Salut tout le monde ...
Mmhh ... Je n'ai pas vraiment de solution à proposer mais ça me rappelle une mésaventure que j'ai eue avec un thomson TO7/70.
Il y a quelques années, mon père a acheté une nouvelle télé (cathodique, je précise) et j'ai voulu tester dessus mon thomson. Au lancement de l'animal, justement, écran tout noir avec le menu du thomson vaguement visible.
Je me dit : "merde mon thomson est naze" jusqu'au moment ou je teste une autre machine (je ne me souviens plus quoi) qui donne les même symptômes. Intrigué, je teste les deux machines sur l'ancienne tv que j'avais toujours et là, tout va bien, affichage normal.
Je m'en ouvre ici et le verdict tombe, très con, : la nouvelle télé est en 100Hz au lieu des 60 des anciennes télés pour lesquels nos sasfépus sont prévus.
Problème évidemment insoluble à moins de racheter une télévision avec l'ancienne fréquence.
Personnellement, je crains que ce ne soit le problème de Rick et que la seule solution soit celle d'Yves : une autre téloche.
A noter que les petites télés bas de gamme vendues pas cher ici et là sont en général à l'ancienne techno avec le balayage à 60Hz. J'ai même eu un coup de bol avec ça. La mienne vient du lidl avec un lecteur dvd intégré. Vendue 120 boules, elle prend même mes vcs 5200 pourtant en NTSC
Comme quoi, 'faut pas forcément payer cher pour avoir du bon matos
Octopus, poulpe à balayage