Coronavirus

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Coronavirus

Message par SbM » 06 avr. 2020 19:56

frodon69 a écrit :
06 avr. 2020 17:43
Est-ce que quelqu'un a fait l'attestation numérique sur un iphone ? J'essaie d'aider à distance qqun, le document se génère mais impossible de savoir où il s'enregistre dans le téléphone, l'appli d'acrobat ne trouve pas le fichier pdf.
Peut-être des infos ici : https://www.01net.com/astuces/comment-u ... 89645.html
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)

frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par frodon69 » 06 avr. 2020 21:15

Merci, je fais suivre :)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par fred260571 » 06 avr. 2020 22:25

petite chronologie du coronavirus
https://medium.com/@CavelierLucien/chro ... 2291782acb
y en a qui préparent des dossiers :mrgreen:
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C

badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par badaze » 06 avr. 2020 23:17

frodon69 a écrit :
06 avr. 2020 17:43
Est-ce que quelqu'un a fait l'attestation numérique sur un iphone ? J'essaie d'aider à distance qqun, le document se génère mais impossible de savoir où il s'enregistre dans le téléphone, l'appli d'acrobat ne trouve pas le fichier pdf.
Une fois généré à l’écran je me le suis envoyé par email pour avoir une trace.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.

Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Hobiecat » 07 avr. 2020 07:44

Pour ceux qui sont sous Android, pour l'attestation, il suffit d'utiliser l'appli système "Fichiers", qui est une sorte de gestionnaire de fichiers simplifié. L'attestation est le premier fichier montré et si ce n'est pas le cas, il suffit de sélectionner "Documents" en haut.

Accessoirement, ça permet aussi d'effacer le fichier une fois qu'il n'est plus utile. :wink: (et de faire le ménage dans votre smartphone pour tous les téléchargements de fichiers, ce qui fait de la place :mrgreen: )

kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par kakalake » 07 avr. 2020 08:53

Je fais comment sur un Motorola Startac 85 ?
C'est une blague, ça fait 7ans que j'ai changé

Edit : J'ai un ami qui vient de s'acheter une imprimante 3D (c'est plus un préfexte je pense) et il fait des visières de protection pour les hopitaux.
Mais perso, j'aurais fait des visières avec des élastiques. Dans l'urgence, pas besoin de cette pièce produite avec une imprimante 3D...
Si quelqu'un veut le modèle, je peux le transmettre.

Edit 2 : Vous imprimez l'attestation avec vos vieilles bécanes ? J'ai voulu sortir une imagewriter 2, mais visiblement il y a un souci de communication. Peut être mon câble...
Une polycopieuse ce serait le top !
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par frodon69 » 07 avr. 2020 12:59

kakalake a écrit :
07 avr. 2020 08:53
Vous imprimez l'attestation avec vos vieilles bécanes ? J'ai voulu sortir une imagewriter 2, mais visiblement il y a un souci de communication. Peut être mon câble...
Une polycopieuse ce serait le top !
Pas bête ça, faut que je ressorte ma matricielle Epson LX !
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

Nico06
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Nico06 » 07 avr. 2020 21:28

Bonsoir les amis,

Je viens de relire les 15 première pages de ce topic, j'ai eu l'impression d'être dans un des excellents documentaires de Serge Moati sur les campagnes électorales, un long moment condensé en peu de temps et qui nous permet d'avoir un angle de vue différent sur les évènements.

Cela commence par des blagues, normal, du genre "Ayé, mon chef est resté chez lui aujourd'hui, une copine de la petite amie de son fils a été testée positive :) Vivement mon tour, je gagnerai 2 heures de transport par jour". Ça n'est pas absolument pas une critique, j'aurais pu faire la même.

Puis la prise de conscience, plus grave. J'ai lu aussi les 10 dernières. C'est un mix des deux.

Je vous écris en page 44 pour vous livrer mon témoignage. Je suis maintenant directeur de ce qu'on appelle "une résidence senior". Une maison de vieux en somme. 100 appartements pour environ 120 "résidents" dont la moyenne d'age est de 83 ans. Je suis à ce titre responsable de 16 salarié(e)s. Hôtesses d'accueil, personnel de cuisine et de service, homme à tout faire, femmes de ménage, cette liste n'est pas en ordre d'importance. Et un con qui gère ça, c'est moi.

Contrairement à beaucoup de personnes si j'en crois les dates, j'ai pris au sérieux le truc assez tôt. Les gants étaient encore dispo chez nous, j'en ai acheté pas mal, le gel hydro-alcoolique beaucoup, beaucoup, beaucoup moins facile à trouver. Enfin si, sur LBC, à 10x le prix. J'ai finalement réussi à me mettre à l'abri grâce à une amie qui m'a donné un tuyau, car dans mon domaine, depuis deux mois, les tuyaux valent plus chers que l'or. J'en ai eu d'autant plus besoin que je ne m'occupe pas que du personnel et des personnes âgées qui m'entourent, je dois aussi m'occuper (un peu) des infirmières qui interviennent chez nous, (beaucoup) de ce qu'on appelle les "aides de vie", c'est à dire les personnes qui quittent leur famille pour venir faire manger des personnes qui ne peuvent pas se lever, des autres (tout le temps) qui viennent aider tout simplement.

