Youpiii du NeXT

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Youpiii du NeXT

Message par Frenchraccoon »

Ça y est, Lucifer est arrivé à la maison (c'est comme ça que j'ai baptisé ma toute première NeXTStation ^^).

Les photos arrivent dans la semaine, elle est magnifique. Bon juste l'écran faudrait que je le démonte il a quelques soucis mais il a pas l'air si facile à démonter de prime abord. On verra, sinon peinture nickel, et niveau soft j'ai été gâté mais uniquement de l'installé, pas grand chose a part un CD NS 3.3 et développeur. Zéro doc ^^

Bon, il m'aura fallu trois ans pour en trouver une mais ça aura payé.
NeXT
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par jvernet »

Felecitations ! Mono, Turbo, Color ou Turbo Color ?
Dommage pour les softs... Si il y a des trucs rares sur le DD, il faudra les balancer!
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Youpiii du NeXT

Message par Frenchraccoon »

Mono, 16 méga de ram et un DD de 400 Mo. Ouais pour les softs je verrai comment sortir ça, ce sont des jeux, alors je sais pas si ça intéressera quelqu'un, y'a un arcanoïd, un casse-briques et un truc avec un ver glouton, enfin faut que je voie en détails, pour le moment j'ai pas encore eu bien le temps.
NeXT
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par jvernet »

victormeunier a écrit :Mono, 16 méga de ram et un DD de 400 Mo. Ouais pour les softs je verrai comment sortir ça, ce sont des jeux, alors je sais pas si ça intéressera quelqu'un, y'a un arcanoïd, un casse-briques et un truc avec un ver glouton, enfin faut que je voie en détails, pour le moment j'ai pas encore eu bien le temps.

Sisi, ça interesse. faire un tar.gz, et balancer en FTP ;).

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
NeXT65
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 259
Enregistré le : 25 juil. 2009 08:51
Localisation : Paris & USA (SF Bay Area)

Re: Youpiii du NeXT

Message par NeXT65 »

Bravo !
Comme quoi, la patience, ca paie :)
Atari, Apple et NeXT (vous vous en doutiez ?)
Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par emond »

félicitation et welcome du coté obscure :lol:

Pour les soft oui il faut sauver... il y a peut être des trucs maintenant introuvable !

fait un tar, gzip si possible et hop un coup de FTP !

si tu as besoin d'aide il y a des compétents en NeXT sur le forum :wink:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par jvernet »

emond a écrit :félicitation et welcome du coté obscure :lol:

Pour les soft oui il faut sauver... il y a peut être des trucs maintenant introuvable !

fait un tar, gzip si possible et hop un coup de FTP !

si tu as besoin d'aide il y a des compétents en NeXT sur le forum :wink:
Le plus simple, s'il y'a de la place sur le disque: cd /;tar cvf -z slab.tar .

et un coup de FTP.

si gzip est sur NeXTStep, tiens. Sinon, y'a un gestionnaire d'archives graphiques. Sauver tout le disque peut aider.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Youpiii du NeXT

Message par Frenchraccoon »

Huhu, pas encore eu le temps de me pencher là-dessus, j'ai attendu si longtemps et maintenant que je l'ai j'ai pas le temps de m'y consacrer haha !

Bon alors récapitulons, pour partager tout ça, il faut que je balance ça sur le FTP direct depuis la slab ? J'imagine qu'il faut que je la connecte au net, et là, question, je fais comment ? J'ai une freebox avec des sorties ethernet, ça devrait aller non ? Pareil, je pense pas avoir omniweb dessus, comment je fais ? Ou je peux sauvegarder sur disquette puis transférer sur mon iMac mais là pareil c'est possible ? Je compresse comment ? (ouais je découvre je découvre !)
NeXT
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par jvernet »

victormeunier a écrit :Huhu, pas encore eu le temps de me pencher là-dessus, j'ai attendu si longtemps et maintenant que je l'ai j'ai pas le temps de m'y consacrer haha !

Bon alors récapitulons, pour partager tout ça, il faut que je balance ça sur le FTP direct depuis la slab ? J'imagine qu'il faut que je la connecte au net, et là, question, je fais comment ? J'ai une freebox avec des sorties ethernet, ça devrait aller non ? Pareil, je pense pas avoir omniweb dessus, comment je fais ? Ou je peux sauvegarder sur disquette puis transférer sur mon iMac mais là pareil c'est possible ? Je compresse comment ? (ouais je découvre je découvre !)

La config réseau est un peu hardue, il n'y a pas de client DHCP sur NexStep, il faut se palucher la config à la main. Pas très compliqué, même si je ne peut pas te l'expliquer là, je ne le fait pas tous les jours !

Par disquette, même si tu as des disquettes 2.88Mo (j'en doute ;) ), ça va être long, et tu ne trouvera pas de lecteur sur PC...

Y'a aussi la solution disques SCSI, mais le formatage en quelque chose de lisible sur autre chose que du NeXT....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Youpiii du NeXT

Message par Frenchraccoon »

Bon bref du coup la meilleure solution c'est encore la connecter à Internet. Je vais essayer de trouver un tuto' pas à pas sur le net, je viens de me balader sur le site d'Éric Lévénez, car il me semblait bien y avoir vu il y a bien longtemps une méthode, mais rien trouvé, j'ai p't'être rêvé.

Sinon en fouillant un peu plus aujourd'hui j'ai retrouvé plus d'apps que je pensais donc ça serait vraiment intéressant au final.

Euh du coup, sans navigateur web, je fais comment une fois la station connectée ? Ou peut-être qu'il y a un navigateur web de base préinstallé que j'aurais pas vu ?
NeXT
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par gilles »

tu peux pas le faire en shell?
directement avec un bon vieux client ftp en mode texte...
sinon tu dois pouvoir transferer en série par kermit... si tu as le temps :)
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Youpiii du NeXT

Message par Frenchraccoon »

Je me pencherai là dessus ce week-end je crois, là ça devient trop pour aujourd'hui. :P
NeXT
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Youpiii du NeXT

Message par SbM »

OmniWeb sera peu utile pour faire du FTP, m'est avis. Comme le dit gilles, un ptit coup de "ftp" dans le shell et zou.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: Youpiii du NeXT

Message par ixo »

Il me semble que Nextstep lit le hfs des macs. Linux aussi. Donc la copie via un disque externe est possible.
Si l'os intsallé est complet, il me semble que dans la doc installé, il y a un tuto pour la connexion au net.
Ensuite, des archives tar et on transfere a coup de FTP. Mais ce n'est que que 10Mbit.
Il y a aussi il me semble la possibilité de generer un disque mirroir de celui installé.
Tu ne viens pas a VM ? On pourrait y monter un atelier NeXT.
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Youpiii du NeXT

Message par Frenchraccoon »

ixo a écrit :Il me semble que Nextstep lit le hfs des macs. Linux aussi. Donc la copie via un disque externe est possible.
Si l'os intsallé est complet, il me semble que dans la doc installé, il y a un tuto pour la connexion au net.
Ensuite, des archives tar et on transfere a coup de FTP. Mais ce n'est que que 10Mbit.
Il y a aussi il me semble la possibilité de generer un disque mirroir de celui installé.
Tu ne viens pas a VM ? On pourrait y monter un atelier NeXT.
VM ? c'est quoi ? Si ça n'est pas sur Lyon j'ai bien peur que ça ne soit pas possible. J'ai pas de voiture et le train représente une vraie fortune pour moi.

Je me pencherai en détails ssur cette affaire ce week-end, il est temps que je fasse quelques recherches par moi-même :mrgreen: Enfin je dis ce week-end mais je sais même pas si j'aurai le temps haha !
NeXT
Répondre

Retourner vers « NeXT »