[edit modo] Estimation de plusieurs calculatrices HP

Vous êtes de passage sur le forum, inscrit uniquement pour faire une annonce (PAS D'ENCHERES), cette rubrique est la vôtre!
Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Vente plusieurs calculatrices HP Prix fixés

Message par bernouilli92 » 06 déc. 2018 15:00

Keeper a écrit :
06 déc. 2018 14:48
Pour revenir sur les spéculateurs, je vois bien le problème depuis le temps que je surveille certains modèles sur la baie. Il y a des machines qui sont revendues tout de suite après l'achat avec à chaque fois une augmentation de 20/30€.
Avec les frais de port, les frais paypal et ebay, cela ne vaut pas le coup d'acheter pour revendre 20 ou 30 € plus cher.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

JCH
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par JCH » 06 déc. 2018 22:37

devphil30 a écrit :
06 déc. 2018 09:31
C'est possible que les prix soient trop élevés il est toutefois difficile de trouver un juste compromis entre trop bas et trop haut pour des produits aux prix fluctuants.
Le marché est quand même limité et s'il est vrai que certains collectionneurs sont capables de payer à prix d'or l'objet de leur désir, je trouve que ça gâche un peu le plaisir, quand ça ne vide pas les comptes des collectionneurs... :(
Qui du coup pourraient tenter de spéculer pour rentrer dans leurs frais ? :evil: :?
devphil30 a écrit :
J'ai eu plusieurs messages d'alertes sur des tarifs bas qui vont les beaux jours de spéculateurs.
Et les tarifs hauts se rapprochent de ceux des spéculateurs et ne font pas les beaux jours des collectionneurs ?
devphil30 a écrit :
J'ai mis des prix comme cela est voulu par le site , tout reste discutable.
Je me laisserais toujours bien tenter par un xxxxxxx, mais à un prix de collectionneur...
Peux-tu confirmer que le module est fonctionnel ? Tu n'as ni documentation, ni QRC, ni overlay, juste le module nu ?

Cdlt.
Jch
[edit modo en bleu]

Marge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Marge » 07 déc. 2018 02:51

devphil30 a écrit :
06 déc. 2018 14:49
Suite aux remarques concernant le prix , je tiens à indiquer que je suis ouvert à toute discussion
Conseiller a écrit : La toto : yy / zz € me semble le bon prix, il m'en est passé bien une dizaine sous le nez dans les derniers mois sur la baie dans cette fourchette.
Acheteur a écrit : Le modèle toto me branche bien.........à yy

Si ok xxxx
Bonsoir,

Voilà qui va nous amener à tout ce qu'on évite ici : la discussion publique et privée des prix.

Le prix du vendeur est à xxx.
Le prix d'un conseiller est à yy-zz "en fonction de nombreux modèles..."

Le prix proposé par l'acheteur est à yy.

Si on veut éviter que ce forum devienne une foire d'empoigne, eh bien on suit sa règle : le prix est fixé par le vendeur, point.

Autrement dit : on vend sur la baie, tous les coups sont permis, même ceux d'accepter une offre à discuter ; si on vend sur Sili, on vend sur Sili.

[edit modo en bleu]
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

devphil30
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par devphil30 » 07 déc. 2018 07:26

J'ai vu vos messages , je suis passé par ce forum que j'ai découvert par hasard pour vendre des produits HP à des collectionneurs.
Je ne souhaite par vendre ces produits sur ebay.

Je me suis déjà expliqué sur les prix , dans l'incertitude des prix certain sont visiblement élevé.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement des ventes sur ce forum , j'ai mis des prix suite à la demande de l'administrateur.
Il me semble normal dans toute transaction de pouvoir discuter par contre cela doit rester dans le domaine de la MP non ?

Concernant la fonctionnalité des modules , je ne sais pas si vous pouvez m'indiquez la manière d'accéder aux modules via la HP 41C , je pourrais regarder.
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la function catalog ?

Philippe

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 07 déc. 2018 09:04

Salut,
devphil30 a écrit :
07 déc. 2018 07:26
Il me semble normal dans toute transaction de pouvoir discuter par contre cela doit rester dans le domaine de la MP non ?
Les négociations en MP sont des enchères privées, et ça on en veut pas, ça sème la zizanie.

Je ré-itère une dernière fois : sur ce fil on cause estimations, pas de négociations.
Sur l'autre fil : tu mets un prix, les gens sont intéressés ou non, pas de négociations.

A partir de maintenant, je vire tout post qui ne respecte pas ces principes ici ou sur l'autre fil.

Si ça ne plait pas au vendeur ou aux acheteurs, tant pis, passez votre chemin. Si ça dégénère je vire tout

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Gege34 » 07 déc. 2018 09:40

devphil30 a écrit :
07 déc. 2018 07:26
Concernant la fonctionnalité des modules , je ne sais pas si vous pouvez m'indiquez la manière d'accéder aux modules via la HP 41C , je pourrais regarder.
J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la function catalog ?
Il y a 2 sortes de modules, ceux avec des fonctions et ceux avec de la ram.
Pour les modules fonctions tu mets 1 seul module dans la machine (éteindre la machine pour mettre et retirer un module) et tu fais un shift catalog 2 et ça va te donner le nom et éventuellement la version du module et après ça te liste les fonctions disponibles. Si c'est trop rapide tu peux appuyer sur la touche R/S et avec SST et BST (shift SST) te balader dedans.
Pour le module quad memory comme précédemment aucun module, tu appuis sur la touche PRGM, il doit t'afficher "00 REG 46", éteindre la machine mettre le quad memory, rallumer et refaire PRGM, il doit t'afficher "00 REG 302" (plus sur du 302 mais pas loin).
Pour les modules xmemory, commence par mettre uniquement un module xfunctions et tu fais la commande EMDIR (les touches : XEQ ALPHA E M D I R ALPHA), ça doit te retourner 124, ensuite tu rajoute un module xmemory (tu laisse le xfuntions et pas oublier d'éteindre entre chaque), et tu refais un EMDIR, ça doit te mettre 362 et ensuite tu ajoute le dernier xmemory et tu refais un EMDIR, ça doit te mettre 600.
Du Commodore (64/128/Amiga), De la HP (28/41/48/50/71) et quelques autres trucs (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm)

devphil30
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Re: [edit modo] Estimation de plusieurs calculatrices HP

Message par devphil30 » 07 déc. 2018 10:07

Merci pour les informations
Ca fonctionne bien comme indiqué

Merci

FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par FlyingNono » 07 déc. 2018 11:44

bernouilli92 a écrit :
06 déc. 2018 15:00
Avec les frais de port, les frais paypal et ebay, cela ne vaut pas le coup d'acheter pour revendre 20 ou 30 € plus cher.
Exactement...

Concernant la 41c, 2 choses:
1 ça n'a pas de sens de la vendre avec 2 lecteurs, vend un des lecteur à part.
2 regarde au dos, dans la prise chargeur présente sur le coté, il y a soit 2 trous, soit 2 contacts dorés. Si il y a des contact c'est une "vraie" 1ere série, c'est un "plus" par rapport aux 41c bcp + tardives.

Pour les modules, les prix "sans docs et sans overlay" ne sont pas du tout les même qu'avec l'overlay :|
a+
« Fluctuat nec mergitur. »

JCH
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par JCH » 07 déc. 2018 22:29

Marge a écrit :
07 déc. 2018 02:51
Si on veut éviter que ce forum devienne une foire d'empoigne, eh bien on suit sa règle : le prix est fixé par le vendeur, point.
Merci Marge, comme ça c'est clair.

Du coup :
devphil30 a écrit :
J'ai mis des prix comme cela est voulu par le site , tout reste discutable.
Va être un peu compliqué...

Si je comprends pourquoi mon post a été déplacé de fil :
Pocket a écrit :
20 oct. 2007 14:06
- il est préférable que le vendeur fixe un prix, quitte à en débattre (cordialement) ou l'ajuster ultérieurement,
Pocket a écrit :
07 déc. 2018 09:04
Je ré-itère une dernière fois : sur ce fil on cause estimations, pas de négociations.
Le post édité par le modo n'avait d'autre but que de manifester mon interêt selon le second point ci-dessous, pas le premier.
Pocket a écrit :
20 oct. 2007 14:06
- pas de pré-réservation ou autres "options" sur des choses à venir, ça rend le modo tout rouge,
- en général, la règle du "premier venu, premier servi" s'applique, en conséquence manifestez clairement votre intérêt sur le topic,
Mon intention n'était nullement de rendre le modo tout rouge :wink:
Désolé. :? :arrow:

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 08 déc. 2018 21:51

FlyingNono a écrit :
07 déc. 2018 11:44
2 regarde au dos, dans la prise chargeur présente sur le coté, il y a soit 2 trous, soit 2 contacts dorés. Si il y a des contact c'est une "vraie" 1ere série, c'est un "plus" par rapport aux 41c bcp + tardives.
Ce n’est pas une tall keys, elle n’a probablement pas de contacts au niveau de la trappe latérale.

FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par FlyingNono » 08 déc. 2018 23:07

bernouilli92 a écrit :
08 déc. 2018 21:51
Ce n’est pas une tall keys,
il me semble que s'en est une :geek:

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 08 déc. 2018 23:50

FlyingNono a écrit :
08 déc. 2018 23:07
bernouilli92 a écrit :
08 déc. 2018 21:51
Ce n’est pas une tall keys,
il me semble que s'en est une :geek:
Non c’est une normale.
La partie en biais de la touche shift est complètement lisse.
Voici une annonce avec une tall keys. On ne voit pas bien les lettres sur une photo prise de face.
www.ebay.fr/itm/113416099310

FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par FlyingNono » 09 déc. 2018 01:24

bernouilli92 a écrit :
08 déc. 2018 23:50
La partie en biais de la touche shift est complètement lisse.
Voici une annonce avec une tall keys. On ne voit pas bien les lettres sur une photo prise de face.
Ah oui, je n'avais pas fait attention à ce petit détail 8O
bien vu
donc c'est une simple 41c
a+

Répondre

Revenir vers « Donne, Echange, Achète et Vends [réservé aux visiteurs de passage] »