Bonjour je souhaite créer une console a l'aide de quelqu'amis passionnés, mais avant tout je cherche quelque bases d'information. Ca peut être quelquechose de tres simple (si possible mieux que la G&W )
Voila, je sais que c'est un sujet abordé, mais les topics ne répondent pas vraiment a mes attentes.
Quelqu'un peut me donner quelque tuyaux ?Du genre le budget pour l'electronique (et quels composants viser), la base de langage etc...
Si quelqu'un est intéréssé par le proget, par exemple pour bosser sur la progra je suis opé.
Ah oui, je n'ai pas beaucoup de connaissance, je ne suis qu'en S spé sciences de l'ingenieur. Mais par exemple actuellement je suis entrain de construire le robot suiveur de ligne, donc c'est pas super difficile pour moi (flowcode, C)
merci.
Créer une console facilement
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Re: Créer une console facilement
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
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Re: Créer une console facilement
J'aime pas les jeux .....
Re: Créer une console facilement
Si vous avez des notions en électronique, en programmation, et en anglais, vous pouvez aussi voir ça : http://www.xgamestation.com/view_product.php?id=32
Maintenant, ça demande quand même de l'investissement ...
(ou juste le bouquin sur Amazon pour vous rendre compte de ce que c'est)
EDIT :
La solution présentée par zouliv est peut-être plus sympa à mettre en oeuvre.
Les specs de la machine à construire et la programmation plus attractive !
A voir si l'on peut la faire évoluer en fonction de ses envies ...
Specs :
Maintenant, ça demande quand même de l'investissement ...
(ou juste le bouquin sur Amazon pour vous rendre compte de ce que c'est)
EDIT :
La solution présentée par zouliv est peut-être plus sympa à mettre en oeuvre.
Les specs de la machine à construire et la programmation plus attractive !
A voir si l'on peut la faire évoluer en fonction de ses envies ...
Specs :
CPU: ATmega644 microcontroller
Total RAM: 4K
Program Memory: 64K
Speed: 28.61818Mhz (Overclocked)
Colors: 256 simultaneous colors arranged in a 3:3:2 color space (Red:3 bits, Green:3 bits, Blue: 2 bits)
Resolution: Up to 240x224 pixels (tiles-only and tiles-and-sprites modes)
Sprites: Up to 32 simultaneous sprites on screen at any time
Video output: NTSC Composite and S-Video
Sound: 4 channels wavetable, 8-bit mono, mixed at ~15Khz and output via PWM
Inputs: Two NES/SNES compatible joypad inputs
Ne prenez pas une banane pour faire la bite à deux mandarines.
(proverbe belge inspiré d'un grand philosophe de ce forum)
(proverbe belge inspiré d'un grand philosophe de ce forum)