[PockEmul] le Panasonic HHC

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] le Panasonic HHC

Message par cgh »

C'est marrant ces decouvertes 30 ans plus tard 8) C'est vraiment une machine qui n'a pas eu le succes qu'elle meritait... releguee a faire fonctionner des utilitaires d'assurances, de prets,... au lieu d'etre diffusee dans le monde des etudiants et des developpeurs... Dommage !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] le Panasonic HHC

Message par remy »

J'avais encore un soucis de cohabitation de l'imprimante et des modules RAM. Je pense avoir résolu le problème.
Il n'y a donc plus de gros bug sur ce modèle.
J'attend avec impatience de pouvoir récupérer les ROM des autres périphériques, mais c'est pas gagné...
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] le Panasonic HHC

Message par remy »

Comme je dispose de la ROM Telecomputing 1 , je me penche sur l'émulation du Modem.
J'en suis à deviner quelle puce UART peut bien être utilisée (avec l'espoir que cela ne soit pas un UART propriétaire).
L'indice principal dont je dispose est le format du Control Register:

Code : Tout sélectionner

	Bit 5	      Bit 4,Bit 3	  Bit 2, Bit 1	      Bit 0  
	0 - 110bds	0,0 - 5 bits	0,0 - Odd parity	 0 - 1 stop bit
	1 - 300bds	0,1 - 6 bits	0,1 - Even parity	1 - 2 stop bit
		          1,0 - 7 bits	1,0 - Disable Parity
		          1,1 - 8 bits
Cela ne marche pas vraiment pour le MOS6551, alors je continue à étudier les datasheet des UART de l'époque.
Si l'un de vous voit à quel UART cela peut correspondre, je prend.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »