[Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

MSX I, II, et plus si affinité ... Tout sur le standard jaune de l'époque, débridez vous !

Modérateur : Politburo

Xavier
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 684
Inscription : 10 mars 2006 16:48
Contact :

[Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

Message par Xavier » 04 juil. 2014 07:11

Salut,

"Hebdogiciel, les listings..." vient d'être mis à jour avec 7 nouveaux jeux et utilitaires.
Un don de Stéphane, que nous remercions de tout cœur.
* 106-107 belote.zip
* 137 pacman.zip
* 146 copieur.zip
* 146 zizique.zip
* 150-152 creasy miner.zip
* 160-161 ruche.zip
* 164-168 digivoix.zip
http://www.hebdogiciel.fr/MSX.htm

Nota: N'étant pas un spécialiste du MSX, j'aimerai savoir si certaines fonctions du MSX de base, peuvent provoquer des "out of memory", car avec une version 128k avec lecteur de disquette ... "Creasy Mineur" a constamment bogué... les captures d'écran sont donc limitée à la présentation, et moi frustré de n'avoir pas joué...

Par contre, Stéphane est à la recherche de:
- time pilote
- interieurs
- whipping boy
- sir yann
De mon côté, je vais essayer d'en taper un si j'ai le temps et de la qualité des OCRs.


* 106-107 belote.zip
Image

* 146 copieur.zip
Image

* 150-152 creasy miner.zip
Image

* 164-168 digivoix.zip
Image

* 137 pacman.zip
Image

* 160-161 ruche.zip
Image

* 146 zizique.zip
Image

MSX45
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2014 12:51

Re: [Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

Message par MSX45 » 12 juil. 2014 12:56

Salut ,
c'est moi Stephane (MSX45)
Voila la solution pour lancer CREAZY MINER
il faut demarrer le MSX avec la touche CTRL enfoncée , ca desactive le 2eme lecteur de disquette et libere un peu de RAM
(ca marche aussi sur les emulateurs)

J'ai passé sous OCR WHIPPING BOY et TIME PILOT
il me reste plus qu'a debugger
Quand c'est fini j'envoie les listings......


A+

MSX45

Avatar de l’utilisateur
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5516
Inscription : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

Message par Pocket » 12 juil. 2014 14:04

Bonjour et bienvenue Stéphane,

N'hésite pas à faire un petit passage ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

Merci
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Xavier
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 684
Inscription : 10 mars 2006 16:48
Contact :

Re: [Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

Message par Xavier » 12 juil. 2014 20:28

Super Stéphane !
Merci pour le petit truc...
On a donc une mémoire partagée, que le Basic utilise pour le lecteur de disquette.
Nous sommes donc limité, comme la plupart des basics, à une mémoire fixe.
Désactiver cette mémoire buffer du lecteur de disquette nous donne un peu plus de mémoire, suffisamment pour lancer le programme basic.
Bon à savoir, car bêtement, j'ajoutais de la ram à la machine... mais si elle n'est pas gérée par la Basic, cela ne donne rien !
Très bonne nouvelle pour les listings, si tu as des vérifs à faire, tu peux envoyer directement les fichiers texte, je te renverrai le résultat de ma correction (datas longues à vérifier...).
Merci encore.

MSX45
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2014 12:51

Re: [Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

Message par MSX45 » 13 juil. 2014 13:34

Salut Xavier ,
pas de soucis je veux bien un coup de main.....

J'ai rencontré un soucis inattendu avec TIME PILOT
il fait 27Ko alors que la RAM BASIC ne fait que 25Ko MAX ( en desactivant le 2eme lecteur de disquette)
Si on désactive les 2 lecteurs de disquettes (SHIFT au boot) on a 28Ko de RAM BASIC UTILISATEUR
Avec cette astuce on est limitée qu'a l'utilisation des cassettes
Alors pour TIME PILOTE j'ai supprimé les musiques pour qu'il passe sur MSX avec disquette
(la musique etait celle de SMALL TOWN BOY)

Je t'envoie les 2 softs a finir de debugger

Merci


A+

Xavier
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 684
Inscription : 10 mars 2006 16:48
Contact :

Re: [Hebdogiciel] sept nouveaux jeux !

Message par Xavier » 16 juil. 2014 02:55

Salut Stéphane,
On a la solution d'entrer l'UDG en mémoire, avec la règle du jeu dans un premier programme, puis de lancer le programme de jeu dans un deuxième temps, pour la version disquette...
ça sera pas trop dur avec des copiers/collers du programme principale vers la présentation!

Répondre

Revenir vers « MSX »