Lego Dacta

R2D2, Nono, C6PO, Moulinex, Goldorac, Seb ? noooon, on parle ici des robots domotique ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Lego Dacta

Message par foolduplex »

Chose promise, chose due, voici quelques images des boites Lego Dacta, que vous ne trouverez dans aucun catalogue grand public et pour cause, elles ont 5 chiffres au lieu de 4...

Vous pouvez admirer une serre avec controle de la temperature et son interface connectable a un PC, et plus bas, la boite sur l'energie solaire avec sa magnifique cellule photovoltaique et son accumulateur a decharge magnetonucleaire! (nan je plaisante, c'est un gros condensateur).

Enfin, un RCX avec alim externe (notez la prise d'alim noire en bas au centre du RCX) et quelques-uns des capteurs disponibles, je vous rassure, y'en a d'autres.

Image
Image
Image

bien sur y a d'autre boites et accessoires. N'hesitez pas a demander si vous voulez plus de renseignements.

Fool
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

Ca vaut la peau du cul ses kits, non ?

Un reportage a été diffusé sur M6/Capital, sur la marque LEGO.
Il y avait des dingues de ce genre de kits.
Certains en avaient pour 1500 euros ou plus :?
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

rhod a écrit :Ca vaut la peau du cul ses kits, non ?

Un reportage a été diffusé sur M6/Capital, sur la marque LEGO.
Il y avait des dingues de ce genre de kits.
Certains en avaient pour 1500 euros ou plus :?
Je pense que tu confonds avec les kits commerciaux grand public de petite serie (Je pense notamment au celebre chateau fort jaune 375 qui, complet, va effectivement chercher dans ces eaux-la).

les kits dacta ne sont vendus qu'aux ecoles et aux universites, il est tres difficile de se les procurer en tant que particulier, car en theorie il faut prouver qu'on est dans l'enseignement. Mais comme je l'ai dit dans le precedent post, les prix varient entre 10 et 250 euros, suivant le kit.

Ce qui est comparativement cher ce sont les pieces a l'unite, car chez Dacta, contrairement aux Legos grand public (il y avait un service pieces de rechanges dans le temps mais ca a ete supprime), on peut acheter n'importe quelle piece a l'unite (ou par paquet de 10, 20, 50 si ca t'amuses...). Un RCX ou une interface pour PC seuls coutent autant que le kit qui les contient...

Ce qui est sympa c'est que y'a vraiment des pieces balaise, comme cette cellule photovoltaique.

Fool
Répondre

Retourner vers « Robots »