Enryu le robot de secours...

R2D2, Nono, C6PO, Moulinex, Goldorac, Seb ? noooon, on parle ici des robots domotique ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Enryu le robot de secours...

Message par cupertino »

:arrow: http://robotgeek.blogspot.com/2006/02/e ... enryu.html

Image
On peut le voir, il est très difficile de pouvoir secourir des victimes lors d'avalanches ou de chutes de neige et pour cause, les blocs de neige et les débris ralentisent les secours...
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Airbug.one »

J'aime bien ce truc ça a l'air efficace pour des eboulements ou des tremblements de terre (tiens ça vient du japon bizarre ça, ils ont des tremblements de terre au japon ? :wink: )

Par contre pour les avalanches: grosse rigolade : il suffit d'amener les 5 tonnes de la bète sur les lieux de l'avalanche en moins de 10 minutes (facile avec un sikorksy! Comment ça on a que des Alouettes 3 ? A oui mais non là ça va pas etre possible ... ) et puis une fois sur place l'helico ben il peut pas se poser : pas grave on largue le bestiau. Et une fois sur place il faut que le terrain soit plat parceque vu sa taille par rapport à l'espacement de ses chenilles il doit pas bien supporter les inclinaisons.

Et enfin ... faut pas qu'il y ait de la neige sinon c'est auto enfouissement automatique assuré : 5 tonnes sur des chenilles comme ça, la neige elle va pas supporter longtemps. :D

Bon ben puisque c'est comme ça, z'avez qu'à vous débrouiller avec des pisteurs, une sonde et une pelle, ça vous apprendra. Non mais des fois !
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Répondre

Retourner vers « Robots »