Ah les infirmières, elles sont drôles. Elles ont tellement de matériel disponible ici qu'elles sont obligées de laisser leurs gants chez leurs patients parce que "tu comprends on en a plus, donc comme je les touche avec, s'ils sont infectés, ça reste chez eux". Si si c'est vrai.

Aujourd'hui, j'ai distribué la fin des masques (chirurgicaux hein, pas FFtruc) à mon personnel selon le planning jusqu'à dimanche. J'avais pu il y a deux semaines faire un deal "masques contre gants". On se serait dit dans "Le pont des espions", c'était marrant. Après je n'en ai plus. David (l'homme à tout faire et accessoirement un de mes meilleurs amis) et moi avons décidé de continuer comme depuis le début. Un masque par semaine, passé au gel chaque soir. Bon ça pue mais on économise 8 masques par semaine. C'est à dire une personne sur les seize. C'est vrai que quand on voit en ville les gens se balader masqués avec des FFP2 alors qu'ils devraient être chez eux en train de glander devant Netflix on se pose des questions. Mais en fait non. Évidemment ces dispositifs ne nous protègent pas, nous les portons pour protéger les personnes dont nous avons la responsabilité.

Un de mes autres amis très, très proche est médecin à l’hôpital d'Antibes. 1287 personnes y travaillent. Aucune n'est testée. Dans le Sud, à l'instant où je vous écris, si tu es personnel soignant, ou gloglo qui fait le ménage, quand tu es malade, tu rentres chez toi. On te testera quand on pourra. Vous imaginez donc que nous les 17, nous ne sommes pas la priorité. J'espère de tout cœur que pour vous,ailleurs, c'est mieux.

Vous avez certainement lu dans la presse que depuis peu, l’État compte dans ses morts les résidents des Ehpad (d'où le bond des victimes). Mon quotidien, un peu différent de ceux qui se plaignent de mal vivre le télétravail, est celui-ci. Je pars, puis je bosse, puis que retrouve mon épouse épuisée par mes deux nains. Mes chaussures restent sur le palier, j'ai aménagé un sas à l'entrée de mon appartement dans lequel je me déshabille, puis je porte mes fringues jusque dans la machine que je lance et vais me doucher. Cela ne sert peut être à rien mais nous avons tous la crainte de faire entrer cette merde chez nous. L'âge de nos compagnons ou de nos compagnes, ni de nos enfants, n'ont pas d'importance dans la démonstration.

Pour le moment, ici tout le monde est en bonne santé.

Nous ne sommes pas des héros, sauf dans les jeux vidéos. Si vous voulez m'aider, si vous voulez vous aider, restez chez vous.

Pardon pour la longueur.

Nicolas
Y a des matins de brocante, on ferait mieux de rester couché - Confucius

balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par balou » 07 avr. 2020 22:19

Bonsoir,

Merci pour ce témoignage.

Ma grand mère a habité une "résidence sénior" et pour elle le directeur c'était comme Dieu le père.
Nous n'étions pas préparé à une telle pandémie, nul part.

Cordialement.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...

rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par rogeroge » 07 avr. 2020 22:30

Nico06 a écrit :
07 avr. 2020 21:28
Bonsoir les amis,.........
Nicolas
J'ai lu et relu ton message perçu à 5 sur 5.
Je me suis renseigné pour trouver des masques classiques, gants, gel par le canal de la Chine : pas de livraison avant fin mai.
C'est dire la compréhension de la difficulté que tu vis.
Moi même, je suis devenu une personne vulnérable du fait de l'âge seulement et rien d'autre.
La solidarité joue, à commencer par mes très jeunes voisins tout proches.
En cas de nécessité impérieuse de sortie, j'habille mes masques de bricolage de 3 épaisseurs de tissus, porte des lunettes à meuler,
lave mes gants de bricolage et les tissus au vinaigre de ménage puis passe tout au lavage en machine.
Bien sûr, je me suis confiné une semaine avant la grande décision de confinement soit bien avant les discours de nos élites.

Bon courage à toi et ta famille et merci pour elles et eux que tu soignes avec ton équipe ! Prends bien soin aussi de toi ! 8)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

phm
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par phm » 07 avr. 2020 23:18

Nico06 a écrit :
Bonsoir les amis,
Merci pour ce témoignage,
Chez moi je suis le seul sur 3 occupants à sortir bosser tous les jours ...
Quand je rentre, je laisse mes chaussures dehors, je file dans le garage,
Je me fou a poil et je mets tous mes vêtement dans le lave linge.
Puis je monte dans ma tenu d'Adam directement dans la douche ...
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata

bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par bernouilli92 » 07 avr. 2020 23:26

phm a écrit :
07 avr. 2020 23:18
Nico06 a écrit :
Bonsoir les amis,
Merci pour ce témoignage,
Chez moi je suis le seul sur 3 occupants à sortir bosser tous les jours ...
Quand je rentre, je laisse mes chaussures dehors, je file dans le garage,
Je me fou a poil et je mets tous mes vêtement dans le lave linge.
Puis je monte dans ma tenu d'Adam directement dans la douche ...
Je ne crois pas que ce soit efficace. Enfin si, cette méthode est efficace pour ne pas ramener le virus à la maison par les habits, malheureusement ce n'est pas suffisant car il reste la possibilité beaucoup plus probable d'attraper le virus lors des séjours à l'extérieur et ensuite de le transmettre aux autres occupants car tout simplement tu vis avec eux. Le jour où tu développes des symptômes, il est trop tard, ils ont déjà été infectés.
C'est pour cela qu'il faut faire en permanence attention quand on est à l'extérieur, faire très attention à ce qu'on touche et aux personnes qu'on croise et le plus difficile est de ne pas se toucher le visage ou les yeux tant qu'on ne s'est pas bien lavé les mains.
Pas facile.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

totor
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par totor » 08 avr. 2020 01:14

Personne ne se souvient de la grippe de Hong Kong en 1969-70 ?

Parce qu'elle a tué 1 million de personnes dans le monde et 40000 en France (surtout des personnes âgées).
Et l'économie mondiale n'a pas été détruite pour ça...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par fred260571 » 08 avr. 2020 01:44

Nico06 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai distribué la fin des masques (chirurgicaux hein, pas FFtruc) à mon personnel selon le planning jusqu'à dimanche. J'avais pu il y a deux semaines faire un deal "masques contre gants". On se serait dit dans "Le pont des espions", c'était marrant. Après je n'en ai plus. David (l'homme à tout faire et accessoirement un de mes meilleurs amis) et moi avons décidé de continuer comme depuis le début. Un masque par semaine, passé au gel chaque soir.

Mes chaussures restent sur le palier, j'ai aménagé un sas à l'entrée de mon appartement dans lequel je me déshabille, puis je porte mes fringues jusque dans la machine que je lance et vais me doucher.
Bonsoir
J'ai quelques soucis de santé, j'ai donc acheté fin janviers 6 masques ffp2 et je les fais tourner : il faut à priori 9 jours pour que le coronavirus ne soit plus contaminant sur une surface

J'en ai commandé chez banggood - il faut chercher n95 (= ffp2) - le 23 mars, mais ils n'ont toujours pas quitté la Chine
Je n'ai aucune idée de la qualité de ces masques

Financial Times
Countries reject China pandemic product batches
The Netherlands, Spain and Turkey question quality of face masks and tests
https://www.ft.com/content/f3435779-a70 ... efbdd7777b
https://youtu.be/YSdQPtciBRg?t=816
J'ai pris le mode de livraison EMS -un peu plus cher- mais c'est pris en charge par la poste en France (colissimo)

Très bonne idée le sas/douche/machine à laver : c'est la meilleure façon de limiter l’exposition au virus

Bon courage
Fred
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C

ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par ledudu » 08 avr. 2020 02:04

totor a écrit :
08 avr. 2020 01:14
Personne ne se souvient de la grippe de Hong Kong en 1969-70 ?
Parce qu'elle a tué 1 million de personnes dans le monde et 40000 en France (surtout des personnes âgées).
Et l'économie mondiale n'a pas été détruite pour ça...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong
Intéressant, merci, personne n'en parle en effet.
Sans doute parce que c'est une petite pandémie avec "seulement" 1 million de morts.
Le bilan de la grippe espagnole est peu connu, avec une fourchette entre 20 et 100 millions de morts.

Les projections de morts du COVID-19 sans mesures drastiques étaient très au dessus de la grippe de Hong Kong, on parlait de 60 ou 70 millions de morts - surtout des vieux, c'est vrai. Une année normale, sur Terre, il meurt à peu près 60 millions de personnes.
Alors de quelle surmortalité parle-t-on ? Ca doit pouvoir se modéliser en fonction de l'age et des comorbidités mais là il est un peu tard...

La question, étique, s'est posé alors de privilégier la limitation de la mortalité ou l'Economie.

Franchement, j'aurais pas aimé avoir à trancher.
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot.
La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.
Michel Rocard

Répondre

Revenir vers « Bistrot »