Aibo et Japan Expo

R2D2, Nono, C6PO, Moulinex, Goldorac, Seb ? noooon, on parle ici des robots domotique ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Aibo et Japan Expo

Message par Fredo_L »

Du 7 au 9 Juillet 2006 se tiendra la 7e édition de la Japan Expo ( http://www.japan-expo.com ).
Si tout va bien, il devrait y avoir un petit stand pour faire des démonstrations de Aibos (les chiens robot de Sony).
Pour le moment, il y a encore un petit doute car installer un stand coûte de l'argent (installation des barrières, installation d'une borne électrique, etc.) et le financement n'a pas encore été trouvé.
Le stand sera tenu par des membres du forum aibo-fr.com
Si le stand Aibo peut se faire, j'y passerai sans doute beaucoup de temps, donc si vous venez à la Japan Expo, n'hésitez pas à me contacter et je vous ferai une démonstration :)


J'en profite pour poster quelques photos :


Image
Quelques photos de mes chiens :)
C'est vraiment dommage que Sony ait arrêté la production de ces petites bêtes car c'est vraiment un bon robot.
On peut cependant encore en trouver sur ebay, pour des prix allant de 500 à 2000 euros.

Image
Mon Nabaztag.
C'est un peu limité comme robot car ça sait seulement bouger les oreilles, allumer quelques leds et dire des conneries. Heureusement, son prix n'est que de 100 euros, donc c'est tout à fait abordable.

Image
Mon RoboNova.
Il a de très bon servo-moteurs mais malheureusement, aucun détecteurs, ce qui le rend un peu limité. Il dispose d'une très grande force, ce qui lui permet par exemple de faire la roue.
Il coûte 850 euros si on le prend en pièces détachées, ce qui est un prix acceptable

Image
Un robot Pioneer.
Il est équipé de tout ce qu'il faut pour faire de la cartographie.

Image
Ce n'est pas un robot mais juste le buste du robot du film i Robot.

Je précise que cest photos ont été prises avec l'appareil photo à bout de bras, ce qui explique que le cadrage soit approximatif et que les photos soient parfois un peu floues.

J'ai d'autres robots bien plus beaux et spectaculaires mais je ne peux malheureusement pas en parler car c'est secret défense :)
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Message par cupertino »

Sympa le zoo :wink:
Dommage que je ne puisse pas venir a l'expo, on n'aurait pu se rencontrer !

C'est vrai que pour les Aibo ca fait mal quand on voit le potentiel (bon c'est pas Asimo, Kismet et Cie.), mais bon une conception aussi simple et fonctionnelle est vraiment interressant, meme attachant parfois.

Je m'en souviendrait de mes Aibo :cry:

Enfin pas grave le futur proche promet, et vive Urbi ! ;-)
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fredo_L »

On aura bien l'occasion de se rencontrer un jour ou l'autre :)
S'il y a sur Paris un bon salon en rapport avec la robotique à un prix abordable, il y a de fortes chances pour que j'y aille.

Dans le futur proche, il y a le robot Aldebaran qui devrait être bien. C'est un robot humanoïde que l'on pourra programmer en URBI. Il devrait coûter dans les 2000 euros.

Depuis la version 1.0 de URBI, il est possible d'ajouter au kernel des objets C++, ce qui le rend beaucoup plus puissant.
Pendant tout le mois de juin, je vais me concentrer sur la réalisation d'outils URBI ( http://www.urbiforge.com/index.php?opti ... lect&id=22 ) mais ensuite, j'essayerai de réaliser un maximum d'objets C++ pour montrer les nouvelles capacités d'URBI.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Je monte sur Paris pour la japan expo, ma tite soeur me tanne pour que je l'emmène :D
Clio
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

La japan expo a lieu dans 2 jours, y a t'il des siliciens qui y seront ?
Moi j'en serais au moins vendredi et peut-être samedi.
Clio
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fredo_L »

J'ai posé une permission pour m'y rendre le vendredi 7 juillet.
Répondre

Retourner vers « Robots »