Collection des bouquins

Le coin philo de Sili. On y cause des publications diverses et variées concernant nos chers sasfépu

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Collection des bouquins

Message par Marge »

Bonjour,

Déterrage d'un vieux message du regretté zpalm qui parle d'un ouvrage qui m'intéresse : HP-41, les fonctions d'extension, c'est facile de Keith Jarett – Editions du Cagire – traduction de ‘HP-41 extended functions made easy’.

Je n'aurai pas vraiment le temps de me le procurer en papier - surtout avant le début des hostilités du grand tournoi de la Planche Savonnée - mais si l'un d'entre vous l'avait ou savait où je peux le trouver, éventuellement en anglais, en PDF, ce serait super. Merci d'avance !
zpalm a écrit : 27 févr. 2014 13:23 Je profite de ce sujet pour signaler quelques livres de référence en français pour la HP-41 disponibles en pdf:
J'ai les deux derniers en version papier, ainsi que deux autres qui ne sont pas encore numérisés:
  • "Autour de la boucle: la boucle d'interface H.P.-I.L.", de Janick Taillandier – Editions du Cagire
  • "HP-41, les fonctions d'extension, c'est facile", de Keith Jarett – Editions du Cagire – traduction de ‘HP-41 extended functions made easy’
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Collection des bouquins

Message par Gege34 »

MP envoyé pour la version en anglais.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3625
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Collection des bouquins

Message par Hobiecat »

Marge a écrit : 12 mai 2021 16:50 Bonjour,

Déterrage d'un vieux message du regretté zpalm qui parle d'un ouvrage qui m'intéresse : HP-41, les fonctions d'extension, c'est facile de Keith Jarett – Editions du Cagire – traduction de ‘HP-41 extended functions made easy’.

Je n'aurai pas vraiment le temps de me le procurer en papier - surtout avant le début des hostilités du grand tournoi de la Planche Savonnée - mais si l'un d'entre vous l'avait ou savait où je peux le trouver, éventuellement en anglais, en PDF, ce serait super. Merci d'avance !
Les pdf sont encore disponibles en suivant les liens de Zpalm : ce sera sûrement le plus rapide pour toi. :wink:
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Collection des bouquins

Message par Marge »

Merci à vous deux.
Les liens de zpalm ne concernent pas le module X-functions ni les modules X-Memory. J'ai obtenu satisfaction grâce à Gege34, merci encore.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection des bouquins

Message par Ythunder »

Vous avez parlé des éditions MARABOUT

Ce post était un hommage effectivement aux éditeurs qui sont pour moi "une légende". Enfin le mot est fort, je parle plutôt de symboles de notre passé, et de ce qui nous suit dans notre tête : Marabout, Sybex, P.S.I.Micro Application ...
Ces éditeurs m'ont marqué, c'est pourquoi je collection perso les livres symboliques pour moi "102 prg pour tous, la boite a outils pour.., Bien débuter avec..." etc.

Sérieux, lachez vous sur le sujet, ça va faire revenir un tas de souvenirs. Des couvertures de bouquins, au sujets abordés, aux machines dédiées.
Depuis des décennies a présent hélas, je pleure devant un rayon de libraire informatique. Mercredi, j'étais à Marseille et je rouillais en attendant mon train. Je vais dans un décitre je crois. Mon Dieu, quelle tristesse...

Vous vous souvenez des présentoirs de la collection "102 prg pour tous" ? Plein de couleurs car chaque couverture de couleur différente avec quasi toutes les machines les plus populaires de l'époques dispo ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: Collection des bouquins

Message par Danny »

Je connaissais pas… c’est bien bariolé en effet :)

Image
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Collection des bouquins

Message par Marge »

Bonsoir,

Suite à mes demandes répétées de bouquins au sujet de la 41 (dont la dernière en date), je voulais mentionner que le site HP-41.org dans sa section "book" propose probablement le plus grand éventail de publications à ce sujet.
Le téléchargement de son DVD est probablement la meilleure chose à faire pour obtenir des PDF de tous les ouvrages importants sur le sujet, car certains titres attrapés au vol ne fournissent que des pages malcommodes à consulter.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Répondre

Retourner vers « Livres / Bouquins »