmul qui en février dernier avait mis 5 étoile avec un commentaire "Amazing app. Emulates tons of older calculators", vient suite à l'annonce de la 2.0 de modifier son avis en 1 étoile:
Announced they are going to a subscription model instead of just buying the calculators you want outright. No thanks. Dont need to be gouged by a greedy developer. Change starts in October. Beware.
------
Ils ont annoncé qu'ils passeraient à un modèle d'abonnement au lieu d'acheter simplement les calculatrices que vous voulez. Non merci. Pas besoin d'être arnaqué par un développeur gourmand. Le changement commence en octobre. Il faut se méfier.
Je lui ai répondu ça (toujours rester correct, mais ce fut difficile :evil: ):
Your comment is very rude. We are announcing the change of business model to allow our customers to purchase specific calculators before October. Subscription is not required and purchased calculators will continue to work. We respect all of our customers and we're sorry if you think the subscription model is a scam.
Heureusement son avis semble être noyé par les avis positifs et il faut vraiment aller le chercher sur le play store pour le trouver (il faut meme parfois aller avec son navigateur sur son PC pour le trouver).

Certains me conseillaient de ne pas annoncer le changement et de passer directement en abonnement. On veut être le plus règlo possible et ça n'empêche pas les haters...
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par ledudu »

C'est incompréhensible.
Tu proposes un service, tu expliques comment tu le fais évoluer, et il te traite d'escroc.

Tout ça pour 2$/mois sur une appli pour nostalgiques d'un temps que les moins de 20 non 40 ans ne peuvent pas connaître.
Le gars il ne se rend pas compte du boulot non plus.

En cherchant un peu, j'ai retrouvé quelques posts, toujours négatifs, de ce monsieur sur d'autres applis.
J'ai laissé quelques pouces baissés sur ces interventions.
guilaz
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2018 21:10
Localisation : Nancy

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par guilaz »

Loin de moi l'idée de défendre l'auteur de cet avis négatif, mais, à mon avis, cela découle d'une lecture trop rapide des nouvelles conditions.

En effet, on peut penser qu'il faudra obligatoirement s'abonner à partir du 1er octobre prochain, alors même qu'on a déjà acheté certaines machines sur le PockEmul Store.

Or, si j'ai bien compris, les anciens utilisateurs conserveront le bénéfice de leurs achats antérieurs.

Quoiqu'il en soit, bravo pour cette formidable application.
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par remy »

guilaz a écrit : 25 sept. 2020 13:54 Loin de moi l'idée de défendre l'auteur de cet avis négatif, mais, à mon avis, cela découle d'une lecture trop rapide des nouvelles conditions.

En effet, on peut penser qu'il faudra obligatoirement s'abonner à partir du 1er octobre prochain, alors même qu'on a déjà acheté certaines machines sur le PockEmul Store.

Or, si j'ai bien compris, les anciens utilisateurs conserveront le bénéfice de leurs achats antérieurs.

Quoiqu'il en soit, bravo pour cette formidable application.
Tu as raison, j'ai modifié le post pour insister dès le début sur le fait que les achats passés restent valides. C'est redondant mais il vaut mieux répéter les choses que d'être mal compris.
Merci de ta remarque
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Falkayn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 386
Enregistré le : 10 févr. 2018 13:43

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par Falkayn »

Petite question,

Les 120 Jours gratuits pour ceux qui ont acheté des machines restera valable combien de temps ?

Je compte passer à l'abonement, mais pas de suite.
Recherche :
National JR-800 - Husky fc486 - TO16

Echange :
Macintosh Mac Plus & Classic - Epson px4 - Sharp PC 1100 - 1600 & 1600k
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] Annonce de la version 2.0.0 et d'un changement de business model

Message par remy »

Il n'y a pas de limite de temps.
La seule limite c'est que tu ne pourras avoir cette Free Time Period qu'une seule fois.
Donc en effet tu as intérêt à ne lancer ta souscription que quand tu y verra une plus value.

Edit: en fait je n'ai pas été suffisamment précis. Cette période de 120j est calculé en fonction de tes achats passés et c'est vrai que les prochaines versions de PockEmul pourraient changer le barème.
C'est peu probable que je le fasse mais quoiqu'il en soit, si un jour je change le barème, je te génèrerai un code pour avoir 90 jours gratuits (c'est le maximum que google autorise avec un code).
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »