Fake Borne...

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

alainb_oisac a écrit :Ok, cela veut dire pas de vidéo temps que tu n'es pas sous Windows ?
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Reste la solution d'une seconde carte graphique insérée dans le pécé et connectée à un écran de contrôle. Dans ce cas, c'est lourd, pas pratique.
alainb_oisac a écrit :Sinon ils sont ou les bios 15Khz pour ATI ? J'ai du mal a trouver ceux en 15 Khz. J'ai justement une RADEON 7500 AGP 4X (vga+dvi+svideo) pour ma borne.
Tu penses bien que les gars d'Ultimarc ne mettent pas à disposition leur BIOS ATI modifié en 15Khz à disposition, ils ne vendraient plus leur ArcadeVGA ;)
Pourtant certains petits malins ont glissé ce BIOS sur leur site, ici et là sur le web ^^
alainb_oisac a écrit : Samedi je vais voir pour récupérer une borne d'arcade (ecran + joy + monayeur)
Chouette! :D
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Mais qui sont donc ces petits malins voyons voir, ceux qui se sont fabriqués des bornes genre cocktail , voir Atari Space, non quand même pas :oops:
Modifié en dernier par balou le 24 oct. 2008 12:18, modifié 1 fois.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pour en revenir à l'objectif initial de la semaine, trouver une bonne config d'emulo/Front End, c'est pas la joie...

AdvanceMame est ultra complexe à configurer, mais j'ai fini par trouvé des modes vidéos acceptables. Mais son developpement est stopéé, il reste )à la version 106 de Mame, et n'execute pas certaines ROMs, même anciennes.
Et l'executable AdvanceMame est trop lourd (42 Mo !!), il faut un temps infini pour charger.
Je suis donc passé à MAME32, sous windows, dernière version, 128, moins performant pour cause d'utilisation de DirectDraw. Celui ci refuse d'éxécuter certaines ROMs qui fonctionnent sous AdvanceMame, ou sur ma version MacOsX (124).

Pour les Front End, c'est pas la joie non plus. AdvanceMenu est une bouze buggée, ArcadeOS a l'air sympa mais ne trouve aucune ROM, AtomicFE ne tourne pas sur ma config, et est ultra compliqué.

Braaaaahhh...


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
zouliv
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 158
Enregistré le : 07 août 2008 09:45
Localisation : 13 - Aix en provence

Message par zouliv »

alainb_oisac a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :Une précision, cette solution exige un pilote et MS-Windows pour arriver à faire cracher du 15Khz, tu n'as pas le contrôle visuel de ton pc tant que Soft-15Khz n'est pas actif.
C'est contraignant.
Ok, cela veut dire pas de vidéo temps que tu n'es pas sous Windows ?

Sinon ils sont ou les bios 15Khz pour ATI ? J'ai du mal a trouver ceux en 15 Khz. J'ai justement une RADEON 7500 AGP 4X (vga+dvi+svideo) pour ma borne.

:arrow: Samedi je vais voir pour récupérer une borne d'arcade (ecran + joy + monayeur)
Genre là > http://www.gamoover.net/index.php?ind=r ... ew&iden=43
J'aime pas les jeux .....
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

joli lien
Image
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Fabrice Montupet a écrit :Tu penses bien que les gars d'Ultimarc ne mettent pas à disposition leur BIOS ATI modifié en 15Khz à disposition, ils ne vendraient plus leur ArcadeVGA ;)
Pourtant certains petits malins ont glissé ce BIOS sur leur site, ici et là sur le web ^^
Ok je n'avais pas tout compris je pensais que c'était des ROM ATI 15Khz qui circulait sans probleme. Là c'est LA ROM de l'ArcageVGA qui circule sous le manteau.

Il y a des ROM pour 7500 ? ou c'est uniquement des 92xx ?

Je bombarde car demain je récupère une borne avec ecran tv alors que mon bricolage était basé sur un 21" philips de l'époque dinausore. Pour le moment je vais re faire les tests avec un moniteur. Apres passage avec soft-15Khz puis peut etre sous "tunning" avga.

a+ et merci des infos.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-2-joysticks-n ... 286.c0.m14

j'ai trouvé ca, vous en pensez quoi? cher ou pas? valable?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

carlou a écrit :http://cgi.ebay.fr/Lot-de-2-joysticks-n ... 286.c0.m14

j'ai trouvé ca, vous en pensez quoi? cher ou pas? valable?
Ce joystick est plutôt correct :) Une petite remarque toutefois, c'est un modèle 8 positions sans bague pour le faire basculer à 4; de ce fait les jeux anciens tels que Pacman seront délicats à manoeuvrer. Mais cela dépend du type de jeu que tu préfères! Si ce sont des jeux plus récents, plus évolués, les 8 positions seront appréciées :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

alainb_oisac a écrit :Il y a des ROM pour 7500 ? ou c'est uniquement des 92xx ?
La première carte ArcadeVGA fut basée sur une ATI Radeon 7000.
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

merci du conseil Fabrice :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bon, j'ai réussi à faire fonctionner AtomicFE et MAME32. Y'a toujours des ROMS qui passent pas, y compris des trucs très classic (Galaga ??).

On va partir comme ça ;). next, les plans, et acheter ce qu'il faut pour les boutons (start/select, coins/monayeur, P1, P2, 2 Joys, 8 boutons -4 par joueurs, ça devrait suffire-.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

jvernet a écrit :Bon, j'ai réussi à faire fonctionner AtomicFE et MAME32. Y'a toujours des ROMS qui passent pas, y compris des trucs très classic (Galaga ??).

On va partir comme ça ;). next, les plans, et acheter ce qu'il faut pour les boutons (start/select, coins/monayeur, P1, P2, 2 Joys, 8 boutons -4 par joueurs, ça devrait suffire-.


Jerome
Bon courage!!!
Moi aussi je m'interesse fortement à ma faire une borne (mais de tir! c'est ce que j'aime le plus en arcade!)!!!
Ca coûte combien à peu prêt un monayeur?
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

tu peux regarder ici déjà pour le monnayeur: http://www.starcab.net/

Cela reste une pièce très chère. Il faut peut être regarder sur ebay, des fois ya des portes complètes...
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

carlou a écrit :tu peux regarder ici déjà pour le monnayeur: http://www.starcab.net/

Cela reste une pièce très chère. Il faut peut être regarder sur ebay, des fois ya des portes complètes...
Thanks a lot carlou!
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

d'autres ont peut être de meilleurs liens, je t'ai donné celui la car j'étais dessus au moment de ta question :lol:
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »