Welcome!

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

oric

Message par romualdl »

salut,

Je répète et je persiste. ASN une foisqu'il a racheté l'oric et ORIC UK alors que cela existait encore prenait des lecteurs du marché noir, rouge et noir, voire autre) et leur collait un autocollant oric pour faire oric... A partir du moment ou tu as un lecteur fixe et identique quelque soit l'oric que tu achète alors oui je suis d'accord mais là ce n'estpas le cas...
;)

Je ne parlais pas d'imprimantes (meme si j'avais la meme pour TRS80 MC10 avec l'autocollant MC10) là en effet il y a eu 2versions seulement de la meme imprimante avec la couleur de l'oric 1 oula couleur de l'oric atmos..

Sinon pour la forme il me reste une 10aine d'oric atmos, 4-5 oric 1, quelques lecteurs de k7, 3 lecteurs D7 jasmin (1 et 2), 2 lecteurs microdisk (dont un modifié 3 pouces slave et 3.5 pouces master), j'ai refourgué les imprimantes ca sert à rien, 1 crayon optique, des cartes extensions, 1 60ainede k7, etc... J'en ai un atmos multirom, un sans HP interne avec sortie HP (pour HP PC), un avec le switch pour la sync video pour les experimentations video-demo de Dbug.

Je n'utilise plus depuis longtemps les alims d'origine oric qui chauffent de trop et qui balance entre 7 et 12v pour du 9v à la base, à la place j'utilise une alim régulée...

Enfin jetez un oeil la dessus : www.oric.org
Et je peux vous dire que le prochain jeu de Twilighte sur Oric va déchirer (il en a fait la démo àla dernière visu oric et il m'a montré d'autres projets lorsqu'il était à lamaison).


A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: oric

Message par Pocket »

Salut,
romualdl a écrit :il me reste une 10aine d'oric atmos, 4-5 oric 1, quelques lecteurs de k7, 3 lecteurs D7 jasmin (1 et 2), 2 lecteurs microdisk (dont un modifié 3 pouces slave et 3.5 pouces master), j'ai refourgué les imprimantes ca sert à rien, 1 crayon optique, des cartes extensions, 1 60ainede k7, etc...
Romu, dans la serie lecteurs de disquette, le modifié me tenterais bien, (j'ai déjà des lecteurs, mais j'ai pas réussi à les faire focntionner)
Si t'as pas de demande urgente, on pourrais voir ça aux Infoticaires ou au VM. (faudra que je me bouge aussi pour re-tester sérieusement mes lecteurs, afin de pas immobiliser ton matos pour rien)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
atarimaniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 182
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:11
Localisation : 89110

Re: oric

Message par atarimaniak »

romualdl a écrit :salut,

Je répète et je persiste. ASN une foisqu'il a racheté l'oric et ORIC UK alors que cela existait encore prenait des lecteurs du marché noir, rouge et noir, voire autre) et leur collait un autocollant oric pour faire oric... A partir du moment ou tu as un lecteur fixe et identique quelque soit l'oric que tu achète alors oui je suis d'accord mais là ce n'estpas le cas...
;)


A+
Romu
il y a donc trés peu de marques qui ont fait leur propre lecteur k7 :roll:
sinon t'a toujours pas de réponse pour l'atari 800 ? aprés deux MP :?
L'ATARI mais pas seulement ... ;-)
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

oric

Message par romualdl »

Salut,

Bah moi je fais une difference ente une marque qui meme si elle ne fait pas les lecteur garde toujours la meme ligne (alice, exelvision qui en passant sont identiques mais malgré tout en alice c'est toujours le meme modèle et pareil pour exelvision à part la difference lecteur exelvision et exeltel mais bon cela reste mineur); et une marque qui prend tout ce qui se présente et qui colle un autocollant dessus (et encore pas toujours).
Après il y a aussi les lecteurs dédiés voire une ligne de lecteur : commodore, atari, aquarius, etc...
D'ailleurs il n'y a qu'à mater les pubs oric d'époque tu vois tout le temps les peripehriques dédiés (imprimante, lect de d7) pour le lecteur de k7 ce n'est pas toujours le cas...

Sinon désolé Jef mais je n'ai jamais dit que tous les lecteurs cités sont dispo c'est juste pour étaler ma pauve collection oric... ;)
Par contre je peux mater tes lecteur à un prochain meeting afin de voir ce qui ne va pas...

Pour le 800 désolé Atarimaniak de ne pas avoir répondu, fait péter ta liste d'echange sur mon MP... ;)

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Répondre

Retourner vers « Oric »