restauration coque plastique

Matérielles, logicielles , toutes les bidouilles !

Modérateur : Politburo

Répondre
atari_air_force_one

restauration coque plastique

Message par atari_air_force_one »

copie de ma petite experience que j'ai réalisé ce week dernier (posté intialement sur system cfg forum :

donc voila pour la suite, euh je me suis permis de faire une partie 2 pour expliquer le pourquoi du comment, merci.

donc voila, j'ai recherché parmi mes thomson, car mes atari sont nickel :wink: (jc), donc j'ai recherché le thomson le plus jaune et j'ai trouvé un (car un thomson pour une expérience cela suffit bien, pas trop de risque au niveau de la perte euh désolé, ok, j'attends un peu pour :arrow: :

Il pas top celui la, oui je sais on a vu pire, mais bon il est pas mal celui (son histoire : découvert sur le stand d'un vrai broc pro, en vrac avec des objets tout sale. Il me dit il vous intéresse, prenez le , ca fait trois ans que je le ballade tous les week end (rappel géographique on est en Basse normandie : pluie, humidité), je l'ai donc pris, et je l'ai mis dans ma pièce en effectuant un nettoyage sommaire, et je l'ai stocké, il y a quelques temps, je l'ai branché et miracle il fonctionne, c'est normal c'est fabriqué en france peut-être !!!! oui je viens de vérifier :shock: )

donc en photo le dessus :

Image

la photo du mélange (je ne publie pas la recette exacte dans l'immédiat, car je veut être sûr de publier une recette qui fonctionne parfaitement et pas faire des trucs au hazard, que certain pourrait expérimenter sans respecter les protocoles. Dans cette premire mouture, je me suis basé sur la recette des anglais, mais j'ai modifié/ajouté quelques composant, et j'ai surtout supprimé la partie micro ondes donc voila en photo :

Image

certain vont dire ouais c'est bien, mais on voit rien, eh bien observez bien, car rien qu'en mélangeant les produits on peut observer une première réaction sur la cuillère (réaction marron).

Ensuite j'ai appliqué le mélange au pinceau, en étalant bien, une première couche, cinq minutes après une deuxième couche

une heure après cela donne cela :

Image

la suite dans une heure environ :lol:

voila donc ci dessus c'était la deuxième partie, voici donc la troisième partie, et i am happy car car car :

CA MARCHE

voila preuve en image :


Image

J'ai affiné la recette, et j'avoue que je suis assez satisfait voir même très sastifait, car l'original était franchement pas terrible, l'ancien propriétaire avait tenté une restauration mais elle a fait plus de degâts qu'autre chose.

je suis très heureux. Maintenant je vais m'attaquer a des restauration de machines qui n'ont subies aucune tentative de restauration, c'est à dire dans leurs jus d'origine.

Pour la recette permettez moi de la garder secrete pour l'instant, car je doit affiner les doses, afin qu'elle soit calibré pour d'autre marque de façon à avoir une solution d'attaque moyenne pour tout restauratuion de coques "plastique".

nota : je suis parti sur une base d'eau oxygenée à 35/40 %

A +
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Les solutions commerciales de peroxyde d'hydrogène que tu trouves dans le commerce pour un particulier sont au maximum à 35%. Au delà c'est beaucoup plus difficile car dangereux.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

est ce une impression ou les partie peinte (TO8 et thomson) ont blanchi aussi ?
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

fabrice93fr a écrit :est ce une impression ou les partie peinte (TO8 et thomson) ont blanchi aussi ?
Salut fabrice, non ent fait cette coque avait deja subie les tentatives restauration d'un autre propriétaire (qui ne devait pas être collectionneur), en fait, le mélange, que je doit encore peaufiner, n'attaque pas la sérigraphie, mais cela reste quand même à vérifier.

Ce week end, j'applique cette formule sur un APPLE macintosh SE 30 et sur une alimentation commodore. Je communiquerai mes résultats dimanche soir.
Avatar du membre
MG
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 353
Enregistré le : 13 janv. 2005 12:45
Contact :

Message par MG »

atari_air_force_one a écrit :Ce week end, j'applique cette formule ...
Gaffe quand même, parce que le fantôme d'AZF traine encore un peu dans les mémoires... 8)

A+
Mon pseudo est directement lié aux prénoms de mes enfants : Nadine, Christine et Nicolas.
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

y a pas de souçi, j'ai fait une formulation stable et sans danger pour l'environnement, pas de risques d'explosion, pas de risque de pollution, etc..... et surtout respect des protocoles d'utilisation.

Voila, je vé me mettre à mon compte.

"Tu fé koi dans la vie : je suis netoyeur d'ordinos sasfepu jaunie comme la pisse 8O :lol: :lol: :lol: :lol:
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

jvais déposer le brevet à l'inpi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

sur un thomson, c est la trappe a cartouche la plus resistante au produit on dirait
Image
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

en tout cas ça rends bien, mais pas de risque de "cuire" le plastic?
"Faut essayer, on ne sait jamais!"
Avatar du membre
agc.shadow
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 04 févr. 2009 13:56
Localisation : Oise encore un Fatals Picards!!!

Message par agc.shadow »

j'espère que ça marchera bien j'ai une coque d'un 1040STF et des touche a blanchir! :wink:
Image
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

agc.shadow a écrit :j'espère que ça marchera bien j'ai une coque d'un 1040STF et des touche a blanchir! :wink:
oui moi aussi, car j'ai un telestrat à blanchir.
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

carlou a écrit :en tout cas ça rends bien, mais pas de risque de "cuire" le plastic?
Si, énorme risque (c'est même certain) de fragiliser le plastique.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

yvesffr a écrit :
agc.shadow a écrit :j'espère que ça marchera bien j'ai une coque d'un 1040STF et des touche a blanchir! :wink:
oui moi aussi, car j'ai un telestrat à blanchir.
C'est une idée, ça. Je blanchis un de mes ZX81 et je le revend comme un ZX80 sur eBay ! A moi les €€€ ! :lol:
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Message par Sir thierry »

kweeky a écrit :
yvesffr a écrit :
agc.shadow a écrit :j'espère que ça marchera bien j'ai une coque d'un 1040STF et des touche a blanchir! :wink:
oui moi aussi, car j'ai un telestrat à blanchir.
C'est une idée, ça. Je blanchis un de mes ZX81 et je le revend comme un ZX80 sur eBay ! A moi les €€€ ! :lol:
Il va te manquer la trappe du turbo :lol:
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

Salut a tous, eh bien ce week end cela a marché avec un :

1 atari 520 STE : nickel
1 coque moniteur thomson : nickel
1 alim amiga : nickel


voila, et puis je voulais juste dire pour ceux qui disent un peu n'importe quoi sans savoir, ou alors il faut qu'il me le prouve scientifiquement, le melange que j'ai réalisé, ne fragilise pas le plastique et ne le rend pas plus cassant. Cela ne change en rien la qualité des plastiques.

Cela ne fragilise pas et cela ne renforce pas.

A +, je continue mes petites expériences, et je donnerais la recette bientôt.................
Répondre

Retourner vers « Bidouilles »