des livres, invroyab non ?

Le coin philo de Sili. On y cause des publications diverses et variées concernant nos chers sasfépu

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Marge »

Antique a écrit:
c'est prévu si personne n'en veux, mais pour le moment je préfère en faire profiter les collègues de silice car vus le prix de ce genre de lecture ça va encore être acheter par des requins qui vont revendre 50 fois le prix d'achat sur la baie :evil:


C'est sympa pour Silicium. Je doute que les requins se précipitent sur tes bouquins : sur la baie justement , TOUTE l'Encyclopédia Universalis ne trouve pas preneur à 49 euros :lol: Faut reconnaître qu'un DVD prend beaucoup moins de place que 25 volumes ...

Bien que possédant la dernière version 2012 en DVD, je suis allé ce matin chercher une Encyclopédia Universalis (en papier) entière 25 volumes à 15 euros (valeur neuve de la version actualisée : 3800 euros je crois) ...
Moi, quand je vois que la version CD-rom de l'Encyclis de mon père n'est plus lisible sur son Mac ou sur Seven, je me dis que ce n'est pas idiot de conserver du papier.

Bonne année à tous, ça doit reluquer le compteur en France.
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Okinawok »

Marge a écrit :
Moi, quand je vois que la version CD-rom de l'Encyclis de mon père n'est plus lisible sur son Mac ou sur Seven, je me dis que ce n'est pas idiot de conserver du papier.
Tu n'es pas le seul ... L'agence nationale pour la gestion des déchets radio-actifs pense la même chose, même si elle étudie des systèmes de stockage de l'information numérique ultra modernes en même temps : http://www.andra.fr/pages/fr/menu1/les- ... nt-82.html

Certains disent que nous transmettrons beaucoup moins d'informations aux générations futures à cause de la numérisation et des stockages à court terme. Je ne sais pas si la démultiplication d'une même information (grâce au net par exemple) peut ou non contre-balancer ce phénomène ?
Mon père a déjà perdu toutes ses photos : bon, c'est pas une perte pour l'humanité :lol:

Bonne année !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6167
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Marge »

Je ne sais pas si la démultiplication d'une même information (grâce au net par exemple) peut ou non contre-balancer ce phénomène ?
Multiplier et démultiplier l'info, c'est bien, mais arrive nécessairement le dénominateur commun : où la trouver ? C'était déjà le problème à Alexandrie, bibliothèque pour laquelle les titres des rouleaux n'existaient pas... je te laisse imaginer le problème du problème.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: des livres, invroyab non ?

Message par kweeky »

Salut Antique

Si c'est encore d'actualité, je suis intéressé par :
Antique a écrit :physique des semi-conducteurs et des composants électroniques 4 eme édition 1997 de chez masson (710 pages de trucs qui font rire les filles) pour gilles ?
électromagnétisme fondements et applications 3eme édition 1997 de chez masson (776 pages sans fautes de français)
@+
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

c'est toujours d'actu, je relance gilles pour le premier et je te dis
Avatar du membre
Antique
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2011 10:09
Localisation : 73- Savoie

Re: des livres, invroyab non ?

Message par Antique »

Salut kweeky, du coup le premier livre (physique ... (put.. de titre à rallonge)) est pour gilles, l'autre sobrement intituler électromagnétisme des charentaises en milieu semi squameux (enfin surtout le début) est toujours dispo à l'odeur y pèse un bon kilo cinq voir deux, du coup c'est dans les 10 € (tant qu'y en as encore) pour les fdps. Si ça te tente tu me dis et je t’envoie mon adresse en mp.
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: des livres, invroyab non ?

Message par kweeky »

Salut Antique

Désolé, j'avais zappé ton message, et un peu oublié en fait ! :oops:

Je passe la main, j'ai dépasse mon quota selon ma banquière ! :mrgreen:

@+
Répondre

Retourner vers « Livres / Bouquins »