Collection des bouquins

Le coin philo de Sili. On y cause des publications diverses et variées concernant nos chers sasfépu

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Collection des bouquins

Message par Ythunder »

Estce que comme moi, en plus des machines/jeux, vous collectionnez les bouquins ?

Marabout, P.S.I., et tous les autres.. J'adore !

Vous souvenez vous, entre autre dans les supermarchés, les rayons micro, avec tout ces livres de la même collection (exemple, jeux pour TO7, jeux pour MSX ; 102 programmes pour ATARI ST, pour AMSTRAD, etc)

Que de couleurs !!! On cherchait le bouquin de sa machine, dans toute la collection présentée devant soi... C'était pas magique ça aussi ??


Qui est comme moi en la matière ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Collection des bouquins

Message par Okinawok »

J'aime bien aussi les bouqins. Il m'arrive d'acheter un lot entier juste pour le bouquin qui accompagne le pocket 8O
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection des bouquins

Message par Ythunder »

Okinawok a écrit :J'aime bien aussi les bouqins. Il m'arrive d'acheter un lot entier juste pour le bouquin qui accompagne le pocket 8O
Oui, tout à fait !
Un lot machine + bouquins, si le prix le justifie, rien que pour les bouquins, ça vaut le coup ! Idem pour les micros, concernant des jeux/utilitaires avec la machine.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Collection des bouquins

Message par rogeroge »

Ythunder a écrit :Estce que comme moi, en plus des machines/jeux, vous collectionnez les bouquins ?
Marabout, P.S.I., et tous les autres.. J'adore ! .....
Qui est comme moi en la matière ?
Salut,
Oui, je fus comme toi surtout quand je me suis mis sur les IBM-PC 8088 munis d'imprimantes matricielles
et gavés de logiciels de bureautique plus ou moins recopiés avec ou sans licence.
Je résume ma façon d'agir en appelant ce concept AUTO-FORMATION.
Voici un aperçu de cette micro bibliothèque technique :
Le Basic et ses fichiers
Organisez la mémoire de votre ordinateur
Organisez votre disque dur
MS-DOS facile
MS-DOS 5.0 facile
MS-DOS 6.2
Aide mémoire de MS-DOS
Aide mémoire des interruptions du MS-DOS
Programmation avancée sous MS-DOS
Programmer le Forth
Turbo Pascal facile
Turbo Pascal Mode d'emploi
PC-Tools Facile
Les fichiers batch sous MS-DOS
MS-DOS fichiers batch
Devenir champion de programmation structurée et de GW-Basic
L'indispensable pour Wordstar, Wordstar jr et Mailmerge
L'indispensable pour votre imprimante
Excel facile
Les polices True Type pour DOS et Windows
L'indispensable pour PC et compatibles

Je ne retrouve plus deux bouquins,
l'un sur Multiplan et l'autre sur Multiplan 3
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par francoisp31 »

j'ai déjà donné l'essentiel de mes bouquins à silicium et il y aura une autre vague je pense cet hiver.
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par ledudu »

Ythunder a écrit :Qui est comme moi en la matière ?
+1 :lol: :slime:
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 692
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par epopy »

+1

J'aime effectivement la variété des couvertures proposées à l''époque autant pour les micros que les calculatrices. Quoi que des fois assez austères chez P.S.I. par exemple.
J'en ai fait une page sur mon site pour ce qui est des calculatrices. Je n'ai fait rien de tel pour les micro-ordinateurs, il y en a une infinité...
mon site : epocalc
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Collection des bouquins

Message par Okinawok »

epopy a écrit :+1

J'aime effectivement la variété des couvertures proposées à l''époque autant pour les micros que les calculatrices. Quoi que des fois assez austères chez P.S.I. par exemple.
J'en ai fait une page sur mon site pour ce qui est des calculatrices. Je n'ai fait rien de tel pour les micro-ordinateurs, il y en a une infinité...
Le bouquin "Jeux de calculatrice" de Robin du Plessis, que je possède toujours, a été un déterminant majeur dans ma vie. J'ai acheté ce bouquin alors que je ne savais pas ce qu'était la programmation (c'était presque une erreur) : c'était du chinois au début mais on peut dire que j'ai appris à programmer sans machine ! Ensuite les achats ont suivi :TI-57, PC-1500 , Apple IIc... etc
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par SbM »

206 bouquins référencés dans ma base ici. Et ils ne doivent pas tous y être.

