Coût d'une borne Mame

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Coût d'une borne Mame

Message par Ythunder »

viewtopic.php?f=55&t=18364
j'ai scruté un peu le forum, je suis tombé sur ce post (ce n'est pas du mame, mais de la vraie borne)

euh, 50 euro le coût de toute les bornes en occas', je pense qu'il faut pas charier non ?

Bon, sinon, je cherche à savoir d'après vous quel serait le coût d'une borne mame à faire soit même. Ce n'est pas le matos PC qui me fait poser des questions, c'est le cout de la structure de la borne.

Svp, exit les réponses de bornes style jeutel a acheter directe, je parle vraiment de fabrication à partir de rien.

Merci
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Re: Coût d'une borne Mame

Message par DoubleMG »

50 €, c'est leger mais pas impossible. On dira que ce n'est pas la norme.
Un gars pres de chez moi en vend(ais ?) une 60 €.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Coût d'une borne Mame

Message par frodon69 »

J'ai acheté ma borne dans un Emmaus en Suisse pour environ 40 euros, pour le meuble car le bricolage dedans était à jeter; ensuite un pc de récup, un DD d'occase et une nouvelle carte son acheté sur ce forum, il ne me reste que le câblage de l'IPAC à refaire.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coût d'une borne Mame

Message par Ythunder »

frodon69 a écrit :J'ai acheté ma borne dans un Emmaus en Suisse pour environ 40 euros, pour le meuble car le bricolage dedans était à jeter; ensuite un pc de récup, un DD d'occase et une nouvelle carte son acheté sur ce forum, il ne me reste que le câblage de l'IPAC à refaire.
Oui, mais je parle d'un meuble a faire sois même, niveau matériaux, pas un meuble acheté.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Coût d'une borne Mame

Message par io »

Avec le maximum de matériaux de récup' ça peut te coûter pas grand chose : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=266448
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Coût d'une borne Mame

Message par balou »

Bonjour,
Il y a aussi celle que Fabrice c'était fabriqué http://fabrice.montupet.pagesperso-oran ... /index.htm
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coût d'une borne Mame

Message par Ythunder »

les pad à 1m de hauteur, ça vous parait trop haut ? trop bas ?
Sachant que si l'on veut jouer assis, 1m c'est assez haut (on peut aussi réhausser sa chaise à ce moment).

Oui, on joue pas sur une borne assis, mais je souhaite quand même avoir des réponses à cette question svp :D
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Coût d'une borne Mame

Message par io »

Si, il y a plein de bornes où n joue assis, c'est plus agréable d'ailleurs :)
Il faut juste penser à la place sous le panel pour mettre les jambes et ne être obligé de se pencher en avant pour atteindre les boutons et le stick.

1 m est-ce trop haut ou pas ? Tout dépend de la longueur de tes jambes et de la hauteur de ta chaise ou de ton tabouret :) Si tes pieds ne touchent pas par terre ou si ils ne sont pas sur un support, ce ne sera pas confortable, pareil si ton assise est trop basse... question de bon sens.

10 Input X
20 Prends ton support de fesses et fais toi un panel de fortune à X cm de haut avec une planche et des trucs à empiler
30 Fais une simulation en simulant un stick, des boutons et un super jeu à l'écran simulé lui aussi
40 Si t'es à l'aise goto 50 sinon goto 10
50 Print X
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Re: Coût d'une borne Mame

Message par alainb_oisac »

Ythunder, c'est con au lieu de rester a papoter a coté du portail. J'avais ma borne Mame dans le garage :?
Quand tu repasses dans le coin ;)
viewtopic.php?p=376125#p376125

Moi j'ai abandonné la fabrication... j'ai trouvé par miracle un "reste" de borne 2 joueurs Jeutel en bon état pour 75 euros sur LeBonCoin (et à 30Km de chez moi). J'ai mis une TV Sony 25pouces (30€), un PC P4, arcadevga + ipac et bouton neuf.
Il me reste de la pièce... boutons neuf, de quoi faire une arcadevga, et 2 joy jeutel oldschool...

a+

NB : tu as testé le HD SCSI ?
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coût d'une borne Mame

Message par Ythunder »

alainb_oisac a écrit :Ythunder, c'est con au lieu de rester a papoter a coté du portail. J'avais ma borne Mame dans le garage :?
Quand tu repasses dans le coin ;)
viewtopic.php?p=376125#p376125

Moi j'ai abandonné la fabrication... j'ai trouvé par miracle un "reste" de borne 2 joueurs Jeutel en bon état pour 75 euros sur LeBonCoin (et à 30Km de chez moi). J'ai mis une TV Sony 25pouces (30€), un PC P4, arcadevga + ipac et bouton neuf.
Il me reste de la pièce... boutons neuf, de quoi faire une arcadevga, et 2 joy jeutel oldschool...

a+

NB : tu as testé le HD SCSI ?
je ne voulais pas m'imposer chez toi alain !
le HD, non pas encore tester, mais je crois que je vais balancer ma carte SCSI dans le PC de mon salon d'ici mercredi.
Pour l'histoire d'une vrai TV dans une borne, c'est le poids qui est le point négatif.. par contre pour la résolution et le piqué d'image, c'est top pour une borne d'arcade.

Pour le matos du panel, je vais tester avec mon X-arade. Disons que pour l'instant, je fais un prototype avec une construction et matériaux originaux.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »