contrôleur FC-AL

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

contrôleur FC-AL

Message par cupertino »

J'aimerais savoir où on peut se procurer des cartes permettant de contrôleur des disques durs de type fibre channel (en PCI ou PCI-X).
Je suis en train de monter un SAN, et au niveau du stockage, le meilleur, est apparement le fibre channel, mais je ne sais pas où trouver un contrôleur pour DD en FC-AL.
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: contrôleur FC-AL

Message par yvesffr »

cupertino a écrit :J'aimerais savoir où on peut se procurer des cartes permettant de contrôleur des disques durs de type fibre channel (en PCI ou PCI-X).
Je suis en train de monter un SAN, et au niveau du stockage, le meilleur, est apparement le fibre channel, mais je ne sais pas où trouver un contrôleur pour DD en FC-AL.
euh si tu montes un SAN je veux bien savoir à quel prix et avec quel matériel tu réussis .

Comme baie de stockage tu as quoi ? Clarion, ESS, Symmetrix, Du SUN etc ?
Et niveau switch ? Brocade, Mc Data, Cisco ou InRange ?

En Carte fibre pour PC il existe les cartes emulex qui fonctionnent nickel
(LP 9000,...) mias bon à plus de 1500Euros la carte ca commence à faire très cher.

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: contrôleur FC-AL

Message par yvesffr »

yvesffr a écrit :
cupertino a écrit :J'aimerais savoir où on peut se procurer des cartes permettant de contrôleur des disques durs de type fibre channel (en PCI ou PCI-X).
Je suis en train de monter un SAN, et au niveau du stockage, le meilleur, est apparement le fibre channel, mais je ne sais pas où trouver un contrôleur pour DD en FC-AL.
euh si tu montes un SAN je veux bien savoir à quel prix et avec quel matériel tu réussis .

Comme baie de stockage tu as quoi ? Clarion, ESS, Symmetrix, Du SUN etc ?
Et niveau switch ? Brocade, Mc Data, Cisco ou InRange ?

En Carte fibre pour PC il existe les cartes emulex qui fonctionnent nickel
(LP 9000,...) mias bon à plus de 1500Euros la carte ca commence à faire très cher.

Pour la question de ou trouver un tel truc c'est simple: Soit chez le contructeur de ta baie de stockage qui te vendra la solution baie+switch+carte fibre ou alors chez un broker ou encore directement chez le vendeur de ta machine.


Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

zut, je bégaye et en plus j'ai des mouffles ;)
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

:wink:
(dis moi si tu désires que je fasse le ménage)
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Re: contrôleur FC-AL

Message par cupertino »

yvesffr a écrit :
cupertino a écrit :J'aimerais savoir où on peut se procurer des cartes permettant de contrôleur des disques durs de type fibre channel (en PCI ou PCI-X).
Je suis en train de monter un SAN, et au niveau du stockage, le meilleur, est apparement le fibre channel, mais je ne sais pas où trouver un contrôleur pour DD en FC-AL.
euh si tu montes un SAN je veux bien savoir à quel prix et avec quel matériel tu réussis .

Comme baie de stockage tu as quoi ? Clarion, ESS, Symmetrix, Du SUN etc ?
Et niveau switch ? Brocade, Mc Data, Cisco ou InRange ?

En Carte fibre pour PC il existe les cartes emulex qui fonctionnent nickel
(LP 9000,...) mias bon à plus de 1500Euros la carte ca commence à faire très cher.

Yves
Concernant la baie de stockage, là est le problème je voudrais utiliser soit un G5 (comme il accepte le PCI eXpress) ou un Xserve (le coût des baies est assez élevé et comme on a les Macs sous la main) et j'ai plusieurs disques en FC (3 Seagate à 73 Go en 15k/trpm. Le switch c'est du Brocade SilkWorm 3200 avec 8 ports FC et 2 RJ-45 (1 Gbit/s et 2 Gbit/s).

En fait je monte une expo pour une université, et je dois monter un réseau, et comme ils sont équipés en fibre channel... Bref pour l'expo je vais créer un RAID qui permettra aux users de se connecter sans fils ou via ethernet... On a des Powermac G4 (avec 300 Go chacun) qui sont utilisé comme serveurs.

Je dois également connecter un cluster de 3 Xserve (on reste dans du Mac) au réseau. En ce qui concerne le coût, on est sur un budget (serré) de 10 000 EUR, tout en sachant que de toute façon il sera utilisé pour une durée d'environ cinq ans.

En tout cas, c'est le bordel, on a des problèmes d'incompatibilités, mais ça va s'arranger, ça s'arrange toujours :wink:
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: contrôleur FC-AL

Message par yvesffr »

cupertino a écrit : Concernant la baie de stockage, là est le problème je voudrais utiliser soit un G5 (comme il accepte le PCI eXpress) ou un Xserve (le coût des baies est assez élevé et comme on a les Macs sous la main) et j'ai plusieurs disques en FC (3 Seagate à 73 Go en 15k/trpm. Le switch c'est du Brocade SilkWorm 3200 avec 8 ports FC et 2 RJ-45 (1 Gbit/s et 2 Gbit/s).

En tout cas, c'est le bordel, on a des problèmes d'incompatibilités, mais ça va s'arranger, ça s'arrange toujours :wink:
Le SW3200, il fait du FC-AL Private ?

Les incompatibilités dès que tu sors des grands constructeurs bien établis sur le marché du SAN/NAS, y en a des tonnes , malgré ce que l'on peut en dire.

Essayes peut etre chez un broker, tu payeras un peu moins cher, par contre, vu que tu as une config exotique (G5) ca va pas etre forcément super facile à trouver...

A voir peut-etre : un switch routeur iSCSI pour eviter la carte fibre hors de prix dans le serveur....

Yves
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Re: contrôleur FC-AL

Message par cupertino »

yvesffr a écrit :
cupertino a écrit : Concernant la baie de stockage, là est le problème je voudrais utiliser soit un G5 (comme il accepte le PCI eXpress) ou un Xserve (le coût des baies est assez élevé et comme on a les Macs sous la main) et j'ai plusieurs disques en FC (3 Seagate à 73 Go en 15k/trpm. Le switch c'est du Brocade SilkWorm 3200 avec 8 ports FC et 2 RJ-45 (1 Gbit/s et 2 Gbit/s).

En tout cas, c'est le bordel, on a des problèmes d'incompatibilités, mais ça va s'arranger, ça s'arrange toujours :wink:
Le SW3200, il fait du FC-AL Private ?

Les incompatibilités dès que tu sors des grands constructeurs bien établis sur le marché du SAN/NAS, y en a des tonnes , malgré ce que l'on peut en dire.

Essayes peut etre chez un broker, tu payeras un peu moins cher, par contre, vu que tu as une config exotique (G5) ca va pas etre forcément super facile à trouver...

A voir peut-etre : un switch routeur iSCSI pour eviter la carte fibre hors de prix dans le serveur....

Yves
Oui, mais c'est optionnel.
Je vais me renseigner pour voir pour du iSCSI, c'est vrau que c'est plis intéressant que le FC..
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »