Squale, découverte jour après jour

...Vous vous souvenez? le célèbre micro ordinateur aux dents longues! :)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Cooool Arthur!! 8)
Belle photographie! Merci!! :D
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

merci pour le scan et la superbe photo !
mais je n'y comprend plus rien, c'est Mister Bitman qui posséde un squale ? :roll:
sacré look !
Arthur, il fonctionne ce squale ?

qlq'un a un screencopy pour voir ce que donne l'écran de démarrage en 256x256 ?

Carl
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Carl a écrit :mais je n'y comprend plus rien, c'est Mister Bitman qui posséde un squale ? :roll:
sacré look !
Arthur, il fonctionne ce squale ?
qlq'un a un screencopy pour voir ce que donne l'écran de démarrage en 256x256
C'est une photo du Squale de Sylvain prise au VM 2004, nul ne sait s'il fonctionne, donc pas screencopy.
En espérant qu'Olivier parvienne à faire fonctionner le sien, ou aider Sylvain à faire de même, on aura peut être la chance de découvrir un jour à quoi ressemble la bête en action :)

PS : Si vous voulez des photos du Squale de Sylvain, je peux uploader ça quelque part.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Pocket a écrit :PS : Si vous voulez des photos du Squale de Sylvain, je peux uploader ça quelque part.
C'est gentil! Merci! Je suis interessé :)
Invité

Message par Invité »

merci !

tu as la date du mag et le numéro de la page ?

article pas signé dommage, je vais devoir procéder différement pour avoir l'autorisation cette fois.
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Bon le squale ne m'interesse pas particulierement mais le titre avait l'air intéressant.

Découvertes JOUR après JOUR ?????
A part l'article au demeurant intéressant des questions me titillent le peu d 'esprit qu'il me reste :
les chercheurs travaillent moins vite ? (ce n'est quand même pas de la recherche fondamentale ?)
ce sont des journées de 2400 heures ?
ce sont des découvertes conviées au CNRS ?
ce sont des projets de découvertes éventuelles ?
ce sont des cachoteries ?
il n'y a rien à découvrir ?

Ne fallait-il pas mettre en titre "Bientôt peut être des découvertes !!!"

Bon allez ok :wink: c'était mon quart d'heure Doberman je :arrow:
Invité

Message par Invité »

au début, je l'avais sous la main, donc je regardais un peu chaque jour.

j'ai envoyé le schéma du cable à Sylvain, j'attends de ses nouvelles. Sur la photo, on voit que son exemplaire est vachement plus propre que le mien. Je vois aussi des condos verts en bas qui dépassent, sont tordus faut faire attention ;)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

les puces informatiques a écrit :merci !
tu as la date du mag et le numéro de la page ?
article pas signé dommage, je vais devoir procéder différement pour avoir l'autorisation cette fois.
Je regarderai cela ce soir! J'ai conservé la revue près du scanner :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

JPL a écrit :Bon le squale ne m'interesse pas particulierement mais le titre avait l'air intéressant.

Découvertes JOUR après JOUR ?????
Ha! Tu as remarqué aussi? :lol: Tu comprends pourquoi on reste sur sa faim depuis deux mois....
bon, rien de bien génant, le Squale m'interesse juste par curiosité personnelle sur l'histoire de la micro-informatique, je n'ai aucun attachement pour cette machine.
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Idem pour moi mais c'est vrai que cela aurait été intéressant de voir comment la bête était organisée.

Il ya toujours un truc génial dans une machine, mais evidement il faut le trouver.

Par ailleurs ce qui était génial à un moment donné peut s'évérer totalement débile qq années plus tard... mais là aussi c'est interessant de comprendre comment les concepteurs visualisait le futur.

mais c'est vrai que suivre un post sur 3 pages pendant un mois sans apprendre grand chose (même pas la recette des spéculos) eh bien c'est pas facile... et ce matin c'est tombé sur mon 1/4 heure Doberman (j'entre en phase abruti de temps en temps, ça fait du bien)

Tiens, des infirmiers frappent à la porte !
Je vous laisse ils veulent m'essayer une chemise à manches longues qui se noue dans le dos. Ils ont le sourire mais pourtant ils n'ont l'air commodes.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Fabrice Montupet a écrit :
Pocket a écrit :PS : Si vous voulez des photos du Squale de Sylvain, je peux uploader ça quelque part.
C'est gentil! Merci! Je suis interessé :)
J'essaye de faire ça tout à l'heure at home.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
JPL a écrit :mais c'est vrai que suivre un post sur 3 pages pendant un mois sans apprendre grand chose
Euh, j'vais prendre la défense d'Olivier (pour une fois ;) :)).
C'est pas toujours évident de trouver du temps pour traiter ce genre d'affaire car ça demande pas mal d'investissement en temps justement.
Je m'en rend compte par exemple avec la CT-60.
Je suis en train de l'intégrer proprement et ça m'a pris un temps fou ! (se replonger dans le sujet, faire un backup des données, rassembler le HW nécessaire, trouver les pilotes, et enfin tester tout ça). Maintenant c'est opérationnel, mais il me reste encore plein de choses à faire (intégrer l'alim, configurer le disque dur, installer les softs, ...)
Bref tout ça pour dire qu'en dehors du point sur les photos, je comprend parfaitement qu'Olivier ai du mal à trouver du temps pour investiguer plus loin.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Tu remarqueras que ma demande ne concernait que les photographies, je sais très bien le temps que peux mettre les recherches sur des machines rares, prototypes, etc.... Actuellement, je bosse sur le proto 99/7 que personne semble avoir et le 99/5 que je suis apparement le seul à posséder.... :(


..... Mais j'avance! :D
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

Je suis d'accord avec Pocket à 100%
mais tout comme fabrice from montupet c'était déjà les photos internes qui manquaient.
Cela permettait déjà de repérer un certain nombre de choses intéressant (si la résolution est pertinente et même s'il n'y a que deux composants : on sait qu'on ne saura rien, c'est déjà ça ! d'autant qu'on sait immédiatement qu'on ne saura rien pendant un bout de temps).

Mais je confirme qu'effectivement pour entrer dans la bête cela prend du temps... et ce d'autant plus qu'il n'y a aucune doc et information pertinentes. je plains également ce pauvre Olivier qui en plus a certainement d'autres fers au feu.

Bah comme je le disais : mon 1/4 d'heure Doberman, (tiens ils m'ont relaché) et surtout le titre trop accrocheur... on avait l'impression d'avoir à suivre une feuilleton passionnant tous les jours façon "les feux de l'amour"
bon ok ça c'est nul... :wink: je ne reocmmencerai pas... aujourd'hui
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

c'est des photos de la mobo a sylvain que vous cherchiez, bon je me reveille mais j'en ai, par contre la je suis cours en temps, donc je la met tel quel ici :


http://msx.fab.free.fr/temp/squalecarte.JPG

je crois en avoir d'autres meilleur que j'avais fais une fois chez sylvain, mais j'arrive pas a mettre rapidement al main dessus
Répondre

Retourner vers « Squale (Apollo7) »