Montage port IDE/CF et SIO2PC : conseils

Les interfaces MyIDE, SIO2IDE, SIO2SD et leurs délices

Modérateur : Politburo

Répondre
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Message par jb_jb_fr »

Sir thierry a écrit :Pensez vous que le "blindage" soit nécessaire sur l'Atari ?
Le blindage d'un appareil est obligatoire pour un constructeur.
Il faut que celui qui vend un appareil respecte les normes en vigueur
au moment ou il vend son appareil.

Suivant ce qu'il choisit (classe A ou classe B) et son niveau de rayonnement
le blindage est plus ou moins performant.

Donc si tu decide de virer le blindage, c'est toi qui prends la responsabilité
d'aller brouiller la télé de ton voisin. :?


Sir thierry a écrit :.......du perçage du blindage !!!!
Alors, pour les trous, si tu veux encore respecter les normes, tu dois pouvoir
avoir un trou egal au 1/10eme de la lonfgueur d'onde. Dans ton cas le micro est
a quel fréquence 1 Mhz? Tu fais juste 333000000 / 1000000 soit 333 cm.
Un trou de 33cm devrait le faire normalement :P
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Si l'on se raporte aux normes en vigueur en 1983, si tu t'en souviens, l'Atari était impécable. Maintenant, avec l'évolution des TV, des fréquences accordées aux uns et aux autres,..., des normes, le fait de découper 33cm pour une eprom de 2cm devrait être juste bon. OUFffff

Pour info, j'ai quelques photos du début du montage..... suite.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Nous avons fini l'installation de l'eprom selectionnable de os pour ide - pourrais je envoyer par e-mail à l'un des modo pour les mettre dans ce topic mes photos. Trés bon boulot fait par un copain .... je ne suis par trés copain avec la soudure !!!!
Modifié en dernier par Sir thierry le 10 oct. 2006 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

atari

Message par romualdl »

salut,

En fait les photos ne sont pas hébergés sur sili. Lorsque quelqu'un mets des photos il ne mets en fait que les liens vers les photos hébergés par ses soins avec la balise IMG pour intégré directement la photo dans son post (mais la photo est toujours ailleurs sur le net) ou alors un lien avec la balise URL.

Tu peux voir du coté des hébergeurs de photos gratos en ligne certains sur le forum utilisent ce genre de truc.


A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

www.imageshack.us est très bien
prendre le dernier lien tout en bas de ceux qui sont donnés
et le mettre entre les balises [img]lien[/img]
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Image

Image


Image

Voilà donc le début de l'implantation de MyIDE au coeur de la bêbête avec la selection - le choix de le mettre sur la CM, c'est pour pouvoir tout sortir sans être pris par un câble sur le boitier ou sortir la CM entiérement.... maintenant, reste la phase cartridge et réglage puis nous passerons en version interne sur une autre machine.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Je prépare un petit site web simpliste pour y mettre tous les détails et photos de IDE et du SIO2PC interne.
Il y aura d'abord la version externe sur cartouche puis à la rentrée la version interne - dépendra aussi de mon probléme d'eprom peut-être réglé avec romualdi.

Il y aura bien sur les réglage d'un DD 3,5", puis d'un 2,5" et enfin dés reception mon adaptateur d'une CF ... avec les différentes alimentations.


Je ne sais pas si ce petit site vous interessera mais si au moins il permet à une personne de redécouvrir son Atari 8 bits cela sera gagné. Rejouer à Archon, Pistop II, Pacman (le vrai), .... enfin du jeux!!!
A la fin de tout cela, je pense en vendre un 800XL et un XE équipé histoire de rentrer dans mes frais et pour ne pas entasser tous ces Atari que j'ai acquis (pour n'en utiliser qu'un à la fois !!). @+
Modifié en dernier par Sir thierry le 10 oct. 2006 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

salut, moi ça m'intéresse cette histoire de Myide, je table plus sur ça que les sio2ide avec devoir se coltiner un pc en serveur (je le fais avec le c64 c'est assez quoi :lol: )

mais j'ai une question que je n'avais pas envisagée être qui sait ennuyeuse :?

