[PockEmul] tests de la version 1.5.0

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

[PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Bonjour à tous,

La version 1.5.0 passe en mode béta tests.
C'est une étape importante dans la vie de PockEmul car après une boulimie de nouveaux pockets émulés, PockEmul a pour ambition de devenir ... fiable.

Aucun nouveau modèle donc dans cette version qui se concentre sur la correction des faiblesses et sur l'amélioration de l'interface.
J'ai même enlevé des fonctionnalités trop poussées afin de limiter le travail.
  • Le Cloud n'est plus présent : Il n'est de toute façon pas utilisé et je souhaite éventuellement utiliser cette fonctionnalité plus tard pour monétiser PockEmul si le nombre d'utilisateurs est suffisant.
  • Dans les Settings, un switch permet d'activer/désactiver les fonctionnalités étendues de PockEmul (Analyseur logique, compilateur,débug, dump mémoire, serveur telnet, ...)
  • Les modèles HP ne sont plus présents en standard et nécessitent l'installation d'un package supplémentaire. Le canal de diffusion de ces packages est un point sensible, je suis preneur de vos idées.
Cette version à vocation également à être la première version de Pockemul publiée sur Google Play (et pourquoi pas l'Apple Store) dés la phase de béta tests terminée.

J'ai besoin de vous tous pour tester et me remonter les bugs sur Github. C'est important car je souhaite être rigoureux et ne plus laisser passer le moindre bug.
N'hésitez pas non plus à poster sur ce flux les fruits de vos réflexions.

Voici les archives disponibles en avant première: voici les packages HP: Dans le menu Settings, une entrée permet d'installer les packages un par un.
Un grand merci à tous.

Rémy
Modifié en dernier par remy le 13 févr. 2019 17:12, modifié 4 fois.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par torgamm »

Installé :)

Juste un tout petit premier retour sur la phase d'installation et mes premiers pas :
- je n'aime souvent pas donner des autorisations sur Android sans avoir un minimum d'éclaircissements sur l'usage qui sera fait des données, donc même si j'ai évidemment une absolue confiance en toi, ce serait bien de dire pourquoi tu veux un accès "aux photos, contenus multimedia et fichiers sur votre appareil"
- de la grammaire anglaise ensuite "Are you agree to enable..." est à remplacer par "Do you agree to enable..."
- à l'ouverture l'écran tout noir avec juste les icônes dans les coins est un peu tristounet, même si on se doute qu'il faut aller chercher dans le menu classique Android en haut à gauche (et où on trouve bien New Pocket bien sûr)
- Dans les Settings j'ai bien trouvé "Vibrator delay" mais pas d'option pour désactiver ce vibreur qui m'énerve :wink: (surtout que mes Sharp n'en ont pas en vrai)

Aucun bug à proprement parler pour l'instant, mais de l'ergonomie et du "packaging"
Bravo en tout cas, car c'est fonctionnel et c'est bien le principal
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

torgamm a écrit : 11 févr. 2019 18:17 - je n'aime souvent pas donner des autorisations sur Android sans avoir un minimum d'éclaircissements sur l'usage qui sera fait des données, donc même si j'ai évidemment une absolue confiance en toi, ce serait bien de dire pourquoi tu veux un accès "aux photos, contenus multimedia et fichiers sur votre appareil"
Bien noté: #130
torgamm a écrit : 11 févr. 2019 18:17 - de la grammaire anglaise ensuite "Are you agree to enable..." est à remplacer par "Do you agree to enable..."
#131
torgamm a écrit : 11 févr. 2019 18:17 - Dans les Settings j'ai bien trouvé "Vibrator delay" mais pas d'option pour désactiver ce vibreur qui m'énerve :wink: (surtout que mes Sharp n'en ont pas en vrai)
#132
torgamm a écrit : 11 févr. 2019 18:17 - à l'ouverture l'écran tout noir avec juste les icônes dans les coins est un peu tristounet, même si on se doute qu'il faut aller chercher dans le menu classique Android en haut à gauche (et où on trouve bien New Pocket bien sûr)
C'est vrai que l'écran est un peu triste ...
Peut-être ouvrir par défaut le menu si PockEmul est lancé sans Pocket à émuler...

Un grand MERCI pour ce premier retour
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par torgamm »

remy a écrit : 11 févr. 2019 18:46
torgamm a écrit : 11 févr. 2019 18:17 - à l'ouverture l'écran tout noir avec juste les icônes dans les coins est un peu tristounet, même si on se doute qu'il faut aller chercher dans le menu classique Android en haut à gauche (et où on trouve bien New Pocket bien sûr)
C'est vrai que l'écran est un peu triste ...
Peut-être ouvrir par défaut le menu si PockEmul est lancé sans Pocket à émuler...
Bonne idée effectivement
Peut-être ne pas tout mettre alors
Un écran un peu à la Tomtom surtout que tu as déjà des icônes pour chaque ligne du Menu
Il faut quand même garder l'icône "3 traits horizontaux" en haut à gauche car c'est devenu hyper courant sur les interfaces Android, un quasi-standard

Une question aussi (ce n'est pas un bug) : je n'ai pas compris à quoi sert l'icône de l'angle supérieur droit, celle qui représente 2 flèches et qui se transforme en cercle quand on clique, je ne vois rien se passer :?:
J'ai regardé dans le Help mais pas trouvé non plus
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

torgamm a écrit : 11 févr. 2019 19:08 Une question aussi (ce n'est pas un bug) : je n'ai pas compris à quoi sert l'icône de l'angle supérieur droit, celle qui représente 2 flèches et qui se transforme en cercle quand on clique, je ne vois rien se passer :?:
J'ai regardé dans le Help mais pas trouvé non plus
:-)
Je ne suis pas à l'aise avec cet icone ...
Mon problème est que je ne sais pas reconnaitre un Pinch (zoom dézoom en tactile) d'un multi-touch sur le clavier d'un pocket.
Donc avec cet icone, tu désactive tous les claviers des pocket et PockEmul réagi au Pinch n'importe où sur l'écran.
En re-cliquant, tu désactive le Pinch.

C'est moche, mais je ne sais pas comment faire.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par pir2 »

Mais euh, c'quoi c'truc? Un PC-1251H, ça existe vraiment???

Beau travail Rémy, j'ai installé sur Windows 7, c'est fluide et joli.
Il m'a fallu un peu de temps pour me réapproprier les manipulations.

En plus des remarques de togramm, j'en rajoute trois.
  • Je n'arrive pas à allumer les 1251 et consorts avec l'interrupteur à trois positions, je dois passer par le double-clic et le menu contextuel.
  • Ce menu contextuel, serait-ce possible de l'avoir avec un clic droit?
  • La photo du 1360 n'aurait pas un peu d'huile noire? Je peux faire un scan du mien s'il le faut, quelle résolution? (ci-dessous la version actuelle sur mon site).
Image

(spécial "bleus", pas de japonais? pas de 1360K ?)
Image
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par pir2 »

pir2 a écrit : 11 févr. 2019 19:44
  • Je n'arrive pas à allumer les 1251 et consorts avec l'interrupteur à trois positions, je dois passer par le double-clic et le menu contextuel.
En fait ça marche, il faut juste être assez précis, la faute à la taille réelle de ces petits bijoux, c'est donc une émulation complète :)

