PockEmul

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

PockEmul

Message par remy »

Finalement, plutôt que de vous ennuyer avec un nouveau post à chaque petite news, je vais tout mettre dans le même thread.

Alors la news d'aujourd'hui:
Je n'était pas satisfait du système de gestion automatique des connexions entre pockets. Il ne marchait que pour le premier connecteur (le 11 broches), ne tenait pas compte du nombre de broche dans le lien (on pouvait brancher un 15 pins sur un 11 pins :-) ) ni du genre.
J'ai donc tout refait. Tout est maintenant géré correctement et ca peut faire de jolie montage :
Image

Ah oui, au fait, comme j'ai émulé le pc-2500 qui contient une ce-515p, qui est trés proche de la CE-140p (au niveau de protocole), j'ai commencé la simulation de cette dernière. Il faut d'ailleurs que je pense à changer le son du stylo (le clac up/down) qui n'a rien à voir sur cette technologie.

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: PockEmul

Message par remy »

Un autre exemple en mode miniature
Image
Je ne t'oublis pas Gege, je travaille sur le link entre deux pocket. J'ai quelques idées pour résoudre les problèmes de synchro ...
Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: PockEmul

Message par gege »

Héhé on est là et on regarde (à défaut de comprendre) !
Super émulateur.
G.E.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PockEmul

Message par jvernet »

Si une build MacOsX (universal) de Pockemul from sources interesse quelqu'un d'autre (que moi), demandez.
J'ai un libfmod universal, si tu veux.

Dans le dernier SVN, ça me reclame un wbelinkparsr.cpp qui ne s'y trouve pas, d'ailleurs.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: PockEmul

Message par remy »

oups, j'ai oublié. en fait J'ai rajouté un fichier de config en XML permettant de configurer des URL pour chaque pocket qui apparaissent dans le menu contextuel. Ainsi on peut par un simple clic sur un pocket aller sur sa fiche dans pocket.free.fr ou sur silicium.
Je te rajoute ça tout de suite. Je suis bien sûr preneur de la version Mac. merci.
Je pense avoir trouvé un moyen de supprimer le besoin de la lib FMOD pour gérer le son. Pour tester le nouveau mode il faut mettre une directive NEW_SOUND dans la compilation.
J'ai enfin réussi à refaire marcher le SAVE/LOAD . J'ai encore besoin de faire des tests poussés. La solution a été finalement de passer par des WAV en 16Khz et non plus 8Khz, et de changer l’émulation du cpu car certaines instructions (dont le jump) prenait 7 cycles d'horloges d'un coup, induisant une désynchronisation. Le cpu émule donc maintenant certaines instructions très consommatrices en plusieurs étapes afin de donner le temps aux périphériques connectés de faire leur boulot.

Au passage, un petit délire sur PockEmul. Là mon portable est limite pour émuler le tout à 100% (surtout le 1600 qui prend pas mal de ressource):
Image
Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: PockEmul

Message par Woodstock »

Un petit délire bien mérité pour un tel travail :D Chapeau !
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PockEmul

Message par jvernet »

Ah, et l'emul 1600 ne marche pas sur Mac, par contre. Du tout.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PockEmul

Message par Pocket »

Salut,

Excellent Rémy ! cet émulateur est vraiment chouette.
remy a écrit :oups, j'ai oublié. en fait J'ai rajouté un fichier de config en XML permettant de configurer des URL pour chaque pocket qui apparaissent dans le menu contextuel. Ainsi on peut par un simple clic sur un pocket aller sur sa fiche dans pocket.free.fr ou sur silicium.
Ça c'est gentil, il va falloir que je regarde s'il manque des pockets que tu émules sur mon site, et que je les rajoutes ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: PockEmul

Message par remy »

jvernet a écrit :Ah, et l'emul 1600 ne marche pas sur Mac, par contre. Du tout.
Oui, j'ai un petit soucis avec les timers du pc-1600. J'ai du casser quelque chose. Je vais corriger ça.
pocket a écrit :Ça c'est gentil, il va falloir que je regarde s'il manque des pockets que tu émules sur mon site, et que je les rajoutes
Ben en fait je pense que tu as tout sauf le pc-3 de tandy et son imprimante 26-3591.

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PockEmul

Message par jvernet »

J'avais un autre soucis ce matin, une complainte pour une fonction remove inexistante dans la classe pc1600.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: PockEmul

Message par remy »

étrange, c'est une fonction que j'ai rajouté à la classe PObject (qui est à jour dans le SVN).
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PockEmul

Message par jvernet »

Un petit lien vers la version Mac, Universal. Pas testée en profondeur, avec les sources de ce soir !

http://www.megaupload.com/?d=C369JMI2
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: PockEmul

Message par remy »

super. Merci.
je suis en train de finaliser la version 0.9.3. C'est pour bientot avec pas mal de bug corrigés:

Voici le lien pour la liste (non exhaustive des news)

http://pockemul.free.fr/flyspray/index. ... =&do=index
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: PockEmul

Message par jvernet »

Dans l'avant dernière build, le PC1500 n'a pas l'air de fonctionner, en tout cas sur mac. Je n'avais pas testé avant. Il y a aussi quelques choses curieuses ou qui manquent:
- ça consomme toujours beaucoup de CPU, même sans aucun pocket lancé (70%)
- le bouton on/off ne marche pas, sur aucun pocket
- il manque un bouton Cancel dans la fenètre de choix d'un pocket
- j'ai des pocket "grisés", c'est normal ?
- comment insére t'on une K7 dans le lecteur de K7 ??

Avec le SVN à jour, la compilation se plante completement sur Mac, qui confond tes stdlib.h et ceux standards.... Quelque part, tu devrais bien différencier les .h destinés à lcc et les librairies standards. J'ai passé 1 bonne heure à essayer de remettre les choses correctes sur Mac, nada...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: PockEmul

Message par remy »

jvernet a écrit :Dans l'avant dernière build, le PC1500 n'a pas l'air de fonctionner, en tout cas sur mac. Je n'avais pas testé avant. Il y a aussi quelques choses curieuses ou qui manquent:
- ça consomme toujours beaucoup de CPU, même sans aucun pocket lancé (70%)
Ca c'est vraiment bizarre. Je vais vérifier sur ma VM.
jvernet a écrit : - le bouton on/off ne marche pas, sur aucun pocket
C'est un truc qui doit marcher maintenant.
jvernet a écrit : - il manque un bouton Cancel dans la fenètre de choix d'un pocket
Exact
jvernet a écrit : - j'ai des pocket "grisés", c'est normal ?
oui c'est normal, ils ne sont pas encore émulés.
jvernet a écrit : - comment insére t'on une K7 dans le lecteur de K7 ??
Dans les CE-125 et ce152 il faut faire EJECT. Puis load . Mais attend de pouvoir compiler la dernière version car j'ai corrigé le pb de synchro sur les wav (normalement) et j'ai géré la fonction remote.
jvernet a écrit : Avec le SVN à jour, la compilation se plante completement sur Mac, qui confond tes stdlib.h et ceux standards.... Quelque part, tu devrais bien différencier les .h destinés à lcc et les librairies standards. J'ai passé 1 bonne heure à essayer de remettre les choses correctes sur Mac, nada...
Je vais vérifier tous ça. mais tu peux carrément virer lcc, il est encore buggé.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »