des livres, invroyab non ?

Le coin philo de Sili. On y cause des publications diverses et variées concernant nos chers sasfépu

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

Toujours en faisant du rangement , j'ai retrouvé dans un carton les livres suivants;
mathématique tome 1- éléments de calcul différentiel et intégral de chez masson (557 pages qui fonts mal au crane)
dictionnaire des mathématiques (algèbre, analyse, géométrie) chez encyclopaedia universalis (922 pages écrit en tout petit) vendu
physique des semi-conducteurs et des composants électroniques 4 eme édition 1997 de chez masson (710 pages de trucs qui font rire les filles) pour gilles ?
électromagnétisme fondements et applications 3eme édition 1997 de chez masson (776 pages sans fautes de français) kweeky
mathématiques appliquées (électricité électronique électrotechnique) nathan (288 pages de franche rigolade)
génie électrotechnique nathan (432 pages avec plein de dessin et d'histoire rigolotes)
électronique aide mémoire (écoles d’ingénieur) dunod 1997 (407 pages à lires au petit coin)

ça pèse un million de tonne et comme je connais pas beaucoup de monde qui aiment ce genre de grand roman d'aventure ...
si quelqu’un(e)(non je déconne, les filles ça aime pas les livres de plus de 10 pages sans photos :roll: ) les veux c'est contre fdp (15-20 à vus de nez)
je préviens d'avance c'est du lourd (dans tout les sens du terme), mais comme y'a de la grosse tête (dans tout les sens du terme la aussi) à silicioum je m'ai dis que ça pouvait amuser un autre dingo
merci à tous et bananée 2012
Modifié en dernier par Antique le 03 janv. 2012 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Ythunder »

Moi les math, non, par contres si t'as des Penthouse c'est bon
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: des livres, invroyab non ?

Message par rogeroge »

Bonsoir.
Le genre Echec et Maths me convenaient très bien dans ma jeunesse scolaire.
Heureusement que je n'étais pas trop béotien, plutôt un génie sans bouillir grâce à maman qui lavait mon linge et avec un voisin qui m'autorisait déjà le copier-coller, j'ai pu réussir mes études sans trop m'investir.
Toutefois, je suis impressionné par le poids des pages des bouquins.
J'en profite aussi pour te spécifier que je ne suis pas intéressé car mon niveau scolaire a encore baissé ...
Mais je te propose ce tuyau :
As-tu pensé à la confrérie d'Emmaüs qui se fera un plaisir d'emporter le tout et tu gagneras le prix de la livraison aller et retour ? :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

c'est prévu si personne n'en veux, mais pour le moment je préfère en faire profiter les collègues de silice car vus le prix de ce genre de lecture ça va encore être acheter par des requins qui vont revendre 50 fois le prix d'achat sur la baie :evil:
de plus comme ces livres (très bien fait pour ceux qui ont le niveau et le temps de se plonger dedans) ne sont plus publiés ça peux intéressé des passionnés qui n'ont pas forcement les moyens.
pour les penthouses je les gardes ... pour les articles bien sur :slime:
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: des livres, invroyab non ?

Message par rogeroge »

Antique a écrit :c'est prévu si personne n'en veux, mais pour le moment je préfère en faire profiter les collègues de silice car vus le prix de ce genre de lecture ça va encore être acheter par des requins qui vont revendre 50 fois le prix d'achat sur la baie :evil:
de plus comme ces livres (très bien fait pour ceux qui ont le niveau et le temps de se plonger dedans) ne sont plus publiés ça peux intéressé des passionnés qui n'ont pas forcement les moyens.
pour les penthouses je les gardes ... pour les articles bien sur :slime:
Oui, tu as raison, vu ainsi et toute blague à part, ce serait dommage que cette manne ne profite pas à des personnes qui cherchent à s'instruire. Bien des livres intéressants non ré-édités ont fini lamentablement au feu ou aux ordures. En espérant que des Silicieux au cerveau musclé soient preneurs ... :D
Quant aux Penthouses, sont-ce des appartements à partouzes, si je n'abuse de la sémantique ?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Okinawok »

Salut Antique,

Je suis preneur du dictionnaire des mathématiques (algèbre, analyse, géométrie) chez encyclopaedia universalis. Et uniquement celui-là si cela est possible ?
Antique a écrit :les filles ça aime pas les livres de plus de 10 pages sans photos :roll: )
Hé Hé ... Je ne sais pas quelles filles tu as rencontrées au cours de tes études mais je te promets que certaines liraient tous ces bouquins au petit déj sans broncher. Va trainer rue d'Ulm à Paris et tu verras par toi même :wink:
Antique a écrit :c'est prévu si personne n'en veux, mais pour le moment je préfère en faire profiter les collègues de silice car vus le prix de ce genre de lecture ça va encore être acheter par des requins qui vont revendre 50 fois le prix d'achat sur la baie :evil:
C'est sympa pour Silicium. Je doute que les requins se précipitent sur tes bouquins : sur la baie justement , TOUTE l'Encyclopédia Universalis ne trouve pas preneur à 49 euros :lol: Faut reconnaître qu'un DVD prend beaucoup moins de place que 25 volumes ...
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

oupss j'ai merdouiller avec l'edit :oops:
ok je te le met de cote, pour l'univers sali ça faisait pourtant un cadeau de noël bien pourri ...
mode troll et pour ce qui est des folles, euh des filles et de la lecture, c'est de l'humour, mais bon comme elle sont aussi dépourvu de ça ... mode troll off
put.. ça fais 4 fois que je retape ce message à cause de cette bouse d'ordi qui redémarre sans raisons (sous linux comme sous windows), mauvaise journée en perspective ...
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4221
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: des livres, invroyab non ?

Message par rogeroge »

Antique a écrit : put.. ça fais 4 fois que je retape ce message à cause de cette bouse d'ordi qui redémarre sans raisons (sous linux comme sous windows), mauvaise journée en perspective ...
Je crois savoir mais je n'en suis plus très sûr qu'il existe cette probable mais pas unique solution :
Vas dans le BIOS de ton PC et à un certain onglet, tu coches une ligne où le redémarrage automatique n'est pas souhaité. Souvent, c'est en Anglais mais cette ligne dépend aussi du fournisseur du BIOS. Autre chose, les connections des composants qui peuvent être douteux : les enfoncer davantage et repérer les soudures altérées : une mémoire RAM qui chauffait m'a causé ce genre de problème, résolu en la changeant car en plus, elle émettait un presque imperceptible son strident ...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Okinawok »

Ok, c'est sympa d'accepter ma proposition :slime: J'ai connu beaucoup plus pourri que ça comme cadeau de Noel :wink:
Je t'ai envoyé un MP.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: des livres, invroyab non ?

Message par jxano »

rogeroge a écrit :
Antique a écrit : put.. ça fais 4 fois que je retape ce message à cause de cette bouse d'ordi qui redémarre sans raisons (sous linux comme sous windows), mauvaise journée en perspective ...
Je crois savoir mais je n'en suis plus très sûr qu'il existe cette probable mais pas unique solution : [...]
Ouvrir la machine et la dépoussiérer un bon coup, ça peut aider aussi. On peut aussi faire tourner le ventilo avec un jet d'air sec : vvouiit ! Si ça dégage de la fumée noire, c'est qu'il était temps d'intervenir...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

ben en fait il à l'air d'avoir fais un coup de calcaire, d'habitude y plante plutôt dans les jeux (un peu normal avec un écran 120 hz et des lunettes 3d sur un vieux e8400)
par contre le coup du jet d'air dans le ventilo c'est à éviter sauf si tu veux en faire une dynamo et griller une diode ...
bon la poussière c'est le premier truc que je conseil mais que je fais pas (tout ceux qui disent moi aussi peuvent m'envoyer un euro, je suis sur que je vais vite m’enrichir) en plus dépoussiérer un cooler master v8 c'est un peu galère ...
pour les mémoires c'est de la gskill prévu pour l'overclock (avec un rad et tout le toutim) à l'occas si j'ai rien d'autre à faire ou si ça continus je balancerai un memtest ou un truc dans le genre, pour le moment ça marche alors on verra plus tard (ou pas)
mais bon pour en revenir à nos moutons il reste de la lecture pour les courageux
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: des livres, invroyab non ?

Message par jxano »

Antique a écrit :par contre le coup du jet d'air dans le ventilo c'est à éviter sauf si tu veux en faire une dynamo et griller une diode ...
Bien sûr, c'est à faire machine éteinte, et même débranchée. Je l'ai fait à plusieurs reprises sur mon portable (après avoir retiré la grille) et si je peux écrire ces mots, c'est grâce à ça.
Programmeur abscons.
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Okinawok »

Bien que possédant la dernière version 2012 en DVD, je suis allé ce matin chercher une Encyclopédia Universalis (en papier) entière 25 volumes à 15 euros (valeur neuve de la version actualisée : 3800 euros je crois) ...
Annonce sur le Bon Coin depuis début novembre. Je demande au propriétaire s'il avait été déjà contacté : "Oui, mais ils veulent tous négocier : 10 euros, 8 euros, ..."
J'étais estomaqué 8O
A côté de çà, certains la vende 1200 euros :lol:

Bon réveillon à tous,
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: des livres, invroyab non ?

Message par jxano »

À la Porte de Montmartre, aux puces, une encyclopédie complète, c'est de l'ordre de deux euros le volume. Effectivement, ton annonceur du Bon Coin peut ne pas être très content.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

le pire c'est que c'est pas forcement ceux qui vendent le moins cher qui vendes en premier ...
pour ce qui est de négocier les prix même chez emmaus j'ai vus des gens qui voulait payer 50 cent un truc qui coutait 1 euro, quand on pense que c'est pour une assoc comme ça tu te dis que c'est le genre à mettre un bouton de culotte pour la quête à l’église :evil:
Répondre

Retourner vers « Livres / Bouquins »