Encore bravo!
Image
Image
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

pir2 a écrit : 11 févr. 2019 19:44 Mais euh, c'quoi c'truc? Un PC-1251H, ça existe vraiment???
Oui, oui, c'est je pense que c'est un modèle dédié au développement d'appli pour le PC-1253.
pir2 a écrit : 11 févr. 2019 19:44 Je n'arrive pas à allumer les 1251 et consorts avec l'interrupteur à trois positions, je dois passer par le double-clic et le menu contextuel.
Oui, cet interrupteur est compliqué avec 5 positions (je considère le ON comme une position indépendante). Je pense pouvoir supprimer cette 5eme position. et allumer le pocket sur les autres.
pir2 a écrit : 11 févr. 2019 19:44 Ce menu contextuel, serait-ce possible de l'avoir avec un clic droit?
Bien noté : #133
pir2 a écrit : 11 févr. 2019 19:44 La photo du 1360 n'aurait pas un peu d'huile noire? Je peux faire un scan du mien s'il le faut, quelle résolution? (ci-dessous la version actuelle sur mon site).
De base la taille pour les 13xx est 633x252.
Il y a un mode Haute résolution qui double la résolution selon les deux axes.
Donc une photo 633x252 pour la résolution de base et une en 1266x504 pour le mode HR.
Et il faut penser aux cotés et au dos de la machine.

pir2 a écrit : 11 févr. 2019 19:44 (spécial "bleus", pas de japonais? pas de 1360K ?)
Je n'ai pas les Roms mais je rajoute cela dans la TODO list : #134

Merci
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Gege34 »

Installé aussi sous Android, j'essaie le canon X07.
J'aurai bien testé la HP41, pour les HP (voir les autres) tu peux pas séparer la rom de l'émulateur ?

Dans les extensions pour le serial console toute l'interface est tassé.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Gege34 a écrit : 11 févr. 2019 20:48 Installé aussi sous Android, j'essaie le canon X07.
J'aurai bien testé la HP41, pour les HP (voir les autres) tu peux pas séparer la rom de l'émulateur ?

Dans les extensions pour le serial console toute l'interface est tassé.
Oui, j'ai prévu des packages installables par l'utilisateur :-)
voici les packages HP: Dans le menu Settings, tu peux installer les packages un par un.

Pour la serial console, il y a une éternité que je n'ai pas regardé. Je vais jeter un coup d'oeil.
edit: Alors en effet, la serial Console a une interface faite pour windows et n'est pas adaptée à Android. Je vais créer une tâche pour la mettre au nouveau format.( #135)

Rémy
Modifié en dernier par remy le 13 févr. 2019 17:10, modifié 2 fois.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

Bonsoir,
J'ai tenté une installation et des ré-installations sur un PC avec Win 8.1 64 bits sans succès car il manque ce fichier :
.
PockemulPBdll.jpg
PockemulPBdll.jpg (18.36 Kio) Vu 17609 fois
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Étonnant Roger, le fichier est pourtant bien présent dans l'archive.
As essayé de re télécharger le zip ?

tu as bien le fichier Qt5QuickWidgets.dll de 71Ko dans ton répertoire ?
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

Voilà Rémy ce qui se passe :
- Le fichier se trouve effectivement dans le répertoire. Mais la relance ne donne rien.

- J'ai réinstallé PockEmul : la relance ne donne rien et cette fenêtre apparaît avec un autre fichier manquant :
;
PockemulPBdll2.jpg
PockemulPBdll2.jpg (15.84 Kio) Vu 17598 fois
- Et pourtant une ancienne version que j'avais installé lors du Pocketicaire en octobre 2016 à Torcy fonctionnait.
J'avais le même PC avec l'écran tactile.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Alors pour MSVCP140.dll, je pense que c'est ma faute.
le fichier manque dans l'archive
Je vais e rajouter.
Pour t'éviter de tout retélécharger, voici le zip de ce fichier, à décompresser et à mettre dans le dossier d'installation de pockemul.
http://pockemul.free.fr/download/150/msvcp140.zip

Je vais tout de même monter une machine virtuelle Windows vierge afin de m'assurer qu'aucune autre DLL ne manque.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par rogeroge »

Voici comment j'ai procédé :
J'ai installé le fichier MSVCP140.DLL dans les répertoires de Windows :
SysWOW64 et System32
Ce fichier était plus petit (environ 425 k) que celui que j'ai installé (identique au tien)
Cette fois cette fenêtre apparaît :
.
PockemulPBdll3.jpg
PockemulPBdll3.jpg (15.46 Kio) Vu 17592 fois
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »