Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Sorbeycitron
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2010 14:15

Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Message par Sorbeycitron »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je m'inscris car j'ai désespérément besoin de votre aide !
Je viens d'acheter une borne d'arcade Neo geo modèle rit legno mais elle a un problème d'affichage, je pensais que ce n'était pas grand chose mais personne autour de moi ne semble s'y connaitre suffisamment pour me dire ce qu'il faut changer.
Pour vous décrire au mieux mon problème, quand j'allume la borne l'écran ne s'allume pas, il y a bien un peu bruit d'allumage mais rien ne se passe. Cependant les lumières et le son fonctionne. Du coup je ne sais même pas ce qu'il y a comme jeu dedans ! (je l'ai acheté dans un troc pour 40 euros et il n'avait aucune info dessus)
Bref j'ai trainé sur plusieurs forums et j'entends parler de THT, de résistance etc...par quoi dois je commencer pour résoudre mon problème ? combien cela risque de me couter ? Enfin d'après les photos pensez vous qu'il manque quelque chose ? Excusez moi d'avance pour ma méconnaissance du système...mais je pensais qu'il suffisait de changer les fusibles...^^
Merci d'avance pour vos précieux conseils !

http://www.flickr.com/photos/30687478@N ... 3700/show/>
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Message par frodon69 »

Bonjour,

L'écran est totalement noir ou as-tu une ligne horizontale centrée blanche ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Re: Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Message par DoubleMG »

Soucis d'alim ?
Moniteur HS ?
Probleme de condensateurs ?
stephdespieds
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 58
Enregistré le : 18 sept. 2007 05:20
Localisation : Saintes

Re: Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Message par stephdespieds »

attention si tu touches les cartes de l'écran et que la THT n'est pas HS tu risques gros.

Steph
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Sorbeycitron,

Déjà, commencer par faire un petit détour par ici :
viewforum.php?f=49

Ensuite, il est probable que ce soit la THT ou le transistor de commande haute tension qui a lâché : dans les deux cas ne se lancer soi même dans la réparation que si l'on est sur de soi : haute tension = danger, toussa.
(fouiller un peu sur le forum, y a des conseils concernant les tubes cathodiques)

J'ai réparé une borne avec la THT HS, j'ai quand même mis un certain temps pour trouver et réparer, sans compter que je n'en menais vraiment pas large quand il a fallu mettre les mains dans le cambouis pour régler la tension de la THT en fonctionnement ...

Donc, ne pas hésiter à trouver un réparateur de TV à l'ancienne, qui saura vous faire ça.
Mais ça a un cout (la main d'oeuvre déjà), et une THT peut facilement couter 50 euros.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Problème écran avec ma borne d'arcade Neo Geo

Message par kuk »

re salut
Je vois qu'on ecume :wink:
Bon courage
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »