Recherche I cybie

R2D2, Nono, C6PO, Moulinex, Goldorac, Seb ? noooon, on parle ici des robots domotique ;o)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Recherche I cybie

Message par Ythunder »

Une vidéo aussi ça serait Sympa tant qu'on y est. Une dizaine de seconde de demo ça serait déjà bien.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
sarsti
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par sarsti »

pas de soucis jen ferai une :)
Spé AFK dodo !!
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par gege »

Bravo, merci pour ton message, ça semble intéressant.
Décris-nous la bête ! As-tu un lien vers la doc ?
N'hésites pas à repasser pour d'autres aventures.
A+
G.E.
Lafleche
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2009 15:47
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par Lafleche »

Houla ...
euh franchement les gars avez-vous vu beaucoup d'aïbos ?
Parce que bon, je m'intéresse pas mal (beaucoup) à la robotique, et franchement ces petites machines sont blindées de technique et d'IA.
Alors juste pour ramener ma fraise, un petit topo sur les différents aïbos :
4 générations :
Les ERS110, ERS111 : les tout premiers. Le design a beaucoup vieilli, les possibilités de programmations sont très restreintes, et il y a peu de softs de comportement (aïbowares) proposés par Sony
Les ERS210-220 : Des robots très complets, design assez sympa, possibilités de programmation très intéressantes (offre commerciale et free) notamment avec la carte wifi en add-on. Une pléthore de softs proposés par Sony.
Les ERS31x : Des robots prévus pour être bon marché et orientés vers les enfants. Un design très kawaï, pas mal d'aïbowares dispos. Quelques innovations sympas comme les ERS312b qui sont "télécommandables" par bluetooth (un à la maison)
Les ERS7Mx : sont des bijoux de technologies, design superbe, Aibowares évolués, l'aiboware MIND3 fait parler Aïbo. Wifi, mouvements supers fluides, peut se docker et se recharger tout seul. (un à la maison également)

L'intérêt du comportement du chien dépend ENORMEMENT du soft qui le fait tourner !
Par exemple, notre ERS312B peut être équiper du soft Namco Story où le robot ... raconte une histoire en japonais, super !
Nous on a "Chatty Life" et "Pal Special Edition SE", les deux softs sont très différents et complémentaires, et en soit ils constituent deux "personnalités" très différentes et attachantes.

Du même coup les tarifs pratiqués sont extrêmement variables, suivant le modèle, l'état, le matos proposé, et peut être surtout le soft proposé avec.
Certains collectionneurs peuvent payer cher pour des modèles rares comme l'ERS210 en Cobalt Blue ou Red, ou bien un ERS7M3 Champagne.
Sur la baie, on peut donc passer de 200-300 euros (genre un 310 sans beaucoup de matériel) à 3000 euros pour un ERS7M3 noir en état neuf ou quasi, avec la balle, la station, les cartes, MIND3, peut être une housse de voyage ...

Alors je sais que l'achat est fait, et I-Cybie est sans doute un robot très sympa (j'envisageais l'achat à une époque), mais je me devais de rétablir quelques vérités sur Aïbo.
Et si vous avez la curiosité de comparer un Genibo flambant neuf avec un ERSM3 vous verrez que ce dernier n'aura pas à rougir de la comparaison.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par SbM »

Lafleche a écrit : euh franchement les gars avez-vous vu beaucoup d'aïbos ?
Ben comme indiqué, j'en ai vu un (je ne sais pas quel modèle), et sans vouloir me répéter : ça fait pas grand chose, c'est ultra-lent à réagir et en général ça fait tout sauf ce que tu voulais.
Parce que bon, je m'intéresse pas mal (beaucoup) à la robotique,
Ça explique sans doute ton engouement.
et franchement ces petites machines sont blindées de technique et d'IA.
C'est pas parce que c'est blindé de technique que ladite technique est bien utilisée. Pour ce que j'en ai vu, au bout d'une journée "d'utilisation", tu remets le truc dans son carton et tu le revends sur eBay.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par frodon69 »

sarsti a écrit :pas de soucis jen ferai une :)
Alors ? le robot a grillé depuis ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Patrice
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2008 23:06
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par Patrice »

Non, il est parti à la S.P.A. :mrgreen:
Alice la passion ;-)
Avatar du membre
Altomcat
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 348
Enregistré le : 02 avr. 2006 10:52
Localisation : Irreville - Eure - Normandie
Contact :

Re: Recherche I cybie

Message par Altomcat »

Salut,

J'ai effectivement vendu pour mon I-Cybie pour pièces il y a plus de 6 mois. La mécanique autour de l'articulation des pattes est plutôt fragile. Chez moi, un engrenage a cassé et contrairement à mon vrai chien, I-Cybie ne fonctionne pas sur 3 pattes ...
Je l'avais acheté neuf à moins de 40€ dans une chaîne de magasin qui revend les invendus.

@+
Répondre

Retourner vers « Robots »