Next Station à compléter avec matos pas Next, on fait quoi ?

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Répondre
Invité

Next Station à compléter avec matos pas Next, on fait quoi ?

Message par Invité »

Salut,
C'est pas du tout mon domaine, je découvre. J'essaye de compléter une ancienne station NeXT avec du matos pas next. De la RAM de Mac II FX ca ira ? (SIMM 8 bits)
Pour l'écran, quelqu'un est arrivé à utiliser autre chose que l'écran d'origine ou un écran PC avec l'adapteur hors de prix ?
Merci pour vos conseils de pro !
A+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Next Station à compléter avec matos pas Next, on fait qu

Message par jvernet »

les puces informatiques a écrit :Salut,
C'est pas du tout mon domaine, je découvre. J'essaye de compléter une ancienne station NeXT avec du matos pas next. De la RAM de Mac II FX ca ira ? (SIMM 8 bits)
Non, pas IIfx, RAM spécifiques. RAM de mac normale en 8bits -tout sauf IIfx-, 4 Mo faciles à trouver, 8Mo plus dur....


Pour l'écran, quelqu'un est arrivé à utiliser autre chose que l'écran d'origine ou un écran PC avec l'adapteur hors de prix ?
Si c'est une noir&blanc, c'est sans espoir, seul un moniteur NeXT est utilisable (prise clavier, entre autre).
Si c'est une couleur, les ecrans SGI sont utilisables tels quel, Sun via une petite bidouille. Il faut ABSOLUMENT dans ce cas disposer d'une SoundBox.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

SGI Octane to Sony GDM-17E21 Cable
I am trying to connect a Silicon Graphics (SGI) 17" screen display to an SGI Octane CPU. I would like to build my own HD15 to 13W3 cable.

The monitor is standard SVGA with the VESA Display Data Channel (DDC) and works fine on a PC.

la suite ici :
viewtopic.php?t=11307


carl
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2311
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

J'ai de la simm 4*4mo quelque part normalement
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Il faut de la RAM FPM. Coool car c'est la plus commune des RAM :)
Invité

Message par Invité »

ok merci à tous même si je vais pas aller loin ainsi ;) (l'uc est mono)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Pfff... comme de par hasard. le seul next que j'ai est N&B. Bon, va falloir dévaliser une vieille pour acheter un écran maintenant.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

coimbrap a écrit :Pfff... comme de par hasard. le seul next que j'ai est N&B. Bon, va falloir dévaliser une vieille pour acheter un écran maintenant.
J'ai peut être une piste. Il parait que l'on peut echanger les cartes "SoundBox" située derrière les ecrans NeXT. J'ai trouvé quelqu'un qui a un ecran complet à vendre, mais aux pays bas. L'idée serait qu'il m'envoit sa carte Non ADB et que je lui envoi la carte ADB.

Problème: demonter ce truc...

Continuez de chercher de votre coté.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

jvernet a écrit :
coimbrap a écrit :Pfff... comme de par hasard. le seul next que j'ai est N&B. Bon, va falloir dévaliser une vieille pour acheter un écran maintenant.
J'ai peut être une piste. Il parait que l'on peut echanger les cartes "SoundBox" située derrière les ecrans NeXT. J'ai trouvé quelqu'un qui a un ecran complet à vendre, mais aux pays bas. L'idée serait qu'il m'envoit sa carte Non ADB et que je lui envoi la carte ADB.

Problème: demonter ce truc...

Continuez de chercher de votre coté.

Jerome
J'ai voulu essayer, mais une fois démontée la coque en plastique noire de l'écran, tu tombes sur un blindage serti de partout... pas outillé pour ce genre de truc, le Seb, alors j'ai laissé tomber...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Répondre

Retourner vers « NeXT »