les montages de Myide sont compatibles tout Atari ? car j'ai acheté un 800XL en Secam, et comment se comporteraient donc des jeux installés Ntsc ? refuseront de démarrer?!

merci de m'affranchir... je me dis que ça doit créer des zones de jeu , ntsc/pal/secam mais quand même en Secam si cas échéant, ça devrait être la misère le choix :?: (qq autres pays partagent le secam aussi, une province de l'urss je crois)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Ecoute mon 800XL acheté à l'époque étant en Pal et là j'ai des versions secam et tous mes jeux fonctionnent sans probléme avec mon lecteur de D7 1050.

Sauf erreur, je n'ai jamais vu de jeux qui ne fonctionnaient pas, peut-être version cartridge !!!
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

ok :wink: . mais j'ai point de lecteur d7. c'est pour adapter un Myide que je me posais la question :idea:
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Oui, j'avais compris. C'était juste pour t'expliquer que les jeux fonctionnaient. Les jeux venant de MyIDE sont en fait des images de disquette et identique à ceux que je mets dans mon lecteur 1050.

Pour l'instant, avec l'approche des vacances, la version externe sur cartouche traine en longueur, en plus quel chaleur.... donc je pourrais expliquer tout cela à la rentrée... je voulais aussi faire une version 2 chips au lieu de 3, mais d'apres Mr ATARI, cela donne des erreurs donc à vérifier aussi....


Pour info, Mr ATARI vend sa version commerciale sur cartouche ou interne à monter pour environ 45€ donc ceux qui sont pressé, aller voir. En plus il est sympas et répond au e-mail.
Mon montage lui incorpore la rom IDE avec selection au demarage de l'OS ou de IDE ce qui permet simplement de libérer plus de mémoire, et je pense aussi inclure d'office un SIO2PC interne. Reste à définir aussi le plus pratique entre la version externe et interne, version 2,5" interne ou adaptateur carte CF. Pour la "chauffe" et les vibrations, je pense que ce dernier sera le plus pratique.
Mon site est déjà prêt, reste à le mettre sur le serveur et inclure les dernieres photos (et celle à venir) .....

Juste une question, à votre avis sachant que sur une carte CF de 1Go, on ne peut utilser que 512Mo, si vous deviez mettre tous vos jeux réellement bien, combien de place ils occuperaient ? (juste pour savoir si cela vaut le coup de prendre des 1Go - si quelqu'un connait une bonne adresse sur internet avec de bon prix) merci.
Modifié en dernier par Sir thierry le 10 oct. 2006 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

reste plus qu'à placer les deux derniers chips et on pourra, si c'est bon, attaquer le formatage et partition.... (je touche du bois).... peut-être demain ????!!!!!

Pour l'instant, ce n'est qu'une version test qui sera mise dans une cartouche d'origine. J'ai acheté aussi un programmeur, histoire de ne plus embêter les personnes sympatiques et de pouvoir si besoin mettre à jour mes eproms.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

J'ai fini - reste à faire les photos et à voir le fonctionnement de IDE pour qu'il trouve le DD.
Modifié en dernier par Sir thierry le 10 oct. 2006 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Message par fiend41 »

merci bien. je vais suivre ça avec attention :)

oui j'ai vu son site, tu vas pondre ça à moins cher? , c'est une histoire vers les 75-80 en tout je présume avec son interface+ cf ide + compactflash 512mo. sympa ses videos de films :) (bon ça sert à rien dans le fond, mais sympa quoi en innovation 8) )
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1409
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Non moins sauf si tu veux l'adaptateur CF + carte mais autant mettre un vieux DD ?

Je ne connais pas le site dont tu parles, un lien stp, merci.

PS : je parts en vacances samedi donc @+
Répondre

Retourner vers « Atari 800XLHD »