magneto optique sur cube

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Répondre
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

magneto optique sur cube

Message par ixo »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja vu fonctionné un cube avec le magneto optique d'origine ? quelle sensation etait ce ?
Dans le meme ordre d'idée, NeXT envisageait que le cube puisse etre utilisé par des etudiants dans les universités. A priori, chacun aurait eu son disque magneto optique. Donc NeXT autorisait l'installation de son OS sur autant de disques que necessaires ?

Jean-Noël
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Oui pour l'utilisation avec le magneto optique.
J'ai "travaillé" (un peu au black, j'étais étudaint...) pour un distributeur NeXT à l'époque, entre autre à monter des archi et des dévis NeXT pour une université.

A l'époque, le magnetoptique faisait forte impression, mais c'etait lent. Incomparable avec les Cubes à disque durs venus après.

Par contre, je n'ai pas souvenir que NeXT proposait que chaque étudiant parte avec son magnetooptique. Au prix du support à l'époque (plus de 500FF...)...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
marc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 29 nov. 2006 23:43
Localisation : Nice
Contact :

Message par marc »

jvernet a écrit :Oui pour l'utilisation avec le magneto optique.
J'ai "travaillé" (un peu au black, j'étais étudaint...) pour un distributeur NeXT à l'époque, entre autre à monter des archi et des dévis NeXT pour une université.

A l'époque, le magnetoptique faisait forte impression, mais c'etait lent. Incomparable avec les Cubes à disque durs venus après.

Par contre, je n'ai pas souvenir que NeXT proposait que chaque étudiant parte avec son magnetooptique. Au prix du support à l'époque (plus de 500FF...)...
Le magneto optique etait effectivement tres lent, ils ont pendant un temps rajouter un petit disque dur pour le tmp avant d'abandonner definitivement le magneto.

(MAJ) Dans l'article "l'excitation est de retour" de MicMac, voila ce qui dit Steve : "Les etudiants pourront accumuler tout leur travail durant toutes leurs années universitaires et garder tous leur logiciel sur un seul disque"...
Ce qui sous entend qu'il se balladait avec le systeme .
je pense que ca ne pouvait pas poser de probleme puisque le systeme ne tournait que sur des next. Autrement dit a un moment donné, il ne pouvait pas tourner plus de systeme d'exploitation que de machines vendus.
Seul probleme avec les mises a jour du syteme, mais elles coutaient tres peu cher pour les universités (j'en sais quelque chose, j'en ai des paquets sur les bras), donc j'imagine que NeXT n'en avait que faire (dans un premier temps) que l'on puisse le copier.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

marc a écrit : j'en sais quelque chose, j'en ai des paquets sur les bras), donc j'imagine que NeXT n'en avait que faire (dans un premier temps) que l'on puisse le copier.
C'est à dire ? Des CD, boites, docs ??

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
marc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 29 nov. 2006 23:43
Localisation : Nice
Contact :

Message par marc »

jvernet a écrit :
marc a écrit : j'en sais quelque chose, j'en ai des paquets sur les bras), donc j'imagine que NeXT n'en avait que faire (dans un premier temps) que l'on puisse le copier.
C'est à dire ? Des CD, boites, docs ??

Jerome
vi tout ca... mais je n'ai toujours pas reussi a faire un minimum d'inventaire pour pouvoir savoir ce que je garde et ce que je peux mettre a l'echange...

J'ai meme la toute premiere doc qui etait filé au developpeurs, les 2 fascicules de presentation qui sont a la taille du cube (33cm ?).
Mais de ca j'ai qu'un exemplaire, donc pas a l'echange.
Répondre

Retourner vers « NeXT »