bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Message par stephdespieds »

Salut,
J'ai fait il y a quelques années une bornes à partir de mes restes (ou plutot ceux de mon PC).
écran PC
PII 333 Mhz
ram 128Mo
carte son SB
carte graphique matrox millenium
hack de l'interface clavier
DD 1,2 Go
donc cette borne marche grâce à une installation d'advance mame sur DD 200Mo les jeux ne dépassent pas les année 90 au vue de la capacité de la machine .
elle fonctionnait aussi sur arcadedos mais me posait des problème lors de la mise à jour des roms :D

je voudrais aujourd'hui augmenter la puissance en fabricant une autre borne à partir d'un PC
550Mhz 256Mo... :)
cette borne fonctionne avec mon DD de la première mais je n'arrive pas à faire un autre DD
J'en ai réussi 1 qui a fonctionner 1 fois sur un PC mais au moment de le mettre dans la borne je l'ai branché à l'envers et sous tension :?: donc explosion du DD :(

j'essais le script advance mame pour CD et DD
CD non bootable sur un PC et bootable mais qui coince au niveau du kernel
DD impossible de lancer le script sous XP restriction des droit malgrès que je lance la commande en mode dos administrateur le script ecrit sur la partition MBR ( c'est comme ça ? )
l'image disk avec active disk image a réussi une fois sur le DD10 Go ( celui qui a cramer ) mais impossible sur 1 80 Go 3 Go et une carte CF sur adaptateur IDE/CF de 2 Go à chaque fois impossible de trouver le kernel de la parttiion principale.
quelqu'un aurait une solution pour une installation réussie surtout sur la carte CF puisqu'elle est moins bruyante :slime:
j'ai aussi essayé avec un CDbootable dos pour faire une installation mais j'ai une erreur dans le script
Freedos et un autre je ne sais plus cela fait un mois que je fait des tests sous 98 XP dos image disk....
à l'aide
Steph
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Message par stephdespieds »

je me réponds à moi même après un dernier essai avec ma version XP d'origine sans mise à jour toujours pas d'accès erreur 123 avec le script MSdos.
donc j'ai essayé un autre logiciel pour l'image : ghost eh bien ça marche sur DD 3,2Go et Carte CF 2Go avec interface CF/IDE :P
c'est pas bien-sur la meilleure solution mais la solution pour le moment.
Je suis toujours preneur d'idées pour le MBR ou l'accès au disque sous windows XP sans ce problème d'erreur 123.
J'ai aussi essayé sous linux mais là je ne maitrise pas l'installation des programmes dont makebootpart.

Steph
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Message par gilles »

jamais essayé mais j'ai en projet la réutilisation d'un vieux PC pour faire un media center avec quelques emus dont mame (la partie media center tourne, je transfere ma montagne de CD audios dessus :) )
J'ai trouvé ca pour la partie jeux : https://help.ubuntu.com/community/MythGame
Avatar du membre
fiend41
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 04 oct. 2003 20:08
Localisation : 75,99
Contact :

Re: bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Message par fiend41 »

salut, après des années je rêve tjrs de trouver une iso bootable toute paramétrée (c'est ça la plaie de tt paramétrer configurer) . ça ne circule pas tout court en fait :? .

'yavait omnicade, mais tout a été effacé.
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Message par stephdespieds »

fiend41 a écrit :salut, après des années je rêve tjrs de trouver une iso bootable toute paramétrée (c'est ça la plaie de tt paramétrer configurer) . ça ne circule pas tout court en fait :? .

'yavait omnicade, mais tout a été effacé.
Pour omnicade peut-être je pourrais trouver dans mes archives... mais pas évident.
si en cherchant les version linux je suis tombé dessus ( il faut dire que mon Pc est quasiment vide donc forcément quand on cherche on trouve ).

Par contre advance CD est une formule linux en CDboot qui fonctionne.
live mamecab existe mais je n'ai pas réellement pu le tester.

Steph
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: bornes et advance mame qui marche et qui marche pas!

Message par gilles »

de mon côté le média center a migré vers la fonction serveur... pas convaincu par la stabilité des mythubuntu ou autres geexbox... c'est maintenant une debian 5 qui anime ce serveur...
mais je vais probablement me refaire une seconde machine pour jouer + relire les truc replay sur la télé...
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »