Wow! Plus de bipède en developpement que l'ont pense!!!

R2D2, Nono, C6PO, Moulinex, Goldorac, Seb ? noooon, on parle ici des robots domotique ;o)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Wow! Plus de bipède en developpement que l'ont pense!!!

Message par Perry Rhodan »

Je pensais que Asimo et le Qrio de Sony était les plus abouti et que les reste se limitait a des enchevêtrement de fil et de metal, qui sont encore en stade de "labo"...le stéréotype quoi.

Mais je vien de tomber sur un site qui énumère pratiquement la grosse majorité des effort internationnaux en matière de robot humanoide bipède....

Attaché votre tuque et préparez-vous pour un choc...car Asimo est seulement la pointe de l'icebeg...vous verrez ici qu'il y en a plus que l'ont pense..des vraiment plus beau et plus agile encore que Asimo..c'est vraiment incroyable:

http://www.plyojump.com/index.html

Dans cette veine, le Qrio de Sony est l'un des plus beau et des plus adorable..surtout que Sony est sur le point de le mettre sur le marché au même titre que Aibo. Sauf que Qrio sera un humanoid bipède et sera plus "intelligent" encore que la nouvelle version 7 de Aibo disponible de c'est temps-ci:

http://www.plyojump.com/qrio.html ...regardez tout en bas, la photo avec la femme qui le tiens dans ses bras...totalement sublime.... Si le prix est pas plus de deux fois celui d'u Aibo...j'en achète un!!!

Mais le plus beau de tous est sans contredit le noir et le blanc de cette serie d'un autre fabriquant/labo:
http://www.plyojump.com/kyoto_robo-garage.html

Malheureusement, le PINO n'y est pas répertorié...bizarrement...

Mais Robo Sapien y est...et ce que j'ai appris c'est que le Robo Sapien V2 est près des magazin!!!!

Celui-ci se detaillera a 30% plus cher que le Robo Sapien normal, mais sera presque le double plus grand et aura des caractéristique tout a fait imbattable pour le rpix...soit une marche plus humanoide encore et moins boiteuse...une reconaissance vocale, reconaissace d'objet et de visage, une vision donc et plusieur autre améliorations qui valent le coup du prix plus élevé!!!

http://www.gadgetmadness.com/archives/2 ... _dates.php
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Haaaa, c'est vrais qu'ils commencent a avoir de bonnes possibilites et de jolies postures ...

J'en doute, mais est-ce qu'il est possible d'ajouter des briques a leur programmation, histoire de leur apprendre a faire de nouveaux trucs non prevu d'origine ?
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

8O
j'en veux un !
Carl
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Re: Wow! Plus de bipède en developpement que l'ont pense!!!

Message par cupertino »

Perry Rhodan a écrit :.... Si le prix est pas plus de deux fois celui d'u Aibo...j'en achète un!!!
Tu es loin du compte, il coûte 40 000 Euros, mais n'est pas à vendre.

http://www.lmdn.com/article-2-51-16.html

Par contre, je possède un Aibo (ers-210), que j'ai acheté il y a deux ans pour 900 $, et je le considère plus comme un robot qu'un jouet, il réagit de façon surprenante, le système Open-R se révéle très performant, et l'adaptabilité comportemental unique à chaque possesseur est une chose carrément hallucinant surtout lorsque j'avais amené le mien au Surcouf de Strasbourg voir un autre Aibo, tu vois le degrès d'évolution entre les deux, surprenant !
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

Non il n'est pas a vendre..mais c'est pour bientôt....

:x Outch... 40 000 euro....

Bah Aibo se detaillais au depart 5000 $ US si je me rapelle bien....alors si la chance nous souris et que Qrio descend rapidement de prix, ya des chace qu'il tombe dans les 8-10 000$ US alors...

Bon finalement ont se rabatera sur le Robo Sapien V2 alors...dommage par contre, le Robo Sapein n'a pas "LE" look que j'ai pour un robot personnel humanoid.....
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Et QRIO, on peut le brancher sur la PS2 ?

-> []
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

8O Tu ris bien..mais ca me surprendrais même pas...

Pour faire comme avec le ROB et le NES de Nintendo :P
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
Avatar du membre
the.chojin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 442
Enregistré le : 12 mai 2003 19:55
Localisation : Toulouse village
Contact :

Message par the.chojin »

C'est trés bien tout ca, mais j'en vois pas l'interet pour le grand publique encore (enfin a part des joujou pour geek, plus inutile qu'autre chose : moi aussi je veux mon aibo !).
Parce que c'est vrai que c'est super impressionnant de voir que certain son capable de se tenir sur leur tête ou de sauter, mais dans le fond le particulier ca ne lui apporte rien.
Dailleur la plupart de ces machines sorte de labo japonnais, moi aussi je suis l'évolution de ces joujoux, mais j'avous ne pas voir grand chose du coté des européens.
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

the.chojin a écrit :C'est trés bien tout ca, mais j'en vois pas l'interet pour le grand publique encore (enfin a part des joujou pour geek, plus inutile qu'autre chose : moi aussi je veux mon aibo !).
Parce que c'est vrai que c'est super impressionnant de voir que certain son capable de se tenir sur leur tête ou de sauter, mais dans le fond le particulier ca ne lui apporte rien.
Dailleur la plupart de ces machines sorte de labo japonnais, moi aussi je suis l'évolution de ces joujoux, mais j'avous ne pas voir grand chose du coté des européens.
L'impact sur le grand public n'est pas à négliger. Ce type de performance en robotique - et je pense tout particulièrement à Honda et Sony - est une sacrée vitrine technologique! Ces robots prouvent le dynamisme et la très haute technologie dont ces sociétés sont animées.
Avatar du membre
the.chojin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 442
Enregistré le : 12 mai 2003 19:55
Localisation : Toulouse village
Contact :

Message par the.chojin »

Fabrice Montupet a écrit : L'impact sur le grand public n'est pas à négliger. Ce type de performance en robotique - et je pense tout particulièrement à Honda et Sony - est une sacrée vitrine technologique! Ces robots prouvent le dynamisme et la très haute technologie dont ces sociétés sont animées.
Parfaitement daccord, mais le réelle impact pour le grand public se fait attendre, aibo comence a garder les maisons, mais est ce que c'est une réelle avancé technologique ou une excuse pour vendre au grand publique une technologie qui ne va pas forcément l'aider dans sa vie de tout les jours.
Bref comme tu le dit dans t'as présentation les inovations technologiques se font rares ces derniéres années, et j'essai de faire la part des choses entre l'effet commercial et la réelle avancée.
Image
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

inovations technologiques se font rares ces derniéres années, et j'essai de faire la part des choses entre l'effet commercial et la réelle avancée.
Les innovations dans le domaine de la robotique ont fait d'énormes progrés...mais ça reste du domaine professionnel !
nous avons au labo 2 robots, un zymark et un CRS, ils ne courent pas :roll: mais ils font le boulot d'une fonction en poste 3x8 pour des analyses de routines...couplé à un systéme OCS, ils voient et sont capables d'identifier une fibre de cellulose de 40µm dans de la poudre...et ils sont capable de bien d'autres analyses physico-chimiques...par contre ils ne font pas le café...et n'ont jamais de revendication !
carl
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Carl a écrit :...et n'ont jamais de revendication !
carl
c est ca que l on appelle progres ..... c est beau 8)
Image
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

the.chojin a écrit :C'est trés bien tout ca, mais j'en vois pas l'interet pour le grand publique encore (enfin a part des joujou pour geek, plus inutile qu'autre chose : moi aussi je veux mon aibo !).
Parce que c'est vrai que c'est super impressionnant de voir que certain son capable de se tenir sur leur tête ou de sauter, mais dans le fond le particulier ca ne lui apporte rien.
Dailleur la plupart de ces machines sorte de labo japonnais, moi aussi je suis l'évolution de ces joujoux, mais j'avous ne pas voir grand chose du coté des européens.
Des paroles du même genre ont été dites lors de l'apparition des jeux video (qui était au paravent des curiosité de labo et des jouet de "geek" aussi)...et cela va tout aussi pour la micro informatique...

Pourtant aujourd'hui les jeux video servent de machine d'entrainement et servent a aider des personnes atteinte de certaines maladie mentale, autant qu'a nous divertir.

Et les micro-ordinateur, qui semble-t-il n'était utilse que dans les entreprise et les labo..regarde ce que tu en fait aujourd'hui.

Faut aller au dela de la "forme"

Mais présentement, aujourd'hui, right now, le point de savoir si cela est utile ou non coté domestique, n'est pas vraiment important.....pour tout de suite. Il faut laisser la chance au coureur comme ont dit.

Car dans tout cheminement de la technologie, cela commence toujour par des objets de labo...ensuite des fois cela passe par l'industrielle et des fois cela va directement au domestique sous forme de joujou...et le developpement se continue et l'argent entre, pour gonfler le developpement avec les achats du grand publique (lire ici, les geek pour commencer) et des besoins apparaissent etc...c'est le cour normal des choses.

Mais bien entendu pour l'instant la robotique domestique ne fera office de joujou pour geek pour quelques années encore jusqu'a ce quelle devienne plus abordable et que des fonctions et besoin se rajouterons.

Juste pour exemple, le petit robot R100 (PaPeRo) de NEC peut être très utile dans la maison tout en ayant une apparence "sympatique" et un autonomie de déplacement (a lieu d'un objet fixe sur un bureau)...si tu n'as pas vu la video de PaPeRo, et bien voici en gros ce que le video présente, l'utilité qu'il peut avoir...et toute ces fonctions sont directement dans le PaPeRo présentement:

-Sert de systême d'alarme (intrusion)...le robot peut se stationner a diver endroit de la maison et detecter les mouvement. Le robot étant relié soit par ligne téléphonique ou par internet, peut soit vous envoyer un message par téléavertisseur (pagette), vous avertir par courrier electronique...vous appeler sur votre portable ou tout simplement faire comme un veritable systeme d'alarme et appeler la centrale du systeme d'alarme pour avertir les policier.

-Sert de boite messagerie vocale/visuelle .... vous pouvez enregistrer un message vocal et video a partir de PaPero en lui demandant de vous enregistrer et ensuite la personne a qui s'adresse le message, par exemple votre femme, entre à la maison. PaPeRo en regardant votre femme l'identifie (car PaPeRo a la capacité de reconnaitre les visages) et lui demande de se rendre a la télé du salon (qui par exemple est compatible blue tooth) et lui passe le message audio-visuel que vous lui avez laissé.

-Vous avez oublié de programmer votre magnetoscope VHS ou votre appreil d'enregistrement a disque dur pour votre emission favorite ce soir et vous être d`jà rendu a votre soupé...pas de problème, vous appeler chez vous et PaPeRo qui sert en même temps de boite vocale quand vous n'êtes pas la, reconnais le code composé au téléphone , et tombe en mode ecoute, ou vous n'avez qu'a choisir parmis son menu la fonction de programmation du magnetoscope...vous entré tout les donnée necessaire et PaPeRo se charge de programme ou de demarrer l'enregistrement.

et les possibilités pleuvent comme cela....il ne faut pas le voir comme seulement un jouet, mais PaPeRo peut être aussi "utile" que toute les technologie individuelle enoncé que vous utilisé probablement déjà. Mais le tout dans un ensemble "mobile" et moins austère....

Mais comme pour la micro-informatique qui au debut passait plus pour des jouets et servait principalement de traitement de texte et tableur seulement, le robot comme la micro va se trouver amplement de quoi faire dans nos vie....

Ceux que je présente ici , ont pour but de demontrer que les robot, contrairement a PaPeRo qui lui na aucune ressemblance au humain mais resemble plutot a une chouette, peuvent avoir une apparence humaine comme dans les film....

Mais ne te laisse pas distraire pas leur apparence physique...car c'est robot bipède peuvent avoir les même utilisation que PaPeRo qui lui ne ressemble en rien au bipède.

Et souvient toi....les jeux video et micro ont tous passé par la aussi...l'apparence de n'être qu'un jouet de geek......
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

PaPeRo sait pousser un caddy au supermarché ? :roll:
:arrow: exit
carl
Modifié en dernier par Carl le 06 févr. 2005 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

Bin kin :wink:

("bin kin" ici veux dire "bien oui")

:lol: :lol:
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
Répondre

Retourner vers « Robots »