Vos boitiers MameBox

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Vos boitiers MameBox

Message par Ngtb »

Ythunder a écrit :Je suis seduit par le DOS. Helas je suis bloqué par ma carte son avec ses drivers pour le moment. Je l'y remettrai sans doute quand mon systeme aura une autre tronche !
Peut-être quelqu'un d'ici a-t-il encore une soundblaster ou autre compatible DOS ?
Les génies composent, les pros exécutent.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par gilles »

en bus ISA oui j'en ai 4 ou 5 (de la blaster 16, de l'aztech...), en PCI c'est pas gagné...
quoique, j'ai un lot de 4 soundblaster basic qui doivent être dans les dernières à avoir leur driver d'emulation (à vérifier).
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vos boitiers MameBox

Message par Fabrice Montupet »

J'ai ai, en grand nombre.
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par retrogameold »

Super Fabrice à la rescousse! ;)

Dis moi, t'utilise quoi comme OS et comme version de MAME pour la Donkey Kong Jr et pour la Star Wars? :)
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par jvernet »

Ythunder a écrit :Je suis seduit par le DOS. Helas je suis bloqué par ma carte son avec ses drivers pour le moment. Je l'y remettrai sans doute quand mon systeme aura une autre tronche !

J'ai une vague compatible SB, dont les drivers DOS fonctionnent (mais pas Windows XP...). Il me semble que la config de Fabrice tourne sous XP, customisé pour ne voir que Mame, il faudrait developper un peu, Fabrice, sur ce que tu as mis.

Edit: comme d'hab avec Fabrice, il faut lire son site ;)
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vos boitiers MameBox

Message par Fabrice Montupet »

;)
Au tout début, je suis parti sur une solution MS-DOS, cela me paraissait être la solution la moins gourmande en ressource système, la plus légère. Et puis, au fil de mes essais, j'ai fini par me diriger vers une solution MS-Windows 2000 afin de profiter entre autre de l'accélération matérielle des cartes graphiques. Cela dit, une solution DOS est tout à fait envisageable, cela dépend du jeu que l'on cherche à émuler :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par gilles »

sinon il y a des distribution linux en LiveCD. on peut éventuellement se passer de DD, une simple clef usb doit pouvoir démarrer...
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par retrogameold »

gilles a écrit :sinon il y a des distribution linux en LiveCD. on peut éventuellement se passer de DD, une simple clef usb doit pouvoir démarrer...
Ouais

http://advancemame.sourceforge.net/
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par farvardin »

je n'avais jamais vu tes réalisations auparavant Fabrice, c'est vraiment impressionnant et très bien fait !!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vos boitiers MameBox

Message par Fabrice Montupet »

Merci! :)
La prochaine borne est en stand-bye, faute de temps, hélas.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vos boitiers MameBox

Message par Ythunder »

Les prix des boitiers desktop.. c'est hors de prix, sachant que si d'un côté j'ai du matériel PC de récup, ce n'est pas pour balancer 80-100 euro dans le boitier.. Et c'est à peu près les prix. Il y a bien des boitiers HEDEN ou AKASA, mais franchement niveau qualité, faut pas être, mais alors du tout un peu exigeant.

Dommage que je n'ai rien pour travailler le bois. J'aurai voulu faire une boite sur mesure, avec des ventilateurs de bonne qualité, style Papst ou noctua afin de ventiler tout ça. Pour l"instant, bein j'ai un gros PC en moyenne tour près de la TV quoi..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par gilles »

pour le "média center" j'ai un HP vectra en P4... très silencieux... avec une carte graphique en sortie composite... ca ne prend que la place de 2 magnétoscopes, ca reste raisonnable. et c'était du gratos ;)
le vieux PC de marque c'est l'ideal... et c'est encore mieux avec des boitiers réduits
côté soft par contre pas évident, pour l'instant je tourne avec une Xubuntu, les éditions media center linux sont amusante mais pas franchement pratiques.
planneur
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2010 23:35
Localisation : Ste Anne sur Brivet (44)
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par planneur »

Ma borne Mame que j'ai fais en 2000 (et oui il y a deja 10 ans)
http://planneur.free.fr/img/Svi_0101.jpg
http://planneur.free.fr/img/Svi_0102.jpg
Un bon vieux celeron 300 Mhz
une bonne vieille carte son ISA (un galaxy)
Une video SIS 4Mo
Une RAM de 64 Mo
un vieux HD de 2GO (oua!! ma carte SD fait autant !!!)
Un MS-DOS 7 (le dos du WIN95OSR2 que j'ai utilisé et j'ai supprimé WIN95)
une version Mame modifier pour le 15Khz (AdvanceMAME) (la version que possède la borne est la 0.37 ce qui me suffit et surtout ne prend pas de resource par rapport aux version récente)
un menu sous DOS (ArcadeOS)
Une interface JPAC (le vieux modèle fiche DIN 5 Broches)
Tous est configurable via le joystick.
Pour le moniteur le borne récupérer étant HS j'ai démonter un vieux téléviseur 20 pouces et j'ai mis son tube a la place du tube d'origne (même dimension c'est parfait)
Le chassis du téléviseur mis en le meuble.
La prise péritel forcé en video RGB (commutation lente et rapide activé)
Le son passe par la péritel se qui me permet de varié le volume.
Enfin le plaisir de jouer aux jeux (génération PACMAN à METALSLUG) sur de l'arcade.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Vos boitiers MameBox

Message par fabrice93fr »

xbox dans un bone 2 joueurs "arcades"
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
guilmoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2011 13:00

Re: Vos boitiers MameBox

Message par guilmoon »

J'ai fait une borne d'arcade l'année dernière en partant de zéro. Bon ,niveau déco, seul le marquee est vraiment sympa ( je m'occuperais du reste ultérieurement :D )

Pour le reste, c'est du fun et des sensations "comme à l'époque au café ou dans les salles d'arcade", avec un son terrible et une jouabilité fantastique :mrgreen:

A la base, je suis un bricoleur assez moyen, comme quoi, quand on est ultra motivé, on peut tout faire!
N'ayant pas de compétences en électronique/soudure, j'ai pris un panel tout fait ( X Arcade), le reste, c'est du home made !

J'ai mis en ligne un petit dossier sur mon petit site pour suivre l'évolution du projet et les photos une fois la bête terminée.
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »