MameCab (mini) ... c'est mon tour !

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

Ythunder a écrit :Et les pad X arcade, ça irait pour ce genre de projet ?
bah perso je préfère me fabriquer mon propre panneau de controle, comme ca je disposerais les boutons exactement comme je le souhaite.

sinon oui ca irait sans souci et ca enleve toute la partie cablage, par contre c'est pas le même prix ...

pour ce qui est de la puissance en l'occurence, je vais y placer un athlon XP 2400+, 512 Mo de ram, une geforce ti 4200 128Mo et un DD de 20 Go. le tout sous winXP light. y'aura une carte wifi et un serveur ftp pour pouvoir placer de nouveaux fichiers eventuellement.
je prévois de placer deux ports usb discrétement placé derrière pour coller un clavier souris pour la maintenance.

j'ai pas encore choisi le front end que je vais utiliser, j'hésite entre Atomic FE et Mamewha.

voilà voilà. la suite demain soir !
Image
Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

Tes ports USB, tu ne les placerais pas derrière le monnayeur? Cela serait plus simple...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

redrum76 a écrit :y'aura une carte wifi et un serveur ftp pour pouvoir placer de nouveaux fichiers eventuellement.
Pas mal les mises a jour par FTP et liaison Wifi
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

kate_arsher a écrit :Tes ports USB, tu ne les placerais pas derrière le monnayeur? Cela serait plus simple...
bah si je pars sur une nouvelle base construite de zéro, je pense pas mettre de monnayeur... ou juste pour le look mais ca sera par la suite faute de budget !

mais sinon pas mal ton idée je retiens ;)

au passage voici les épreuves de la nouvelle version que j'ai dessinée hier soir. elle est plus large de 10cm et plus haute de 10 cm mais surtout permet un meilleur angle pour l'écran que celui de la borne que j'avais récupérée.
photo 1
photo 2
Image
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Pour la ventilation, tu as prévu quelque chose en sup ou tu penses que l'ensemble sera suffisant ?
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

Sir thierry a écrit :Pour la ventilation, tu as prévu quelque chose en sup ou tu penses que l'ensemble sera suffisant ?
je prévois de placer une aération de 12 cm avec un ventilateur de pc de la même taille. en le faisant tourner à 1000trs ca fera aucun bruit
Image
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Est ce que le bruit des ventilo n'a pas tendance à s'amplifier sur le bois ou non ou faut il isoler ?

PS : tu me dis si je troll ton post
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

J'ai des ventilos à donner , je peux regarder leurs taille si tu est intéressé :idea:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

j'ai pas vraiment l'impression qu'il faille absolument un/plusieurs ventilateurs. Une grille d'aération sur le dessus devrait être largement suffisante...

Faut pas oublier que c'est parce que c'est enfermé dans une belle boite que nos pc ont besoin de ventilateurs...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Au moins pour son cpu
Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

Oui, évidence... Faut laisser le ventilateur/radiateur du CPU et éventuellement celui de la carte graphique... fô pas déconner!

Sir thierry a écrit :Au moins pour son cpu
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

3eme revirement de situation au niveau des plans ... je suis allé acheter le bois avec mes plans et là ... paf ! vla le prix du bois :s
j'avais pas prévu ca dans mon budget ...
qui dis petit budget donc dis ... petit borne, j'ai réduit les frais par deux donc la taille de la borne aussi.

ca sera donc une borne "juste" mame avec peu de ressemblance avec une "vraie" borne ... dommage, ca ne sera qu'esthétique et après tout ca ne sera qu'une V1.0 ;)
et puis finalement, même si madame est d'accord, je suis pas sûr qu'elle se rende compte des dimensions d'une borne classique :roll: donc elle sera finalement contente j'en suis sur
Sir thierry a écrit :Est ce que le bruit des ventilo n'a pas tendance à s'amplifier sur le bois ou non ou faut il isoler ?

PS : tu me dis si je troll ton post
bonne question ! j'ai prévu un silent bloc en silicone ;)
mandrake a écrit :J'ai des ventilos à donner , je peux regarder leurs taille si tu est intéressé :idea:
super intéréssé ! tiens moi au courant !
merciiii
kate_arsher a écrit :j'ai pas vraiment l'impression qu'il faille absolument un/plusieurs ventilateurs. Une grille d'aération sur le dessus devrait être largement suffisante...
Faut pas oublier que c'est parce que c'est enfermé dans une belle boite que nos pc ont besoin de ventilateurs...
on a toujours besoin d'un bon circuit de ventilation, ca ne peut faire que du bien. entre un athlon et un 21" qui chauffent ...
Image
Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

Oui, oki doki. la ventilation directe du CPU. Si ta CM est "à l'air libre" ou en tout cas dans une borne (si elle a une taille normale, t'as bien la place), tu n'as pas besoin de rajouter de ventilateurs autre que ceux du CPU et de la CG (éventuellement). La dispersion de chaleur sera bien suffisante dans la borne si tu prévoit une grille sur le dessus pour l'évacuer, cela sera bien suffisant, j'en suis plus que persuadé... D'autant que tu aura de toute façon le ventilateur de ton alimentation qui - si elle est bien placée - va faire circuler l'air directement sur le bloc CPU/ventilateur et va donc renouveler l'air en permanence et que ton 21" sera de toute façon au dessus de ta carte mère et donc l'air "chauffé" par ton écran n'ira pas "réchauffer" l'air de ta CM...

Maintenant, ce que j'en dit... :wink:
kate_arsher a écrit :j'ai pas vraiment l'impression qu'il faille absolument un/plusieurs ventilateurs. Une grille d'aération sur le dessus devrait être largement suffisante...
Faut pas oublier que c'est parce que c'est enfermé dans une belle boite que nos pc ont besoin de ventilateurs...
on a toujours besoin d'un bon circuit de ventilation, ca ne peut faire que du bien. entre un athlon et un 21" qui chauffent ...[/quote]
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

Une grille en bas et une en haut serait peut-être suffisant pour une bonne circulation de l'air.
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Ythunder a écrit :
redrum76 a écrit :y'aura une carte wifi et un serveur ftp pour pouvoir placer de nouveaux fichiers eventuellement.
Pas mal les mises a jour par FTP et liaison Wifi
Wifi je comprend mais pourquoi ajouter un soft FTP alors qu'il y a le partage de fichier dans Windows ?

J'utilise Wifi aussi dans mon cas car la borne est dans le garage et le pc dans le grenier par contre je brose le PC via le voisinage réseau. C'est largement plus rapide et plus pratique que du FTP.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »