NeXT sur la baie

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

NeXT sur la baie

Message par Frenchraccoon »

Y'a du NeXT situé en France pour le coup sur ebay et pas cher.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... NA:FR:1123

Bonne chance à qui l'obtiendra, moi je peux pas aller le chercher, donc c'est mooooort u_U Je suis officiellement dégouté.
NeXT
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: NeXT sur la baie

Message par BubbleBobble »

454€ pour 2 Next petits modèles dont un à moitié foireux et deux moniteurs dont un bon pour la benne ?
Et une NextDimension non testée (traduction : elle est morte).
N'aie aucun regret !!

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: NeXT sur la baie

Message par Frenchraccoon »

Wow c'est parti à tant que ça ? 8O eh bein! Pour le même prix je pourrais me faire livrer un stock impressionnant de Suisse frais de port compris !
NeXT
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: NeXT sur la baie

Message par ixo »

Oui je trouve que c'est parti cher. D'un autre coté pour tester la ND, il faut un ecran qui accepte le sync on green non ?
Avatar du membre
fbal
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct. 2008 17:34
Localisation : Essonne - France

Re: NeXT sur la baie

Message par fbal »

Bonjour,

C'est moi qui ai remporté l'enchère. C'est vrai que ça semblait un peu cher, d'autant plus qu'il fallait récupérer le matériel à Besançon.

J'y suis allé ce week-end. D'abord tout n'était pas listé dans l'annonce. J'ai eu aussi 5 claviers et 4 souris (ADB et non-ADB), 3 soundbox (2 ADB, 1 non ADB), pas mal de cordons, une imprimante, un lecteur magnéto-optique et un disque (pas encore testé).

Il y avait pas mal de logiciels et de doc aussi: Nextstep 3.3 et EOF en boite, Nebula 2, La doc Next d'origine, une version d'Improve même pas déballée, Mathematica.

La station a l'air morte, pas réussi à la faire démarrer (pourtant elle est complète et la batterie est bonne, à voir...). Le cube fonctionne sans problème, c'est un 68040.

Mais le plus intéressant évidemment, c'était la carte Next Dimension. Arrivé à la maison je n'étais pas trop confiant car la carte avait été stockée sans soin particulier et après examen il y avait une petite self arrachée, les premières glissières de barrette mémoire étaient cassées avec les barrettes enfichées mais inclinées vers l'arrière (comme si des composants avaient accroché quelque chose en extrayant la carte). 8O

Un point colle et un petit coup de fer à souder pour la self, une petite prière et puis....... Miracle, elle fonctionne avec 64Mo DRAM installés. :lol:

Franck
L'informatique? Un moyen rapide de perdre du temps.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: NeXT sur la baie

Message par jvernet »

Bravo !!!
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: NeXT sur la baie

Message par gilles »

félicitations :)
un jour... il me faudra du next... mais pour le moment il faut patienter...
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: NeXT sur la baie

Message par ixo »

fbal a écrit :Bonjour,

C'est moi qui ai remporté l'enchère. C'est vrai que ça semblait un peu cher, d'autant plus qu'il fallait récupérer le matériel à Besançon.

J'y suis allé ce week-end. D'abord tout n'était pas listé dans l'annonce. J'ai eu aussi 5 claviers et 4 souris (ADB et non-ADB), 3 soundbox (2 ADB, 1 non ADB), pas mal de cordons, une imprimante, un lecteur magnéto-optique et un disque (pas encore testé).

Il y avait pas mal de logiciels et de doc aussi: Nextstep 3.3 et EOF en boite, Nebula 2, La doc Next d'origine, une version d'Improve même pas déballée, Mathematica.

La station a l'air morte, pas réussi à la faire démarrer (pourtant elle est complète et la batterie est bonne, à voir...). Le cube fonctionne sans problème, c'est un 68040.

Mais le plus intéressant évidemment, c'était la carte Next Dimension. Arrivé à la maison je n'étais pas trop confiant car la carte avait été stockée sans soin particulier et après examen il y avait une petite self arrachée, les premières glissières de barrette mémoire étaient cassées avec les barrettes enfichées mais inclinées vers l'arrière (comme si des composants avaient accroché quelque chose en extrayant la carte). 8O

Un point colle et un petit coup de fer à souder pour la self, une petite prière et puis....... Miracle, elle fonctionne avec 64Mo DRAM installés. :lol:

Franck
Finalement, ce n'est pas une mauvaise affaire. Au hasard, le cube, ce n'est pas un turbo ?
Le magneto optique, c'est un modele interne d'origine ? C'est rare ça, et d'autant plus si il fonctionne :)
Pour ce qui est de la station, j'ai recupere par le passé plusieurs stations sans alim ou avec alim HS. Il semblerait que ça ai été le point faible de ces machines. Et ces alims sony sont "réputées" irréparables :(
Et bravo pour la carte ND. Je trouve toujours ça epatant de passer des fenetres d'un ecran niveaux de gris a l'ecran couleur :)

Jean-Noël
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: NeXT sur la baie

Message par Frenchraccoon »

Ouais, je reviens sur ce que j'ai dit dans mon deuxième message, avec tes précisions ça devient une bonne affaire en fin de compte. Félicitations :o
NeXT
Avatar du membre
fbal
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct. 2008 17:34
Localisation : Essonne - France

Re: NeXT sur la baie

Message par fbal »

Bonsoir,

Non ce n'est pas un turbo. le cube est un 25Mhz. Bon on ne peut pas tout avoir. :wink:

Le lecteur magnéto optique est un modèle interne d'origine. Je ne l'ai pas encore testé, mais je ne me fais pas trop d'illusion, les modèles en état de marche semblent rarissimes.

Franck
L'informatique? Un moyen rapide de perdre du temps.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: NeXT sur la baie

Message par SbM »

Pour les alims de NeXTstation, on en trouve sur eBay. À des tarifs raisonnables, en plus.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
fregones
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 12 juil. 2007 09:10
Localisation : Albi non loin de Toulouse

Re: NeXT sur la baie

Message par fregones »

fbal a écrit :
Un point colle et un petit coup de fer à souder pour la self, une petite prière et puis....... Miracle, elle fonctionne avec 64Mo DRAM installés. :lol:

Franck
Bonjour,

Félicitation pour cet achat et cette réparation !!

François.
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: NeXT sur la baie

Message par ixo »

SbM a écrit :Pour les alims de NeXTstation, on en trouve sur eBay. À des tarifs raisonnables, en plus.
Ah, je suis toujours passé a cote. Il faudra que je sois plus rigoureux, car je remonterais bien une color.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: NeXT sur la baie

Message par SbM »

C'est ici : http://cgi.ebay.com/NeXT-Computer-Power ... 3ef2ea7b26

J'avais demandé pour le port : "The shipping for 1 would be about $27.50 and for 3 about $45 using USPS Priority international."
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: NeXT sur la baie

Message par jvernet »

fbal a écrit : Bonsoir,

Le lecteur magnéto optique est un modèle interne d'origine. Je ne l'ai pas encore testé, mais je ne me fais pas trop d'illusion, les modèles en état de marche semblent rarissimes.
Plus que plus que rares... Je n'en connais pas. Il y a pas mal de softs sur support magneto optique qu'il faut sauver (tar cvfz...)... Je sais qu'ils cherchent, sur le forum NeXT, une machine capable de lire ces supports, et ils ne trouvent pas bien...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « NeXT »