[PockEmul] La version IOS est en route
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Les icones IOS et MacOsX, et les projets .pro associés.
https://www.dropbox.com/s/d0b05vlvr87c5 ... OsXIOS.zip
https://www.dropbox.com/s/d0b05vlvr87c5 ... OsXIOS.zip
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Super, j'ai intégré cela dans Git et dans le .pro.jvernet a écrit :Les icones IOS et MacOsX, et les projets .pro associés.
https://www.dropbox.com/s/d0b05vlvr87c5 ... OsXIOS.zip
Je vais maintenant relancer ma VMWARE et tester.
MERCI
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Je viens de tester sur IOS, mon intégration fonctionne. J'ai lancé la compile pour OS X Desktop?
Par contre, le logo est en fait le logo par defaut qu'a fait GitHub.
Ca fait un peu space invader .... Mais je reconnais qu'un logo tres dépouillé comme ça me plait bien...
Edit: Tout marche bien. C'est nickel. Un point gênant sur IOS est la mauvaise gestion des boite de dialogue demandant des confirmations. C'est la même chose sur Android est je les ai reprogrammées en natif. Il faudrait faire de même avec IOS. c'est en fin du fichier pockemul.cpp dans la fonction ask.
Par contre, le logo est en fait le logo par defaut qu'a fait GitHub.
Ca fait un peu space invader .... Mais je reconnais qu'un logo tres dépouillé comme ça me plait bien...
Edit: Tout marche bien. C'est nickel. Un point gênant sur IOS est la mauvaise gestion des boite de dialogue demandant des confirmations. C'est la même chose sur Android est je les ai reprogrammées en natif. Il faudrait faire de même avec IOS. c'est en fin du fichier pockemul.cpp dans la fonction ask.
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Arf, je croyais que tu avais passé des heures sur ce concept, moi.remy a écrit :Je viens de tester sur IOS, mon intégration fonctionne. J'ai lancé la compile pour OS X Desktop?
Par contre, le logo est en fait le logo par defaut qu'a fait GitHub.
Ca fait un peu space invader .... Mais je reconnais qu'un logo tres dépouillé comme ça me plait bien...
Il manque le "Splash Screen", j'en avais fais un sympa avec une police de caractère "LCD", mais je les ai effacés par erreur, referais ça.Edit: Tout marche bien. C'est nickel. Un point gênant sur IOS est la mauvaise gestion des boite de dialogue demandant des confirmations. C'est la même chose sur Android est je les ai reprogrammées en natif. Il faudrait faire de même avec IOS. c'est en fin du fichier pockemul.cpp dans la fonction ask.
Pour les version "Touch" il faut effectivement revoir un peu tout ça (la boite new session, enlever les menus si IOS, etc). En particulier le Multitouch (le pinch pour zoomer fonctionne mais deplace aussi le pocket, du coup c'est un peu difficile).
Et le clavier physique ne marche pas (si tu met un clavier Bluetooth au cul de l'iPad, il n'est pas pris en compte par l'appli).
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Il restera toujours le problème de la souscription annuelle au programme de dev Apple. Je n'envisage vraiment pas de mettre 99$ par an dedans...
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Non, mais de toute façon, Apple refuse tout emulateur dans son store.... Ca sera juste pour les devices jailbreakés.remy a écrit :Il restera toujours le problème de la souscription annuelle au programme de dev Apple. Je n'envisage vraiment pas de mettre 99$ par an dedans...
Mais l'adaptation pour Android marchera surement à l'identique sur IOS, vus ce que donne le reste.
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Quelle idee ? Pourquoi Apple refuse les emulateurs ? Pourtant j'ai deja vu (bon, il y a 3 ou 4 ans) 41CX fonctionnant dans un IPhoOone.jvernet a écrit :Non, mais de toute façon, Apple refuse tout emulateur dans son store....
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Pour des raisons purements commerciales^H^H^H^H^H^H techniques et securité ?cgh a écrit :Quelle idee ? Pourquoi Apple refuse les emulateurs ? Pourtant j'ai deja vu (bon, il y a 3 ou 4 ans) 41CX fonctionnant dans un IPhoOone.jvernet a écrit :Non, mais de toute façon, Apple refuse tout emulateur dans son store....
En fait, ces émulos permettent d’exécuter du code en dehors de ce que controle Apple, donc ils refusent. ca pourrait par exemple faire des jeux sur lesquels ils ne toucheraient rien.
Il en existe quand même, ça se tente (HP41, Spectrum, et même DOS
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Re: [PockEmul] La version IOS est en route
Salut,
Je suis intéressé par ce sujet car j'ai en projet de porter Oricutron (émulateur Oric) pour IOS.
Il y a bien des emulateurs dans l'App Store (Spectaculator - émulateur ZX Spectrum - et iDOS - clone de DosBOX).
Ce qu'Apple ne veut pas c'est qu'on puisse installer des logiciels à la main (drag and drop depuis iTunes).
L'emulateur Spectrum vend donc des packs de jeux (mais certains sont gratuits) en achat In-App.
Idem pour iDOS et une nouvelle versio d'iDOS mais là tout est gratuit (pb de droits je suppose).
Perso je pense commencer par le Cydia store (donc Jailbreak obligatoire) et s'il y a suffisamment de gens intéressés, je lancerai un KickStarter pour me faire payer les 99€ (et oui ici en plus c'est plus cher).
Ensuite, je mettrais un achat In-App de soutien pour que ça continue.
Enfin, bon je parle dans le vide car j'ai pas commencé le portage.
Pour l'instant je bosse sur la version OS X.
Je suis intéressé par ce sujet car j'ai en projet de porter Oricutron (émulateur Oric) pour IOS.
Il y a bien des emulateurs dans l'App Store (Spectaculator - émulateur ZX Spectrum - et iDOS - clone de DosBOX).
Ce qu'Apple ne veut pas c'est qu'on puisse installer des logiciels à la main (drag and drop depuis iTunes).
L'emulateur Spectrum vend donc des packs de jeux (mais certains sont gratuits) en achat In-App.
Idem pour iDOS et une nouvelle versio d'iDOS mais là tout est gratuit (pb de droits je suppose).
Perso je pense commencer par le Cydia store (donc Jailbreak obligatoire) et s'il y a suffisamment de gens intéressés, je lancerai un KickStarter pour me faire payer les 99€ (et oui ici en plus c'est plus cher).
Ensuite, je mettrais un achat In-App de soutien pour que ça continue.
Enfin, bon je parle dans le vide car j'ai pas commencé le portage.
Pour l'instant je bosse sur la version OS X.