Fake Borne...

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Si ça se trouve, j'en resterais à la configuration du PC :D .

Je n'ai aucun talent de bricoleur...

La carte mère est pas idéale. c'est un PIII sur socket, vertical, ça fait une machine vachement haute. Une carte mère de HP Brio, je me demande ou j'ai recupèrè ça ?? Dans une poubelle, peut être...

J'aurais aimé plutot passer par un Mac, mais ça me fait chmuir d'en depouiller un. j'ai bien un G4 Bi Pro 450 qui serait parfait....

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Luckas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 490
Enregistré le : 07 mai 2003 06:09
Localisation : Chicoutimi Quebec

Message par Luckas »

jvernet a écrit :
Luckas a écrit :Petit conseil, les LCD ca fait un peu dégeux pour une arcade.. CRT powa! :)

Voila un petit article sur le montage de la mienne si ca t'interesse:

http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... f=8&t=1717

Amuse toi bien :)
Superbe, ces bornes. Mais j'ai pas la place, je voudrais faire un truc beaucoup plus petit (la taille max: un performa 5400).

Coté Soft, tu es parti sur quoi ?

Jerome
Windows 2000 avec le front end Atomic FE... je ne me suis pas trop cassé la tête en fait ;)

si tu veux plus d'infos sur atomic: www.atomicfe.com
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

perso plutot qu'un moniteur je te conseillerais plutot une TV avec une carte video ATI rage, ca fera disparaitre pas mal d'effet d'escalier
ou solution alternative l'XBOX 1 a la place du PC, c'est pas cher 'une 40aine d'euro + 15 euro de puce et ca et permetra aussi de jouera des jeux bobox (outrun 2 ou burn out) qui rendent super sur borne avec enceinte 2.1 (altec lansing a pas cher en broc)
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

fabrice93fr a écrit :perso plutot qu'un moniteur je te conseillerais plutot une TV avec une carte video ATI rage, ca fera disparaitre pas mal d'effet d'escalier
ou solution alternative l'XBOX 1 a la place du PC, c'est pas cher 'une 40aine d'euro + 15 euro de puce et ca et permetra aussi de jouera des jeux bobox (outrun 2 ou burn out) qui rendent super sur borne avec enceinte 2.1 (altec lansing a pas cher en broc)
Eheh! Futé le Fabrice! :wink:
Il est vrai que la xbox, à ce qu'il parait, est géniale en émulation!...
Mais je ne peut malheureusement pas confirmer faute d'avoir une xbox non pucée défaillante (sniff... :cry: )!...
Le problème n'est pas la xbox (qui est géniale même sans puce mais avec ses propres jeux!...) mais la puce qui doit être EXTREMEMENT difficile à souder vu la taille des soudures sur la carte mère...
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bon, c'est sport...

- trouver les drivers pour W98 d'une clef USB que j'ai fini par trouver.
- MAJ de directX en 8.1
- AdvanceMame impossible à configurer, moniteur inreglable, pas de son. je me reporte sur MAME32.
- Mame32 n'arrive pas à utiliser DirectX et la carte vidéo accélérée, il se rabat sur gdi: c'est lent. Son pourri.
Après quelques réglages, j'arrive a faire tourner sans trop de lag audio. Manifestement, le PIII 500, c'est trop court. Sur mon Compaq Armada (PIII 1Ghz-, ça tourne honorablement, sans trop de soucis.

Pénible...

Je vais essayer AtomicFE, ça me parait pas mal, ça.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Dur le monde du pc :roll:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

J'a envie de dire "Vive Mac OS X"!!!
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pompompom

MAME32 correctement configuré, j'arrive même à jouer à RTYPE Leo, mais c'est l'extrème limite...
Faut que je trouve un frontEnd kivabien.


AdvanceMAME configuré, mais l'image est encore degueue, la carte video montre ses limites
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

fabrice93fr a écrit :perso plutot qu'un moniteur je te conseillerais plutot une TV avec une carte video ATI rage, ca fera disparaitre pas mal d'effet d'escalier
ou solution alternative l'XBOX 1 a la place du PC, c'est pas cher 'une 40aine d'euro + 15 euro de puce et ca et permetra aussi de jouera des jeux bobox (outrun 2 ou burn out) qui rendent super sur borne avec enceinte 2.1 (altec lansing a pas cher en broc)
jvernet a écrit :Bon, c'est sport...
Je vais essayer AtomicFE, ça me parait pas mal, ça.
Pour avoir essayé toutes les solutions, je puis vous dire que le résultat n'est pas à la hauteur avec cette solution vidéo. L'idéal est de faire comme j'ai opéré pour la borne "Starwars". L'idéal est d'utiliser une carte Ultimarc ArcadeVGA ou une carte graphique ATI de même serie avec un BIOS modifié couplé avec une TV (grande :) ): grâce à cela, ta carte sort du 15KHZ directement, avec une stabilité d'image et une colorimétrie parfaite. Idéal pour tout émulateur, DOS ou Windows.
retrogameold a écrit :J'a envie de dire "Vive Mac OS X"!!!
@+
retrogameold
Concernant le choix de la plateforme, j'ai écarté directement le choix OS classic ou OSX (mon OS préféré pourant), je ne voyais pas la borne démarrer avec un écran d'accueil Apple, cela aurait cassé l'effet voulu: se croire sur une vraie borne d'antan. L'avantage de MSDOS ou de Windows est que l'on peut masquer tout message à l'écran avant le lancement de l'émulateur.
En configuration Windows, il est même possible de supprimer les messages BIOS du démarrage du pécé... en mettant une carte graphique PCI sur laquelle ne sera branché aucun écran: ce qui servira à ne pas faire afficher les messages BIOS (régler le BIOS en vidéo primaire PCI pour cela).... de fait la première image qu'affichera la borne Mame est ... le jeu :D
8)
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

Bien vu l'astuce de la carte PCI. :wink:
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Il est fort ce Fabrice, il pense à tout. Fonce Jérôme tu va y arriver.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Merci Fabrice pour tes infos. Je vais regarder ça !
On avait une ATI avec une sortie RCA (jaune) au bureau, ça serait utilisable sur une TV, ça ? Mais je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant.

Le but n'est cependant pas de faire la borne ultime, ni la plus proche d'une véritable borne (à part, et c'est le seul poste sur lequel je mettrais des sous: les contrôles, Joy et boutons: budget 80 euros fdpin).

Pour l'instant, le budget, c'est 50cents: un CDROM gravé. Tout le reste de la récup ;).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

Salut,

Là tu me remotives. Il y a 4 ans j'étais parti pour faire une borne "made in moi meme". J'avais récupéré un ancien ecran 21" Phillips et avec un copain on avait bossé pour le rendre rotatif par programmation !

Image

J'ai aussi un carton avec plein de bouton et 2 joysticks de fou qui viennent d'Angleterre avec l'interface I-PAC

Pour ceux qui recherche le top coté matos
:arrow: http://www.ultimarc.com/JShopServer/

Coté Front End j'utilisais ATOMIC FE, j'ai bossé sur le projet en 2004.
http://www.atomicfe.com/FR2/

J'ai retrouvé ma page de description attention cela va faire mal...
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2697.0

Suite a un déménagement tout est dans les cartons cela n'a pas bougé depuis 4 ans.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Message par alainb_oisac »

jvernet a écrit :Merci Fabrice pour tes infos. Je vais regarder ça !
On avait une ATI avec une sortie RCA (jaune) au bureau, ça serait utilisable sur une TV, ça ? Mais je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant.

Le but n'est cependant pas de faire la borne ultime, ni la plus proche d'une véritable borne (à part, et c'est le seul poste sur lequel je mettrais des sous: les contrôles, Joy et boutons: budget 80 euros fdpin).

Pour l'instant, le budget, c'est 50cents: un CDROM gravé. Tout le reste de la récup ;).
Oui une ATI avec sortie RCA Jaune ou une SORTIE S-video cela marche sur une télé.
Par contre je préfaire quand même un vieux moniteur de PC et la sortie VGA. Apres une résolution en 800x600 et pas plus.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit : On avait une ATI avec une sortie RCA (jaune) au bureau, ça serait utilisable sur une TV, ça ? Mais je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant.
Ce n'est pas grave, oublie-là ;)
La sortie RCA sort un signal composite, le pire signal vidéo qu'il puisse exister, une vraie bouillie où tous les signaux s'entrechoquent... Tu vas être déçu du résultat. Sincèrement, pense à une carte ATI modifiée en 15Khz, la carte te coutera 10EUR en occasion. Si tu n'en trouves pas, je peux t'en avoir :)
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »