Problème sur ma NeXTstation

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
neriki
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 334
Enregistré le : 22 août 2002 15:05
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par neriki »

pstriolo a écrit :On peut dire que la protection était balaise à l'époque, c'est le moins qu'on puisse dire !!!!

Philou
Pas seulement à l'epoque, de nos jours, sous Linux, un simple linux init=/bin/sh sous lilo et tu as un joli prompt sous root!
Image
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

et sous xp, un simple acces a un site suffit a avoir un compte a rebours...ah ..c est bô le progres ... moi, j ai mis un cadenas sur mon modem
Image
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Excellent pour linux !!!!

Ca me rappelle aussi les SAV de chez compaq qui avait un login pour rentrer dans les bios des portables verrouillés par l'utilisateur.

Comme quoi la sécurité...

Ceci dit potz, t'es tranquille sur apple : y'a rien à piquer, les sources de tetris sont déjà publiées :lol:

Philou
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pstriolo a écrit :Ca me rappelle aussi les SAV de chez compaq qui avait un login pour rentrer dans les bios des portables verrouillés par l'utilisateur.
ca..c est moins sur... j avais envoyé en rep 2 portable LTE (ca date).. une personne m a tel pour me demander le mot de passe , je lui ai passé le loustic...il avait mis un mot de passe a la con...GLLOQ ... veridique

pas tetris...Strip poker... t as du mal on dirait :lol:
Image
Avatar du membre
neriki
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 334
Enregistré le : 22 août 2002 15:05
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par neriki »

pstriolo a écrit :Excellent pour linux !!!!

Ca me rappelle aussi les SAV de chez compaq qui avait un login pour rentrer dans les bios des portables verrouillés par l'utilisateur.

Comme quoi la sécurité...

Ceci dit potz, t'es tranquille sur apple : y'a rien à piquer, les sources de tetris sont déjà publiées :lol:

Philou
Il y a aussi la celebre backdoor que Kenneth Thompson a créer dans les premières versions d'Unix, avec la complicité de son copain Dennis Ritchie.
A cette époque, Unix et le compilateur C étaient fournits avec leurs codes sources en C respectif.
Mais il fallait aussi livré une version précompilé du compilateur C pour pouvoir recompilé le compilateur C et Unix.
Hors cette version précompilé du compilateur contenait deux backdoors:
Une qui modifiait la commande login d'Unix au moment de la compilation pour que celle ci accepte en plus du password normal de l'utilisateur un autre password "universel".
Une autre qui modifiait le code source du compilateur au moment de sa compilation pour ajouter les deux backdoors à celui ci...

Je n'ai peut être pas été trés clair... Mais pour l'histoire conté par Kenneth Thompson himself, voir ici:
http://www.acm.org/classics/sep95/
Image
Avatar du membre
kris_92
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 84
Enregistré le : 02 juil. 2004 16:17
Localisation : Pas très loin des derniers locaux de NeXT France

Message par kris_92 »

pstriolo a écrit :On peut dire que la protection était balaise à l'époque, c'est le moins qu'on puisse dire !!!!
Pas si simple, si on configurait un mot de passe hard, il devait être tapé. Bien sûr, il suffisait d'enlever la batterie un bon quart d'heure pour virer la config et le password...
De l'Apple ][europlus au Powerbook 17" en passant (entre autre...) par un NeXT cube
Répondre

Retourner vers « NeXT »