Multiples floppy sur USB ?

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Multiples floppy sur USB ?

Message par Ythunder »

Bidouille ? J'en sais rien.

mais je voudrais savoir : des lecteurs de disquettes sur port USB... mais plus de 2...
Que fais le PC du 3ème lecteur ? Il attribut encore une lettre ?? (je pense... que oui, c'est un périph USB..)
Ca serait marrant de voir 3-5 lecteurs floppy déclarés sur le poste de travail ! Mais du coup, de multiples copies sont possibles en parallèle ?

En voilà une question qu'elle est bonne (ou inutile, allez savoir..)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Sir thierry »

c'est interessant mais déjà qu'il n'y en a plus ( du tout) pourquoi en mettre +3 ? tu as même des cles USB qui simule un lecteur ...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Ythunder »

Sir thierry a écrit :c'est interessant mais déjà qu'il n'y en a plus ( du tout) pourquoi en mettre +3 ? tu as même des cles USB qui simule un lecteur ...
C'est une curiosité !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Sir thierry »

A mon avis, tu te fais chier et tu te poses des questions existentialistes :) va plutôt astiquer tes A8B

Il doit effectivement repartir apres A et B vers les lettres restantes...
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Potrzebie »

une lettre ? oh toi.. t es sous dos/windows
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Ythunder »

Potrzebie a écrit :une lettre ? oh toi.. t es sous dos/windows
oui :mrgreen:

non, mais c'était juste que depuis des lustres, on a tjrs eus a:\ et b:\ et voir 3 ou 5 lecteurs de floppy, c'est marrant non ?

non ?
bon..
:arrow:
:|
:?
:oops:
:cry:
:mrgreen:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par SbM »

Ben sur Windows je ne sais pas (j'imagine que ça assignera les lettres suivantes), mais sur Mac OS X les disquettes monteront chacune sous leur nom, et en interne ce sera du /dev/diskX à la suite des unités déjà montées. Rien de terriblement étonnant...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1406
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Sir thierry »

J'en ai eu marre de me prendre la tête avec les distrib alors autant prendre le plus rependu où au moins on trouve et installe en deux cliques sans devoir chercher celui qui vient bien, qu'il faut compiler,... et j'en passe.
Bon, un format tous les 6 mois et on repart comme les Mars.

PS : Pas la peine de redémarrer la bagarre, les A8B sont les meilleurs :)
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 433
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: Multiples floppy sur USB ?

Message par Jean-Louis »

Sir thierry a écrit :J'en ai eu marre de me prendre la tête avec les distrib alors autant prendre le plus rependu où au moins on trouve et installe en deux cliques sans devoir chercher celui qui vient bien, qu'il faut compiler,... et j'en passe.
Ooow, c'est fini, tout ça :D ...
Linux Ubuntu est aussi simple et plus rapide à installer qu'un Windows, et gratuit... :D
Comme toutes ses applications... :wink:
Bon, un format tous les 6 mois et on repart comme les Mars.
Sous Ubuntu, plus besoin de reformater, de ré-installer, de défragmenter... De mettre un antivirus (tu peux, mais il n'y a pas besoin)... :wink:
Et tes habitudes d'utilisateur de Windows ne sont pas perturbées ; tu peux même lancer Ubuntu d'un CD-Rom sans l'installer, si tu veux l'essayer sans tout casser... :)

Tu peux aussi l'installer en double-boot, si tu veux avoir aussi Windows et des applis auxquelles tu tiens... :)
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »