Fake Borne...

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
gabuzomeu
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2008 12:12
Localisation : centre

Message par gabuzomeu »

Ca fait plaisir de voir ce genre de projet

Félicitations et persévère surtout
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Fabrice Montupet a écrit :pense à une carte ATI modifiée en 15Khz, la carte te coutera 10EUR en occasion. Si tu n'en trouves pas, je peux t'en avoir :)
Moi ça m'intéresse ça, je serais preneur d'une carte ATI modifiée (ça fait quelque temps que je cherche en dilettante.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Celles que j'ai non pas été modifiées, cependant l'opération est assez rapide et aisée... Il faut juste flasher leur BIOS :)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Fabrice Montupet a écrit :Celles que j'ai non pas été modifiées, cependant l'opération est assez rapide et aisée... Il faut juste flasher leur BIOS :)
Peux tu m'en mettre une de coté ? (il nous restera à voir ensuite les modalités ;))

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

ça marche :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : Sincèrement, pense à une carte ATI modifiée en 15Khz, la carte te coutera 10EUR en occasion. Si tu n'en trouves pas, je peux t'en avoir :)
Et bien alors, je saute sur l'occase, si tu peux m'en trouver une. J'ai pas trouvé d'ATI au bureau, j'en bien une 9600 XT PRO AGP 4X, mais ça me fais chmuir de l'utiliser pour ça, je pensais plutot essayer de la flasher pour MacOsX.

Après, tu peux brancher ça sur une TV Via la prise VGA ???? Il faut que je trouve une petite télé, genre 36 cm, ça serait pas mal.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

une ati 32M c'est un peu léger non? sinon j'en ai 2 qui trainent des cartes hein et pas autre chose :lol:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Sinon, il y a ce genre de montage

http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

Relier une VGA à une peritel directement (et je suppose, jouer sur les frequences de rafraichissement)
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit :Et bien alors, je saute sur l'occase, si tu peux m'en trouver une. J'ai pas trouvé d'ATI au bureau, j'en bien une 9600 XT PRO AGP 4X, mais ça me fais chmuir de l'utiliser pour ça, je pensais plutot essayer de la flasher pour MacOsX.

Après, tu peux brancher ça sur une TV Via la prise VGA ???? Il faut que je trouve une petite télé, genre 36 cm, ça serait pas mal.

Jerome
Oki! Et bien passons en mp pour voir ce que tu pourrais me proposer en bricoles TI99 ou Exelvision :)
Pour relier la carte ATI ainsi modifiée, il suffit de faire un cable très simple VGA/Peritel. Le résultat est superbe! :)
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

Salut!
Alors si j'ai bien compris, il suffit que je prenne un carte graphique ATI avec un port s-vidéo et que je flash le BIOS pour avoir une carte "spéciale arcade", c'est ça?
Et ça me permettera de pouvoir jouer avec mes GunCon (en passant par un adaptateur compatible et en branchant le petit cable composite des Guns) sur mon PC relié à une TV en passant par la carte graphique ATI, je ne rêve pas?
Si c'est le cas, faite le moi savoir SVP pour que je puisse sauter de joie!!!
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

retrogameold a écrit :Salut!
Alors si j'ai bien compris, il suffit que je prenne un carte graphique ATI avec un port s-vidéo et que je flash le BIOS pour avoir une carte "spéciale arcade", c'est ça?
Pas tout à fait. Seules certaines ATI permettent cette opération. Voir le site de l'ArcadeVGA.
Et ça me permettera de pouvoir jouer avec mes GunCon (en passant par un adaptateur compatible et en branchant le petit cable composite des Guns) sur mon PC relié à une TV en passant par la carte graphique ATI, je ne rêve pas?
Si c'est le cas, faite le moi savoir SVP pour que je puisse sauter de joie!!!
Les jeux de pistolet ne sont pas mon truc, n'ayant jamais utilisé de guns, je ne peux t'en dire plus.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

jvernet a écrit :Et une carte mère comme celle ci (mini PC avec sortie TV, ça le ferait ??
Rahhh!!! Le rêve!
Ca fait je n'sait combien de temps que je "bave" d'envie sur mon écran dès que je vois une carte mère comme celle ci!
C'est mon rêve d'en avoir une!... Mais bon, les moyens n'y sont pas malheureusement bien qu'elle ne soit vraiment pas chére comparé à il y a quelques temps!...
Sinon, je peux les GunCon? (en fait je prefere avoir, à défaut d'avoir beaucoup d'argent, une carte graque modifiée!!!)
Est ce que l'adaptateur de chez fl-games compatible guncon peut rendre faire fonctionner les guncon sur un écran de Pc "à la con" en tube cathodique (j'ai pas de plat...)!!!
@+
retrogameold

EDIT Voici le lien fl-games...:
http://fl-games.com/fr/objet.php3?CA=3& ... is3pdPVcrY
C'est l'adaptateur à 16,5€
Voila!...
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Apparement, la petite carte mère sus citée le fait assez bien:

http://www.retrothing.com/2008/03/diy-build-a-mam.html

Ca doit permettre de monter un minuscule cabinet. Interessant, je vais suivre ça, le prix est mini mini aussi.

Votre avis ?? Suffisant pour tourner la série des RTYPE, les neo geo et autres ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

116€ pas excessif comme prix :idea:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »