Sortie UHF Atmos

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Répondre
sb78500
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 83
Enregistré le : 10 mai 2008 21:52

Sortie UHF Atmos

Message par sb78500 »

bonjour, j'ai mis la main sur un oric atmos depuis peu (je suis heureux), et je remarque qu'il manque le connecteur UHF ! il y a un petit cache à la place.
je peux uniquement le relier en peritel (auto alimentée) sur une TV et non avec un câble video tout bête sur un petit écran monochrome par exemple...
c'est étrange non ?
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Message par Symoon »

Je dirais que tu as un Atmos "français".
Il existe plusieurs séries d'Atmos, je ne saurais dire combien.
Par exemple ceux issus d'Angleterre, avec une ROM très très "délicate" au niveau des chargements K7, qui a été corrigée ensuite en douce.
Et puis quand Oric est devenu français, d'autres améliorations ont été apportées, notamment la prise péritel autoalimentée.
Je suis sûr que sur une série, le boitier UHF a été supprimé, mais je ne sais plus pourquoi (économies ?). Je redemanderai à des experts ;)
sb78500
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 83
Enregistré le : 10 mai 2008 21:52

Message par sb78500 »

merci pour ta réponse.
effectivement en démontant l'atmos, je remarque que le boitier UHF n'est plus présent. (souci d'économie certainement)
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Message par Symoon »

Si j'ai bien compris, il semblerait en fait que les boitiers UHF étaient supprimés par le SAV en Fance.
Selon certains, ils étaient à l'origine de pannes ou d'instabilités, et vu que tout le monde en France utilisait la prise péritel, le SAV ne devait pas se gêner pour zapper ce boîtier lors de pannes.
Répondre

Retourner vers « Oric »