Donc oui, les bouquins c'est miam aussi :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
ENMM
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 04 oct. 2012 09:36
Localisation : Monde et océans
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par ENMM »

Les ouvrages informatiques sont périssables, car comme les machines ils deviennent "obsolètes" trés rapidement en fonction des avancées technologiques et si la machine pour lesquels ils sont écrits n'est plus fonctionnelle, généralement la destination des livres se résume à benne papier déchétterie.

Lorsqu'on se lance dans la constitution d'une bibliothèque informatique, on se plait à débusquer des perles rares que l'on ne soupçonnait même pas. Prochaine étape la numérisation de l'ensemble.

ENMM
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Collection des bouquins

Message par Marge »

Vivent les bouquins !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par gege »

Oui quelques livres mais certains présentaient la programmation de façon assez élémentaire et ne m'intéressaient pas, de même pour ceux qui regroupaient des programmes (souvent de jeux).
Par contre d'autres étaient évolués avec des bibliothèques mathématiques complètes (exemples sur la HP28S et la TI92, les titres m'échappent). Ca : miam !
Il y a aussi les livres contenant des informations techniques : TRM, AUR et autres bouquins de bricolages sur caltos : miam aussi !

N'oublions pas non plus les "fanzines" comme HautePerformance (pour les HP bien sûr) ou le bulletin de l'IACC, les Sharpentiers...

Il y avait aussi les livres correspondant aux packs des bibliothèques de programmes des constructeurs, dont les "pakettes" de TI ou les "Packs" de HP, avec ou sans cartes magnétiques. J'ai divers fascicules de programmes pour HP17, HP42, HP27 et autres trucs...
Aussi les livres de solutions ou d'initiation plus ou moins sponsorisés par les constructeurs, et bien sûr n'oublions pas les manuels des machines qu'on n'a pas (HP27, HP38...).

Ca en fait des trucs mais je suis bien loin de la masse de Ledudu.
Alors : oui les bouquins, j'aime !!!!
G.E.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Collection des bouquins

Message par pir2 »

rogeroge a écrit :Aide mémoire des interruptions du MS-DOS
Celui-ci m'a servi de livre de chevet quand j'étais à l'armée.
je m'étais réalisé un petit programme générique pour gérer des menus supportant la souris en Turbo Pascal 4, il a évolué pour pouvoir faire des pages de saisie pour les batchs.

Je l'ai abandonné avec l'arrivée de Windows 95 mais encore utilisé pour automatiser des tâches d'intégration sous NT4.
Image
Image
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Collection des bouquins

Message par jojo »

Bonjour à tous.

Des amateurs ? Ces ouvrages sont neufs, ils proviennent d'une boutique informatique de Genève qui ne voulait plus les garder en stock. (Cela pour expliquer les étiquettes des prix - CHF - qui sont en moyenne 4 fois moins cher que les prix éditeur indiqués sur les couvertures des livres)


Image (Clic pour une image en grand format)

Je les vends 1 ou 2 euros (c'est selon votre bon coeur) en plus des frais de port.

Précisions:
- Le "Guide du MO5" a déjà servi mais il est en très bon état.
- Il devait y avoir une disquette dans l'ouvrage "Trucs et Astuces pour Atari ST" mais elle n'y est plus :? (C'est pas moi, m'sieur, j'ai pas d'Atari)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection des bouquins

Message par Ythunder »

jojo a écrit :Bonjour à tous.

Des amateurs ? Ces ouvrages sont neufs, ils proviennent d'une boutique informatique de Genève qui ne voulait plus les garder en stock. (Cela pour expliquer les étiquettes des prix - CHF - qui sont en moyenne 4 fois moins cher que les prix éditeur indiqués sur les couvertures des livres)


Image (Clic pour une image en grand format)

Je les vends 1 ou 2 euros (c'est selon votre bon coeur) en plus des frais de port.

Précisions:
- Le "Guide du MO5" a déjà servi mais il est en très bon état.
- Il devait y avoir une disquette dans l'ouvrage "Trucs et Astuces pour Atari ST" mais elle n'y est plus :? (C'est pas moi, m'sieur, j'ai pas d'Atari)
Yo : portfolio french
TOS.1.4 et STE
et meilleurs sjeux sur atari m'intéressent
:D
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Livres / Bouquins »