prolème: Vampire Killer et joystick -> je peux pas sauter

MSX I, II, et plus si affinité ... Tout sur le standard jaune de l'époque, débridez vous !

Modérateur : Politburo

Répondre
lolo36
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:55
Localisation : Indre, France

prolème: Vampire Killer et joystick -> je peux pas sauter

Message par lolo36 »

Bonjour a tous,

J'ai vendu il y a qq anness le jeu vampire killer aux puces informatiques (la revue) car je ne pouvais pas sauter aussi bien avec le joystick qu'à l'aide du clavier.

J'ai ensuite joué avec une autre cartouche du même jeu et tout allait bien. Après qq mois le jeu ne fonctionne plus correctement: impossible de sauter !

Est-ce normal ? Comment résoudre le problème ?
Je sais que l'ordi et le joystick fonctionne parfaitement bien et la cartouche n'est pas cassee mais a un autre type de problème que je ne connais pas malheuresement...

il y a t-il qq1 qui pourrait m'aider ?

Il en va de même avec le clavier YK-01 de Yamaha quand je l'utilise avec le music module de philips: clavier non reconnu !!! Alors qu'il fonctionne avec une cartouche et un ordi Yamaha.

Là aussi, qq a t-il une solution
Avatar du membre
uroko-sakanabito
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 41
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:46

Message par uroko-sakanabito »

It may bee a bit late and in the wrong language but a friend of mine had exactly the same problems with vampire killer, joystick would not work correctly. He tried another one and it worked.

My copy works fine with every joypad i connect. I think the problem is the joystick and vampire killer is one of the first games where it starts maybee because it has many funktions on 2 buttons at the same time.

Try another one.

Strange sidenote;
i had a fully working old joystick working with every non konami game ! Every Konami titel i tried with it had a few input errors. :?
lolo36
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:55
Localisation : Indre, France

Vampire Killer And Joystick Compatibility

Message par lolo36 »

Hello,

That's right. I'm used to play with a full-featured joystick.
I also own an old Joystick that is more simple but the game does not work better with it once I've used the full-featured joystick with the cartridge. I think that the cartridge is wrecked, don't you ?
Moreover, this is the second cartridge I use and it started right then got wrecked for both.
As far as I know, noboby should use a full-featured joystick with such a game because there is no coming back. Everybody let's get careful..

Thank you,
lolo36
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: prolème: Vampire Killer et joystick -> je peux pas sauter

Message par DataPro »

Pour ceux qui utilisent des cartouches RAM ou FlashROM, il est possible de patcher Vampire Killer pour corriger quelques soucis et améliorer l'expérience de jeu.

Voici le lien pour le patch :
http://frs.badcoffee.info/patches.html

Le patch apporte diverses améliorations comme moins de clignotement dans les sprites, un ajustement de la vitesse du jeu avec la touche TAB, le passage à 60Hz au boot pour avoir la vitesse d'origine sur les machines européennes.
En jouant au clavier, le joueur peut sauter en appuyant sur M ou N, la flèche du haut ne servant plus alors qu'à grimper dans les escaliers.
Répondre

Retourner vers « MSX »