[PockEmul] La version IOS est en route

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par jvernet »

Les icones IOS et MacOsX, et les projets .pro associés.

https://www.dropbox.com/s/d0b05vlvr87c5 ... OsXIOS.zip
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par remy »

jvernet a écrit :Les icones IOS et MacOsX, et les projets .pro associés.

https://www.dropbox.com/s/d0b05vlvr87c5 ... OsXIOS.zip
Super, j'ai intégré cela dans Git et dans le .pro.
Je vais maintenant relancer ma VMWARE et tester.
MERCI
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par remy »

Je viens de tester sur IOS, mon intégration fonctionne. J'ai lancé la compile pour OS X Desktop?
Par contre, le logo est en fait le logo par defaut qu'a fait GitHub.
Ca fait un peu space invader .... Mais je reconnais qu'un logo tres dépouillé comme ça me plait bien...

Edit: Tout marche bien. C'est nickel. Un point gênant sur IOS est la mauvaise gestion des boite de dialogue demandant des confirmations. C'est la même chose sur Android est je les ai reprogrammées en natif. Il faudrait faire de même avec IOS. c'est en fin du fichier pockemul.cpp dans la fonction ask.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par jvernet »

remy a écrit :Je viens de tester sur IOS, mon intégration fonctionne. J'ai lancé la compile pour OS X Desktop?
Par contre, le logo est en fait le logo par defaut qu'a fait GitHub.
Ca fait un peu space invader .... Mais je reconnais qu'un logo tres dépouillé comme ça me plait bien...
Arf, je croyais que tu avais passé des heures sur ce concept, moi.
Edit: Tout marche bien. C'est nickel. Un point gênant sur IOS est la mauvaise gestion des boite de dialogue demandant des confirmations. C'est la même chose sur Android est je les ai reprogrammées en natif. Il faudrait faire de même avec IOS. c'est en fin du fichier pockemul.cpp dans la fonction ask.
Il manque le "Splash Screen", j'en avais fais un sympa avec une police de caractère "LCD", mais je les ai effacés par erreur, referais ça.

Pour les version "Touch" il faut effectivement revoir un peu tout ça (la boite new session, enlever les menus si IOS, etc). En particulier le Multitouch (le pinch pour zoomer fonctionne mais deplace aussi le pocket, du coup c'est un peu difficile).
Et le clavier physique ne marche pas (si tu met un clavier Bluetooth au cul de l'iPad, il n'est pas pris en compte par l'appli).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par remy »

Il restera toujours le problème de la souscription annuelle au programme de dev Apple. Je n'envisage vraiment pas de mettre 99$ par an dedans...
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par jvernet »

remy a écrit :Il restera toujours le problème de la souscription annuelle au programme de dev Apple. Je n'envisage vraiment pas de mettre 99$ par an dedans...
Non, mais de toute façon, Apple refuse tout emulateur dans son store.... Ca sera juste pour les devices jailbreakés.
Mais l'adaptation pour Android marchera surement à l'identique sur IOS, vus ce que donne le reste.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par cgh »

jvernet a écrit :Non, mais de toute façon, Apple refuse tout emulateur dans son store....
Quelle idee ? Pourquoi Apple refuse les emulateurs ? Pourtant j'ai deja vu (bon, il y a 3 ou 4 ans) 41CX fonctionnant dans un IPhoOone.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par jvernet »

cgh a écrit :
jvernet a écrit :Non, mais de toute façon, Apple refuse tout emulateur dans son store....
Quelle idee ? Pourquoi Apple refuse les emulateurs ? Pourtant j'ai deja vu (bon, il y a 3 ou 4 ans) 41CX fonctionnant dans un IPhoOone.
Pour des raisons purements commerciales^H^H^H^H^H^H techniques et securité ?

En fait, ces émulos permettent d’exécuter du code en dehors de ce que controle Apple, donc ils refusent. ca pourrait par exemple faire des jeux sur lesquels ils ne toucheraient rien.
Il en existe quand même, ça se tente (HP41, Spectrum, et même DOS
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: [PockEmul] La version IOS est en route

Message par Hialmar »

Salut,

Je suis intéressé par ce sujet car j'ai en projet de porter Oricutron (émulateur Oric) pour IOS.

Il y a bien des emulateurs dans l'App Store (Spectaculator - émulateur ZX Spectrum - et iDOS - clone de DosBOX).
Ce qu'Apple ne veut pas c'est qu'on puisse installer des logiciels à la main (drag and drop depuis iTunes).

L'emulateur Spectrum vend donc des packs de jeux (mais certains sont gratuits) en achat In-App.
Idem pour iDOS et une nouvelle versio d'iDOS mais là tout est gratuit (pb de droits je suppose).

Perso je pense commencer par le Cydia store (donc Jailbreak obligatoire) et s'il y a suffisamment de gens intéressés, je lancerai un KickStarter pour me faire payer les 99€ (et oui ici en plus c'est plus cher).
Ensuite, je mettrais un achat In-App de soutien pour que ça continue.

Enfin, bon je parle dans le vide car j'ai pas commencé le portage.
Pour l'instant je bosse sur la version OS X.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »