Coronavirus

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1908
Inscription : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: Coronavirus

Message par kakalake » 19 mars 2020 16:06

J'ai trouvé des masques FFP2 dans mon placard (périmés depuis 2014).
J'ai demandé à la police, ils disent qu'il faut les déposer dans le cabinet d'infirmiers le plus proche.
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

Avatar de l’utilisateur
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4360
Inscription : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coronavirus

Message par Ythunder » 19 mars 2020 16:21

Voici un exemple type, de ce qui se passe dans notre pays.
Pour moi, à lier au foutage de gueule de janvier, ou notre pays ne faisait rien, et ou les "lanceurs d'alerte" (j'entends par là toutes les personnes lambda comme moi, qui indiquaient : "mais l'avion là, chine munich lyon, checké ni a munich, ni a lyon ?" se sont fait traiter de rigolos (radio, réseaux sociaux)

Je pense que j'ai résumé la situation que je traverse moi, dans ma "lutte".
Peut etre que je pense mal, peut etre que je me prend pour le Roi du monde. C'est ce que pense pas mal de personnes de Montluçon.

"Monsieur,

C'est avec gravité que je vous adresse cette correspondance. Je me nomme X et je réside dans la ville de Montluçon. Cette ville a une particularité car elle héberge en son sein l'une des Ecoles de Gendarmerie du pays. Dimanche soir je me suis aperçu que des élèves gendarmes venaient comme d'habitude à l'Ecole de Gendarmerie. 1000 élèves…
Les provenances de ces élèves ? Des foyers de Coronavirus, des départements en quarantaine, l'Alsace et l'Oise pour ne citer qu’eux par exemple. Je me suis entretenu avec des élèves gendarmes. Monsieur quelqu'un va t-il prendre en main la gravité de cette situation ? Les quatre élèves gendarmes que j'ai sondés m’ont affirmé qu'au départ de leur département absolument aucun contrôle sur leur situation de santé n'a été effectué. La ville de Montluçon n'a pas de cas de coronavirus, ce que je vous rapporte est un scandale sanitaire. Comment est-il possible que l'Ecole de Gendarmerie se permette d'indiquer au public qu'elle dispose de médecin à l'intérieur de l'école sachant que les élèves sont arrivés dimanche et que la période d'incubation est de 14 jours... Les élèves dont certains de Bretagne par exemple, 8h à 8h30 de trajet jusqu'à Montluçon se sont sans aucun doute arrêtés dans des stations-service, ont touché des machines à café (tactiles) ont ouvert des portes de toilette… Dois-je parler des barrières de péage où plus de 500, 700 (les 1000 ?) élèves gendarme ont appuyé sur un bouton pour retirer leur ticket ? Des civils sont passés après eux…

Je pense qu'il est inutile de vous résumer ce que cela peut engendrer en termes de risque potentiel de contamination alors que nous tentons tous, d’endiguer l’épidémie. Il est urgent Monsieur d'apporter une réponse à ce qu’il s’est passé : comment cela est-il possible ? Je vous indique que j'ai contacté l’ARS Auvergne qui a été incompétente (« je ne peux pas vous répondre »), je vous indique que j'ai contacté la Préfecture de l’Allier qui m'a renvoyé vers le Ministère de l'Intérieur. J'ai contacté le Ministère de l'Intérieur qui m'a renvoyé vers le Ministère de la Santé, qui enfin, m'a renvoyé vers la Préfecture et l’ARS Auvergne...

Monsieur je pense que vous avez saisi l'objet de ma correspondance. La situation que je vous remonte est d'une extrême gravité, elle est irresponsable. Elle relate d’un dysfonctionnement de différentes strates de l’Etat. Il y a un apport potentiel de souche de coronavirus dans la ville de Montluçon entre les Elèves Gendarmes entre eux, et dans la ville sachant que ceux que j’ai sondés, étaient à l’extérieur de l’école (périphérie des murs d’enceintes). Sachant que nombre d'entre eux ne sont bien entendu pas contaminés, j’ai des messages me faisant part de leur peur. Il m’est indiqué que du personnel de l’école dispose de masques, mais que les élèves gendarmes n’ont rien, et aucune information. Je suis pour ma part pleinement disponible pour tout complément d’information."
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Avatar de l’utilisateur
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3501
Inscription : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Coronavirus

Message par rogeroge » 19 mars 2020 16:30

Ythunder a écrit :
19 mars 2020 16:21
...........
"Monsieur,

C'est avec gravité...........................
Tu as exprimé ta vision de la situation sur des faits qui se révèlent en contradiction
avec les mesures gouvernementales qui sont imposées.
Tu as bien fait aussi de nous en faire part.
Diffuse aussi largement sur les réseaux sociaux.

Bon courage et à plus !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !

Avatar de l’utilisateur
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4360
Inscription : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coronavirus

Message par Ythunder » 19 mars 2020 17:12

Ah mais Roger, si tu savais ce que je prends dans la gueule... Surtout de Montluçon.
On a dit que j'ai une haine farouche et aigue de l'uniforme, si si
On a indiqué que j'étais un gros naze, car c''est évident, les plaques d’immatriculation, ça ne veut rien dire, dixit "moi j'ai une voiture du 59 Monsieur !!!!".
Je me fais traiter de tout les noms.

Alors, je prends ma plume, et je dis tantot que j'ai vu Gulliver quand il était petit, et il a bien changé, ou alors que je fais même des cauchemars avec des gendarmes, depuis que j'ai 4 ans, pour dire combien je les hais, c'est vrai..

bref, je suis entouré d'une belle bande de baltringue. Ils ont peut que l'école ferme, car elle contribue a l'économie de la ville ! Mais ils ont peur qu'elle ferme depuis 30 ans donc, pas a cause du coronavirus, je précise !
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Avatar de l’utilisateur
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2661
Inscription : 03 févr. 2004 00:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Coronavirus

Message par balou » 19 mars 2020 17:17

Journée type d'un parent en confinage familial:

-7h00 je suis encore optimiste, levé des enfants qui t'appellent parce qu'ils crèvent déjà la dalle

-7h02: le café coule

-7h05: y'a déjà des céréales par terre, la première tasse de café n'est pas terminée que je pense déjà à la seconde

-8h00: ils se sont habillés seuls pendant que je prenais ma douche - résultat, y'en a un qui se balade en chaussettes en montrant ses fesses, un autre qui a gardé le haut de pyj' parce que c'est plus cool. DU CAFEEEE et vite

-8h30: j'ai ouvert l'ordi pour aller sur le site l'école à la maison comme recommandé par la maîtresse, résultat des courses, je n'ai rien compris aux cours, on va improviser...

-9h30: je sais pourquoi je ne suis pas devenue prof, faut les suporter, comprendre les exercices, RE-les supporter, et être PE-DA-GO-GUE, nom d'un p'tit bonhomme!

-10h06: du café ou je tue le chien!

-11h00: récréation. Désolée les voisins, je ne maîtrise plus rien.

-12h00: Cordons bleuuuuuuuuuuuuuus, je sais je suis la meilleure maman du monde (en même temps, vous en avez qu'une ça laisse peu de place à la comparaison!)

-13h30: c'est à moi qu'il faut un temps calme, je pense sérieusement à leur filer du Toplexil en intraveineuse.

-14h00: j'abandonne et je les laisse s'échouer sur Gulli

-14h08: le téléphone sonne, c'est mon patron qui me demande si j'ai oublié que j'étais en télétravail et me rappelle que j'ai 143 mails en attente de réponses.

16h00: goûter- pas de pain parce que la queue à la Boulangerie m'a fait peur, il reste un paquet de petit beurre, ça fera l'affaire. Mais demain? (m'en fou j'aurai pas survécu)

17h00: merde ils doivent encore faire des exercices de maths, une dictéee, des lignes d'écriture... Allez les mioches, au boulot là!

19h00: je suis à la bourre, hop tous dans le même bain, on gagne du temps. "Mais maman, à la télé ils ont dit qu'on devait pas se coller aux autres!!!" "Depuis quand tu suis les infos toi???"

21h00: vous vous couchez sinon demain, c'est 200 lignes pour tout le monde, le théorème de Pytagore pour le petit en CP par coeur et et et... suis à cours d'argument.

23h00: j'ai rallumé le PC du boulot, je m'aperçois que je suis restée en pyjama toute la journée, et que demain...

OH PUTAIN, demain ça recommence, et encore après!!!

Et dire que mon chef m'a souhaité bonnes vacances avant de partir....
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...

Avatar de l’utilisateur
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2661
Inscription : 03 févr. 2004 00:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Coronavirus

Message par balou » 19 mars 2020 17:18

Et le point de vue d'un enseignant :
Je suis enseignant , ma compagne aussi. Nos enfants sont de bons élèves. Nous avons passé 4h aujourd'hui à faire les devoirs, et ça risque d'être comme ça tous les jours.
Est-ce que les enseignants se sont posés la question de la pertinence de la continuité scolaire ? Enseigner c'est avoir une relation réelle, concrète, c'est connaître les élèves, c'est interagir avec eux. Ce n'est pas juste envoyer des fichiers, du travail, ce n'est pas juste corriger non plus.
On demande aux parents d'enseigner, de soutenir, de contrôler, d'expliquer avec leurs capacités à enseigner ou pas. Nous on peut, on est enseignant.
On leur demande de jouer le rôle de l'enseignant, on leur demande de consacrer un temps qu'ils n'ont peut-être pas, très certainement pas, parce qu'ils ont d'autres choses à gérer. On leur demande de remplacer système scolaire qui n'est plus en place.
Peut-on demander aux parents de combler ce manque ? C'est un métier d'enseigner. Ca s'apprend. C'est du temps. Les parents ne l'ont pas forcement même en confinement.
Et que dire des parents qui sont soignants, policiers ou pompiers, qui après leur journée de travail très difficile en ce moment doivent faire les devoirs avec leurs enfants ?
Que dire de ces parents qui n'ont pas les aptitudes intellectuelles, sociales et/ou culturelles pour enseigner, pour aider leurs enfants ?
Nous sommes en train de creuser les écarts.
Est-ce que tout cela est bien raisonnable ?
Les enseignants devraient s'interroger sur les contenus, sur la quantité de travail qu'ils donnent, se dire que peut-être ce n'est pas grave si le travail n'est pas fait entièrement, si le programme n'est pas terminé. Le sacro-saint programme.
Peut-être est-il important de renforcer les fondamentaux, d'entretenir correctement ce qui a été enseigné à dose raisonnable et en pensant aux parents et non pas aux contenus.
Rien de grave peut-être dans tout ça.
Est-ce grave si nos enfants ratent certains morceaux des programmes scolaires ?
Je ne sais pas. Je m'interroge.
Alors oui, on peut travailler un peu chaque jour, mais doit on réellement compenser, remplacer l'école ?
Mais je crois qu'on devrait en profiter pour passer du temps ensemble, se soutenir, échanger, parler avec nos enfants.... Lire....
Jouer....
A voir

PS : Quand nos enfants ne travaillent pas ou peu durant les vacances d'été, reviennent-ils complètement débiles, incultes, inaptes ? Je ne le crois pas. Et pourtant ils ont quand même mûri, grandi.
J'aurais tellement aimé entendre notre ministre de l'éducation nationale, nous demander de passer du temps en famille, de lire ou se lire des histoires, de jouer ensemble.... de profiter de ce moment exceptionnel pour profiter les uns des autres. Mais non, il faut produire du savoir et des connaissances évaluables.

PS2 : Evidemment que l'on fait ce qu'on peut. On s'ajuste. On navigue à vue. Bien sûr.
Le problème vient de ces injonctions impossibles à tenir.
Mais justement dans ce cadre, restons raisonnables et gardons un œil critique sur celles-ci.
Rappelons le : cette situation est inédite pour tous. Personne ne sait comment réagir.
Et oui les enseignants sont consciencieux et font ce qu'ils peuvent. Mais de même pour les parents.
Tous dans le même bateau.
Restons souriants, cordiaux et solidaires.

Charuel Fabrice
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...

Avatar de l’utilisateur
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4360
Inscription : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coronavirus

Message par Ythunder » 19 mars 2020 17:26

Salut Fabrice
Après lecture de ton post, je vais vraiment me faire un café :lol: :lol:

Et j'ai eus une reflexion, car je me suis dis tient, mais c'est une des personnes qui collectionne les pockets.
Comme on le sait, devant le peu d'intéret que je porte à ces machines, et à la sphère environnementale (je parle des math, et autres sujets sur la théorie etc). Y a pas qq qui pourrait developper sur l'aspect Hardware de ces machines ?

Quel a été le CPU phare, les plus grosses ram embarquées etc ?
Moi, ça me parle plus ce genre de chose.
Merci
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3886
Inscription : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Coronavirus

Message par frodon69 » 19 mars 2020 17:37

balou a écrit :
19 mars 2020 17:17
Journée type d'un parent en confinage familial:
Quel réalisme ! :D :lol:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

Avatar de l’utilisateur
bernouilli92
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3741
Inscription : 21 nov. 2012 14:03
Localisation : Ile de France

Re: Coronavirus

Message par bernouilli92 » 19 mars 2020 18:09

kakalake a écrit :
19 mars 2020 16:06
J'ai trouvé des masques FFP2 dans mon placard (périmés depuis 2014).
J'ai demandé à la police, ils disent qu'il faut les déposer dans le cabinet d'infirmiers le plus proche.
Tu aurais aussi pu les garder et les utiliser.
Ils ne sont pas "périmés" à partir du moment où l'élastique est encore bon. C'est l'élastique qui risque d'être cassant.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres

Avatar de l’utilisateur
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4360
Inscription : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coronavirus

Message par Ythunder » 19 mars 2020 18:24

La police n'y connaît rien et malheureusement dans beaucoup de domaines et trop de domaines.

Je vous donnez un exemple actuellement j'ai un blem avec ma Ford escort RS turbo elle est en rétention chez un garagiste je me suis aperçu qu'en septembre 2019 le garagiste a vendu le capot de ma Ford. J'en parle à la gendarmerie (oui peu importe) vous savez ce qu'il m'a répondu que non en fait il n'y avait pas de dol ou de vol parce que je lui avais confié volontairement ma voiture. Formidable non ?

Après dol, vol, etc etc etc
Ca devient pointu dans le dossier. J'ai mis les termes comme ça, pas encore vérifié juridiquement (genre escroquerie et tromperie, ce n'est pas pareil par exemple)
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3886
Inscription : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Coronavirus

Message par frodon69 » 19 mars 2020 20:03

Tout dépend de ce que figure sur l'autorisation de travaux que tu as signé ; en son absence le garagiste n'a rien le droit de faire.
Les juristes d'Autoplus sauront t'en dire plus.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

Avatar de l’utilisateur
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4360
Inscription : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Coronavirus

Message par Ythunder » 19 mars 2020 20:07

frodon69 a écrit :
19 mars 2020 20:03
Tout dépend de ce que figure sur l'autorisation de travaux que tu as signé ; en son absence le garagiste n'a rien le droit de faire.
Les juristes d'Autoplus sauront t'en dire plus.
Ah bein "t'inquiète pas", le dossier normalement et civil, bein le mien est pénal.
Dans un sens, tant mieux, plus c'est gros, plus c'est gros..
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

Avatar de l’utilisateur
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 548
Inscription : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: Coronavirus

Message par fred260571 » 20 mars 2020 01:10

Pour ceux qui ont encore un peu d'estime pour les hommes politiques Français
https://youtu.be/p-GBTt_Qa4Y
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C

Avatar de l’utilisateur
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 548
Inscription : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: Coronavirus

Message par fred260571 » 20 mars 2020 01:21

ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C

Avatar de l’utilisateur
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 4938
Inscription : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Coronavirus

Message par Marge » 20 mars 2020 02:06

Au Brésil, des mesures drastiques ont été prises : vols annulés, transports publics arrêtés ou fortement réduits, parcs publics interdits d'accès, fêtes, manifestations sportives et cérémonies interdites, etc.
En revanche les messes et autres réunions cultuelles ne sont pas concernées. On devrait donc assister, si les choses continuent en l'état, à la même expansion qu'en Corée du sud, ou pire, puisqu'il ne s'agit pas ici de sectes, mais de la plupart des Brésiliens qui participent à un culte ; il est néanmoins probable que les églises se vident - et si c'était pour longtemps, ce serait une vraie révolution ici.
Dernière édition par Marge le 20 mars 2020 02:08, édité 1 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

Répondre

Revenir vers « Bistrot »