Jeux spécifiques Erebus

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 948
Enregistré le : 22 sept. 2010 13:48
Localisation : France PdD

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par kenneth »

J ai pas trouvé de Quark3d sur le net, celui de Oric org ne marche pas sur emulateur.
Pour Karate, j ai etudié le code, il y a de la perte colossale de mémoire avec des petits bouts de code de partout, je pense que ce n est pas le programmeur "ka raté" son algorithme mais surement le fait qu a l époque il était payé au kilo...
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par dizzy33 »

Kenneth, je viens d'essayer Them et il fonctionne parfaitement, une nouvelle fois un grand merci !
Merci également pour tes tests sur les autres jeux (dommage pour Quark3D, il a l'air pas mal ...).
Je vais mettre à jour mon fichier ZIP de jeux spécifiques Erebus, et je vais arrêter là mes recherches / tests de jeux.
Je considère maintenant que les meilleurs jeux fonctionnent, et c'est l'essentiel.
Merci encore à toi et bravo pour l'Erebus !
Modifié en dernier par dizzy33 le 30 juil. 2020 15:02, modifié 1 fois.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par dizzy33 »

Mise à jour du fichier du 30/07/2020, voici maintenant la liste des jeux qu'il contient :

3DFongus Kenneth.tap
3dfongus MOD.tap
7emeDan.tap
Airfox.tap
Atlantid.TAP
AttackOn.tap
Chuckfor.tap
Dedal.tap
DefenceF.tap
DemoWelc.tap
Digger.tap
DontPres.tap
Gubbie.tap
HARRIERA.TAP
Hobbit.tap
JeuxOlym.tap
MazeRall.tap
MysteryT.tap
Neptune.tap
Psychiat.tap
Them.tap
UltimaZo.tap
Ultra.tap
UltraA.tap

Ceci sera probablement ma dernière mise à jour (sauf si quelqu'un souhaite que j'y ajoute un jeu particulier).

Amusez-vous bien !
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par mandrake »

beau boulot !
j'en ai fais aussi je les testerais en rentrant de vacances :mrgreen:
Par contre le lien boucle sur lui même je n'arrive pas à télécharger avec le lien ta contribution :geek:
https://www.petit-fichier.fr/2020/07/30 ... es-erebus/
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par gleike »

Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par mandrake »

merci c'est bon il fallait descendre plus bas dans la page 8)
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
tga
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2021 16:22

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par tga »

Bonjour à tous,
Je viens de ressortir du grenier mon atmos après avoir découvert l'Erebus
J'avais un Jasmin2 que j'ai réussi à refaire marcher, mais pratiquement toutes les disquettes sont corrompues donc plutôt content d'avoir trouvé cette solution sur MicroSD

Du coup j'essaye à mon tour de constituer une archive avec les meilleurs jeux - compatibles avec Erebus -
Je suis parti de la Gamebase Oric V3.0 du forum defense force, fait ma petite sélection, ce qui m'a donné 182 jeux. Je les ai tous testé, et il m'en reste environ une centaine à la fin.
Dans ceux qui ne marchaient pas, j'en ai retrouvé certains dans l'archive patchée de dizzy33 et les messages qui suivent ==> Un grand merci à tous !
Mais...

Voici les Jeux qui me manquent encore :
- Gubbie ! la version de dizzy33 marche mais l'affichage plante quand on arrive en bas de la carte ! Help !
- Cobra Pinball : se lance mais pas de clavier...
- Le secret du tombeau (a.k.a. Axayakatl) : Jeu génial que j'avais réussi à terminer quand j'étais ado !!
- Karate
- bigbaston
- Rabbit (clavier bug)
- Roland Garros (semble bugguer : la balle atterri systématiquement dans le filet même quand c'est l'ordinateur qui joue...)

Voilà, je lance un appel aux bonne âme, étant moi moi même incapable de patcher les loaders de ces jeux
A la fin, je mettrai à dispo mon archive qui contient déjà environ 120 jeux aujourd'hui, tous fonctionnels sur Erebus

Merci à tous.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par dizzy33 »

Gubbie, je ne crois pas l'avoir testé complètement. Pour les autres jeux, je crois que j'ai les mêmes problèmes que toi. Pour Cobra Pinball, j'ai effectivement constaté le problème (le jeu charge mais je n'ai jamais réussi à démarrer une partie).
Mais en ce qui concerne le type de bugs rencontrés dans Gubbie et Cobra Pinball, étant donné que le jeu démarre correctement (et plante après), je ne suis pas sûr que Kenneth puisse intervenir pour corriger ça, car les corrections qu'il apportait jusqu'à présent permettaient de faire en sorte que le jeu charge, transformer un jeu "multi part" en "single part" en gros, puisque l'Erebus ne sait pas charger un jeu en plusieurs morceaux (enfin dans la grande majorité des cas).
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par gleike »

Pour Cobra Pinball, les commandes sont :

Pièce : shift flèche Gauche
Nombre joueur : shift flèche bas
démarrer : shift + espace
ressort : flèche bas
lâcher : espace
flippers : flèches gauche et droite

Paramétrage :
shift + / ( maintenir les touches)
changer les valeurs avec les flèches
(0 ou 1), valider avec espace
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par dizzy33 »

Merci pour tes infos, je vais tester ça.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
tga
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2021 16:22

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par tga »

Je viens de re-tester Cobra Pinball sur Erebus,
et je m'étais trompé de symptôme. Dés l'affichage du flipper, j'ai un "?SYNTAX ERROR IN 80" et ça plante.

Pour Gubby, effectivement, le problème est autre, je pense que c'est plutôt le .tap qui est corrompu
quelqu'un aurait-t'il une autre version ?

Pour le secret du tombeau, là, par contre, c'est un jeu multipart, quand je le lance, la première partie avec la présentation fonctionne, mais ensuite ça ne charge jamais la deuxième partie

Roland Garros : a l'air génial, le jeu se lance sans problème mais semble bugguer : la balle ne franchit jamais le filet (même quand c'est l'oric qui sert).

Pour Rabbit, Galaxian, Hopper, Pitfall, 2GunTurtle, Uranium, j'ai un pb bien particulier : pas de clavier, aucune touche ne fait quoi que ce soit
J'ai remarqué aussi avec d'autre jeu comme Pulsoids, que quand on peut programmer les touches, on constate que certaines combinaisons de touches ne fonctionnement pas.

Voilà, Merci de votre aide.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par dizzy33 »

Pour Cobra Pinball, essaye d'en télécharger une autre version, car je pense que chez moi il marche (de mémoire il démarre, mais comme je ne connaissais pas les touches je ne l'ai pas essayé).
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
tga
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2021 16:22

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par tga »

Cobra Pinball :
j'ai retéléchargé sur Oric.org : il démarre donc tu avais raison... Mais...

les touches décrites par gleike ne fonctionnent pas. La seule chose que j'arrive à faire, c'est d'ajouter des pièces et de passer de 1 à 2 joueurs, et encore, en maintenant appuyé très longtemps. Les autres commandes ne fonctionnent pas.

==> Je me demande si l'Erebus ne provoque pas des incompatibilités au niveau du clavier, parce que j'ai quantité de jeux qui semblent fonctionner mais ou aucune touche ne répond, ou alors avec des latences énormes ou des comportements bizarres, ex : il faut que deux touches soit enfoncées simultanément pour que l'une d'elle soit détectée, la touche seule n'est pas détectée. ou bien le contraire : deux touches appuyées en même temps ne sont plus détectées du tout alors qu'elles fonctionnent indépendamment. Résultat : on ne peut pas se déplacer en tirant !

Et comme la moitié des jeux fonctionnent très bien, je ne pense pas que ce soit mon Atmos qui soit mort ? mais j'ai peut être tors...

sinon,
Pour le secret du tombeau : on peut lancer la deuxième partie directement, le jeu fonctionne ! ouf ! (je me disais bien que j'avais réussi à le faire marcher sur mon Jasmin2)

en attendant j'en suis à 120 jeux qui fonctionnent parfaitement avec un Erebus ! avec quand même la plupart des perles dans la liste.
Donc si on arrive pas à aller plus loin, je diffuserai mon archive en l'état pour ceux qui sont intéressés (3,5 Mo de jeux)
Avatar du membre
gleike
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 217
Enregistré le : 13 déc. 2014 19:06
Localisation : Ludres (54710)

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par gleike »

J'ai un Erebus branché sur un Oric 1 et tout les jeux fonctionnent sans latence du clavier, Cobra Pinball inclus,
je ne l'ai pas essayé sur mon Atmos par contre.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Jeux spécifiques Erebus

Message par dizzy33 »

Je viens d'essayer sur mon Atmos, les touches fonctionnent parfaitement, pas de latence. D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré de problèmes de latence avec aucun jeu. Je pense donc que tu dois avoir un problème avec ton Atmos malheureusement ...
En ce qui concerne ton archive de jeux Erebus, je suis preneur, au cas où tu aurais des jeux que je n'ai pas.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Répondre

Retourner vers « Oric »