[PockEmul] tests de la version 1.5.0

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Une mise à jour corrigeant l'export pdf sortira d'ici demain je pense. En effet il manque le / et il y a une erreur sur un code.
Il faut en effet que j'étende ce principe aux autres machines.
Par contre les Sharp ne seront pas la priorité car on peut imprimer le programme et avec le menu contextuel sur le papier, on peut copier l'image ou le text.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Miskatonic91 »

Merci remy!
Je n'avais pas pensé à utiliser une extension imprimante. Pourtant, c'est logique:

Image

Ce qui permet de récupérer la liste du programme en format texte:

Code : Tout sélectionner

 10:"N"                 
 15:CLS                 
 20:INPUT "Bareme origin
    e: ";O              
 30:CURSOR 24: INPUT "Ba
    reme cible: ";C     
 35:CLS                 
 40:INPUT "Note: ";N    
 50:USING "###.##"      
 53:WAIT 0: CURSOR 10   
 56:PRINT " /";O        
 58:WAIT                
 60:CURSOR 27: PRINT "="
    ;N/O*C;" /";C       
 70:USING               
 80:GOTO 40             
Néanmoins, obtenir le listing du programme directement par le menu contextuel du pocket permettrait d'homogénéiser cette fonction, quelque soit la machine utilisée?
:wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Miskatonic91 a écrit : 16 oct. 2019 08:05 ...
Néanmoins, obtenir le listing du programme directement par le menu contextuel du pocket permettrait d'homogénéiser cette fonction, quelque soit la machine utilisée?
:wink:
C'est tout à fait vrai, mais après je ne vend plus d'imprimante moi :twisted:
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Miskatonic91 »

C'est une bonne raison, évidemment... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Blague à part, je vais me rajouter une tâche pour cette fonctionnalité.
Au moins pour les machines qui n'ont pas de possibilité d'imprimer dans un premier temps.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Miskatonic91 »

Hello remy,
Depuis les Pocketicaires je joue pas mal avec Pockemul, notamment avec le pc-1260 et la HP-15C.
Je recopie sur la pc-1260 quelques programmes tirés de la revue des Sharpentiers, mais je rencontre des problèmes avec la sauvegarde des sessions.
1. Dans le menu principal, j'active l'option Storage. 2 choix me sont proposés: Save current session et Create a new Folder. La première fois, quand on appuie directement sur Save Current session, Pockemul plante. Il faut d'abord créer un nouveau dossier pour que ça marche, ce qui n'est guère intuitif.
2. Dans le menu de chaque session, on a 2 choix encore: Load session et Replace by current session. Quand on sélectionne la 2ème, deux nouvelles options apparaissent: Save changes et Cancel changes. Cela veut dire que l'appui sur "Replace by current session" ne suffit pas? Je suis perdu... :? (et j'ai d'ailleurs perdu mes derniers changements en appuyant sur Save changes...???)
3. Quand on utilise "Replace by current session", l'image de la session reste toujours celle correspondant à la première création de la session, ce qui ne permet pas de savoir si la nouvelle session a bien remplacé l'ancienne.

Bref, j'hésite à rentrer de longs programmes dans Pockemul, n'étant pas certain de les récupérer entièrement d'une session à l'autre. Mais il est vrai que je suis pas très doué... :oops:
Amicalement,
JJ
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Hello
Miskatonic91 a écrit : 20 oct. 2019 23:26 1. Dans le menu principal, j'active l'option Storage. 2 choix me sont proposés: Save current session et Create a new Folder. La première fois, quand on appuie directement sur Save Current session, Pockemul plante. Il faut d'abord créer un nouveau dossier pour que ça marche, ce qui n'est guère intuitif.
Je vais retester à partir d'une install vierge. En effet tu n'as pas à creer un nouveau dossier normalement.
Miskatonic91 a écrit : 20 oct. 2019 23:26 2. Dans le menu de chaque session, on a 2 choix encore: Load session et Replace by current session. Quand on sélectionne la 2ème, deux nouvelles options apparaissent: Save changes et Cancel changes. Cela veut dire que l'appui sur "Replace by current session" ne suffit pas? Je suis perdu... :? (et j'ai d'ailleurs perdu mes derniers changements en appuyant sur Save changes...???)
Load session permet de charger la session. Replace by current session, remplace la session sauvegarder par la session courante. Cette option ne doit pas afficher les nouvelles options.
Les deux nouvelles options s'affichent lorsque le titre ou la description de la session ont été changées et permettent de sauvegarder ou d'annuler uniquement ses deux champs.
Miskatonic91 a écrit : 20 oct. 2019 23:26 3. Quand on utilise "Replace by current session", l'image de la session reste toujours celle correspondant à la première création de la session, ce qui ne permet pas de savoir si la nouvelle session a bien remplacé l'ancienne.
Oui j'ai vu cela, l'image a ne se rafraichit pas immédiatement.

Merci de ces retours, je me mets tout de suite au travail

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Miskatonic91 »

Merci de ta réponse.

En effet, quand le nom et la description de la session sont les mêmes, les deux options supplémentaires "Save changes" et "Cancel changes" n'apparaissent pas (j'ai plusieurs sessions pc-1260 avec des noms différents).
Pour la première sauvegarde de session et la nécessité de créer d'abord un nouveau dossier, je précise qu'il existait déjà des dossiers contenant les manuels téléchargés (par l'option contextuelle "Documents" propre à chaque machine).
Amicalement,
JJ
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par gege »

Bonjour,
Il doit être possible de copier/coller le texte du programme via la console…
… si elle existe encore.
Et le compilateur C ?
On en veut aussi !!! (même pas complètement stable)
Merci monsieur remy !
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Hobiecat »

Juste un petit truc vu sur la 15c. Si on garde l'afficheur en standard (pas d'affichage scientifique, ni tronqué), et qu'on fait des calculs avec 100.000.000, l'affichage de la pile donne 1e+08. Pareil bien sûr avec tous les nombres supérieurs à 100.000.000 qui sont aussi basculés en affichage scientifique à puissance de 10 et sur 8 chiffres significatifs. 123.456.789 donne ainsi dans la pile 1,2345679e+08.

Ce n'est bien sûr pas grave du tout, mais c'est perturbant. :wink:
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Merci du retour.
Je vais regarder si c'est complexe à changer.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par remy »

Hobiecat a écrit : 06 nov. 2019 18:27 Juste un petit truc vu sur la 15c. Si on garde l'afficheur en standard (pas d'affichage scientifique, ni tronqué), et qu'on fait des calculs avec 100.000.000, l'affichage de la pile donne 1e+08. Pareil bien sûr avec tous les nombres supérieurs à 100.000.000 qui sont aussi basculés en affichage scientifique à puissance de 10 et sur 8 chiffres significatifs. 123.456.789 donne ainsi dans la pile 1,2345679e+08.

Ce n'est bien sûr pas grave du tout, mais c'est perturbant. :wink:
C'est corrigé. Cela sera dans la prochaine version , d'ici la fin de la semaine normalement.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 810
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Joscelyn »

Salut Rémy,

Où puis-je attraper cette version de Pockemul ?
Que je t'envoie un peu de feedback ;)
Joscelyn
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par ledudu »

Avatar du membre
Joscelyn
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 810
Enregistré le : 10 juin 2012 01:19
Contact :

Re: [PockEmul] tests de la version 1.5.0

Message par Joscelyn »

Merci Ledudu !

Mais je n'ai pas d'Android... que du PC ;)
Joscelyn
ImageImageImage ■■■ Image
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew :D
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »