Vis et ROM

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Répondre
Phelps
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2022 11:55

Vis et ROM

Message par Phelps »

Hello,

Je viens de remettre un état un Oric Atmos que l'on m'a donné qui ne fonctionnait plus.
Après quelques investigations, il s'agissait du VIA et d'un des deux 74LS257 qui étaient nazes.

Par contre je n'ai aucune vis, ni pour fixer la carte mère, ni pour fermer le boitier. Je ne sais pas quoi mettre, si vous avez des idées :)

Je cherche également la ROM, j'ai bien trouvé la ROM de debug qui fonctionne très bien et qui m'a aidé à dépanner la Bête, mais pas l'officielle. Si vous avez un lien?

Merci d'avance :D
Lamarche
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2022 09:50

Re: Vis et ROM

Message par Lamarche »

c'est bon pour la ROM trouvée dans un émulateur.
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 589
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Vis et ROM

Message par Zebulon »

Hello. Concernant les vis voici les références indiquées dans le manuel de service, à toi de vérifier quelle référence va où (boitier, PCB clavier, PCB carte mère). Ce ne sont pas des vis à pas métrique, choisi de préférence des vis qualifiées pour le plastique et à défaut pour la tôle. Il faut des vis à têtes "plates" et empreinte cruciforme et surtout pas "coniques". Je te met le libellé exact du manuel de service et la traduction en mm avec un lien pour exemple (attention les photos ne montrent pas les vraies vis) :

Screw No 4 Self Tap x 1/4" LG PAN HD POZI (x5) --> diamètre 2.9 mm longueur 6.5 mm exemple
Screw No 4 Self Tap x 3/8" LG PAN HD POZI (x3) --> diamètre 2.9 mm longueur 9.5 mm exemple
Screw No 6 Self Tap x 3/8" LG PAN HD POZI (x6) --> diamètre 3.5 mm longueur 9.5 mm exemple
Répondre

Retourner vers « Oric »