aibo ERS-210A...

R2D2, Nono, C6PO, Moulinex, Goldorac, Seb ? noooon, on parle ici des robots domotique ;o)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Sympa le jouet... mais faut changer de memorystick à chaque étape de vie? là il ne fait rien, ce n'est pas frustrant?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

cupertino a écrit :Pour ceux qui s'intéressent à l'Aibo, je viens de mettre en ligne une petite vidéo du mien, s'il ne fait pas grand chose c'est qu'il est en pleine "croissance" en ce moment c'est la petite enfance et il ne sait pas encore marcher !
Et au final, il est censé faire quoi en fait ? Parce que là, franchement, je vois pas bien l'intérêt...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

apres il tape a la machine, range le lave vaisselle, passe la tondeuse,repasse ...
Image
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Message par cupertino »

frodon69 a écrit :Sympa le jouet... mais faut changer de memorystick à chaque étape de vie? là il ne fait rien, ce n'est pas frustrant?
En fait comme je l'ai dit, il n'est qu'au stade de l'enfance, son IA étant évolutive, et qu'il n'a que quelques heures, il n'est capableque de choses simplistes. La marche par exemple, il va l'exploiter de lui-même, il va faire des essais, tomber etc... jusqu'à ce que ces capteurs s'adaptent à mon environnement, et qu'il puisse enfin se déplacer de lui-même.

A côté de cela, il est totalement autonome, il va là où bon lui semble (enfin restons objectif c'est un robot ;-)), quoiqu'il en soit il exécute nos ordres, dans le même sens, dans son intérêt donc il peut ne pas accepter, mais cela est très subtil, la présence d'un robot est assez limité, l'on a vraiment à faire à une imitation de la nature, dans le comportement, c'est assez bluffant. Et non il ne faut jaais changer de Memory Stick, elle contient son IA, je l'enlevais pour que vous puissiez voir.
SbM a écrit :Et au final, il est censé faire quoi en fait ? Parce que là, franchement, je vois pas bien l'intérêt...
C'est un robot de loisir, on est l'intérêt ? il n'y en a pas à première vue, c'est comme la scène dans Retour Vers le Futur 3, où doc Brown raconte à des personnes du XIXème siècle que danss le futur on courra pour s'amuser et se détendre, des concepts qu'ils ne peuvent pas comprendre. Exactement pour nous, qui ne sommes pas habitué aux robots surtout en Europe. Quoiqu'il en soit, l'arrivée de robot humanoïde qui nous aideront dans nos tâches pour les cinq à dix prochaines années vont changer la pensée commune au sujet des robots.

L'Aibo est une robot de loisir, l'adopter c'est une expérience qui montre que le robot actuel est comme l'informatique personnelle à ses débuts, mal comprise mais avec un avenir certain ;-)
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

En tout cas, ça donne vraiment envie de s'y mettre... On comprend qu'il puisse y avoir des mordus de cet Aibo :)
Bon, mais faudra que les prix baissent un peu aussi :twisted: (oui, je sais, c'est un concentré de technologie... on verra dans quelque z'années)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

cupertino a écrit :
SbM a écrit :Et au final, il est censé faire quoi en fait ? Parce que là, franchement, je vois pas bien l'intérêt...
C'est un robot de loisir, on est l'intérêt ?
Dans l'absolu, autant d'intérêt qu'un vieux sasfépu, on est d'accord. C'est ce que j'entends par "intérêt" (= la valeur "d'amusement" que ça peut procurer). Mais voilà : un vieux sasfépu, je sais ce qu'on peut en faire (vu que je connais un peu quand même ;-)). Alors que là, avec l'Aibo, j'ai vraiment du mal à me représenter ce que ça peut donner.

Si tu y penses, j'aimerais bien une nouvelle vidéo quand il aura un peu évolué. OK ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Y a pas moyen de l'avoir avec un mémoristick comprennant des truc de base déjà en mémoire? comme la marche?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

si bien sur.. mais c est nettement moins drole et interessant, c est comme si tu avais un bébé de 30 ans .. pas amusant non ?
Image
Répondre

Retourner vers « Robots »