[PockEmul] la version 1.4.2 beta est disponible

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] la version 1.4.2 beta est disponible

Message par jvernet »

Ca fait à peu près pareil: au premier pocket créé, on ne le voit pas: le zoom est au max, faut "depincher"

et le double clic, je n'avais pas compris. Si je double clic sur une touche, ça n'ouvre pa sle menu, logique... Mais pas très pratique, en fait. Je préfére le clic secondaire ou ctrl clic, moi.

Le pinch est trop rapide ! On se retrouve avec des pockets de 2x2 pixels ou 4900x4900 en un demi cm sur le trackpad du MB.

C'est plus rapide sur le MB que sur le hackintosh, sans doute pas mis les bonnes options de compilation

Comment on met des cartes mémoires dans un pocket ? Pas trouvé sur le 1360 par exemple.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] la version 1.4.2 beta est disponible

Message par remy »

Dans les settings, il y a un facteur agrandissement par défaut : 'scale icons'.
Il s'est peut être mal initialisé.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] la version 1.4.2 beta est disponible

Message par jvernet »

Il est à 1, j'ai mis 4, sans changement. En fait, les pockets sont créés en tout petit en haut à gauche sous l'icone du menu. Si je "pince" au mileu de l'écrans, ils zooment, en dehors de l'écran et c'est foutu ;).

Et quand je recrée un autre pocket encore, il le colle à des milliers de pixels des autres... Et puis au bout d'un moment que j'essaye de les avoir, ça crashe.
Suis pas fan du système.

Autre question, pratique, celle là: je veux dessassembler les bank ROM du G850V. Tu les places a des adresses en &H10000, &H20000, etc. Le champs DASM new Adress ne prend pas les valeurs, à priori.
Pour le 850, si je veux y mettre des fichiers .hex, comment je peux faire ? un peux comme l'emulateur g800mac, qui a faké le système du pocket et permet directement via l'écran du pocket de charger des fichiers du FS de l'hôte (au passage, pour ceux que ça interesse, j'ai une nouvelle build de cet émulo pour Intel).

Tu pourrais aussi ajouter le E200/220 et la série des G801-805/G811/813 et 820: ils sont apparemment assez semblables aux G850 (points communs en ROM, par exemple), le 850, 850s et le VS? J'avais trouvé un site avec quelques ROM de ces pockets, faut que je retrouve le lien.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] la version 1.4.2 beta est disponible

Message par jvernet »

j'ai fais une build sur un Eee PC 1015b hier (il a mis, euh.?... longtemps ;)). Le fonctionnement est bien mieux que sur mac.... Déja, le pocket ne s'ouvre pas en microscopique. Le zoom est plus pacifique.
Ca marche pas mal, mais la machine est au taquet ;). AMD 2x 1Ghz...
Par contre, j'ai de nombreux crash en utilisant la fonction "close", en particulier avec le PC-G850. Enfin, pas crash, mais blocages->kill -9.


JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
HLL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 223
Enregistré le : 19 janv. 2017 20:58

Re: [PockEmul] la version 1.4.2 beta est disponible

Message par HLL »

Bonjour à tous,
Me voici de retour sur ce merveilleux émulateur... avec la campagne HP41 d' "Hebdogiciel les listings" !
Et j'ai encore du travail à donner à Rémy... après une demande de l'ajout du format d'importation "cas" pour X07.

Donc, je veux la même chose avec les fichiers RAW du HP41 en fichier d'importation... (exportation, si on est gentil)!
Pardon, ... ce serai bien si ...
ou j'aimerai suggérer ...
s'il te plaie ... j'ai déjà mis plein de liens vers ton émulateur pour cette machine! ce serai ballot!

Car, l'import de fichiers binaire dans le "DUMP mémoire", "adresse" et "load"... semble ne pas fonctionner.
J'ai donc demandé à Léo Duan (auteur du Tokeniser HP41uc) de contacter Rémy pour trouver l'offset mémoire à laquelle ce fameux RAW doit être placé!

Vu la réactivité, la rapidité et le professionnalisme de Rémy, tout sera modifié d'ici peu!
Il est possible et certain que Léo nous contact en anglais, donc à vos "Robert"...

Infos: [UserGuide]
RAW Format
Description: [compiled code] + [1-byte checksum] + [trailer]  [1-byte checksum] - sum of all [compiled code] bytes  [trailer] - filler bytes, so that filesize = multiple 256-byte blocks
Usage: Optional parameters are surrounded by <>
Donc:
[DATA_Lib1x256][CRC_Lib1][DATA_Libnx256][CRC_Libn]
Nota: je ne sais pas si c'est le CRC qui bloque, mais de toute façon, on devrait avoir le premier bloc...au moins.
Sauf, si le CRC fait patiner la lecture des blocs.

Please "Léo" !
Can we put the 'RAW' binary as-is in the HP41 memory? (RAW format)
Is there somthing to setup in the bios ram?

Regards,
Xav.

[EDIT1]: Je vais metre à disposition des fichiers RAW, pour faire les tests d'import... dès que possible.
[EDIT2]: Voilà, j'ai fait des rots (DES.RAW et DES.TXT inclus dans le fichier mis à jour).
Il ressemble plus à un dump mémoire qu'a la description donnée, qui me semble être une image de programme cassette.
http://www.hebdogiciel.free.fr/hd-roms/ ... [hp41].zip
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »