Le service bas débit RCT de free s'est-il arrêté dans l'indifférence générale?

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Pocket
Administrateur
Administrateur

Re: Le service bas débit RCT de free s'est-il arrêté dans l'indifférence générale?

Message par Pocket » 23 févr. 2021 17:28

Salut,

Ouaip, j'ai écrit 'en général', et en général Free et la communication ça fait deux ... (il n'y a qu'à voir le changement de politique sur les accès aux serveurs de messagerie il y a quelques temps)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Re: Le service bas débit RCT de free s'est-il arrêté dans l'indifférence générale?

Message par Apollo12 » 23 févr. 2021 19:52

Pocket a écrit :
23 févr. 2021 17:28
Salut,

Ouaip, j'ai écrit 'en général', et en général Free et la communication ça fait deux ... (il n'y a qu'à voir le changement de politique sur les accès aux serveurs de messagerie il y a quelques temps)

A+
Merci pour ta réponse :)

Je suis bien d'accord avec toi :)

Je me souviens d'une période où de mémoire ils basculaient d'IP V4 à IP V6, et où certains sites internet étaient devenus totalement inaccessibles avec ma connexion. Quand j'ai eu le service technique au téléphone, la seule seul chose qu'ils ont proposé, c'était de réinitialiser la carte Wifi de la freebox. Alors que je me tuais à leur dire que ça faisait la même chose si j'étais directement connecté en Ethernet à la box.

En cherchant un peu, j'ai vu des articles sur ce problème de basculement et les pannes qu'il engendrait.

Ce que je leur reproche, ce n'est pas le problème technique en lui même, mais leur refus de le reconnaître. J'aurais préféré tomber sur quelqu'un de mieux renseigné, ou de plus honnête qui m'aurait dit clairement :"Oui, on a des problèmes avec le basculement IP V6 en ce moment. Essayez de demander une IP Full Stack via l'interface de votre freebox (Solution qu'en connaisseur m'avait conseillé), ça résoudra peut-être le problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, rappellez nous, et on verra ce qu'on peut faire. Car je suis bien d'accord avec vous, votre situation n'est pas acceptable."

Au passage, même si l'astuce de l'IP Full Stack n'avait pas fonctionné à l'époque, ça m'a permis de découvrir cette possibilité utile pour faire un serveur FTP par exemple.

Que penses tu de cette histoire?

Cordialement,

Apollo12 :)

frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par frodon69 » 23 févr. 2021 21:18

Je suis client Orange depuis fort longtemps, déjà à l'époque de la simplicité du couple voix+sms (avec mon téléphone Star Tac 130 et sa carte sim taille carte bancaire), j'ai connu des transitions technologiques (WAP, 3G...) avec annonces des nouveautés mais jamais de la mise à l'arrêt d'anciennes solutions.

Je retrouve dans mes favoris une page d'aide qui est encore en ligne :
https://www.commentcamarche.net/faq/732 ... range-gprs

Sur le fixe, la passage à l'ip v6 n'est toujours pas là car il faut remplacer des livebox incompatibles (la mienne a 10 ans) et n'est même pas annoncé.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par Apollo12 » 23 févr. 2021 21:32

frodon69 a écrit :
23 févr. 2021 21:18
Je suis client Orange depuis fort longtemps, déjà à l'époque de la simplicité du couple voix+sms (avec mon téléphone Star Tac 130 et sa carte sim taille carte bancaire), j'ai connu des transitions technologiques (WAP, 3G...) avec annonces des nouveautés mais jamais de la mise à l'arrêt d'anciennes solutions.

Je retrouve dans mes favoris une page d'aide qui est encore en ligne :
https://www.commentcamarche.net/faq/732 ... range-gprs

Sur le fixe, la passage à l'ip v6 n'est toujours pas là car il faut remplacer des livebox incompatibles (la mienne a 10 ans) et n'est même pas annoncé.
Merci beaucoup pour ta réponse :)

J'ai essayé de configurer un vieux GSM sur Bouygues avec les paramètres donnés sur ta page, et chaque fois que j'essaie de me connecter, le résultat est le même :"Pas de réponse du réseau". Preuve que la passerelle doit être down depuis bien longtemps....

Un jour, ils vont couper la 2G sans prévenir personne. Il y aura même pas une ligne sur internet :cry: Personnellement, je trouve qu'ils pourraient au moins faire une annonce sur les réseaux sociaux, par courtoisie.

Cordialement,

Apollo12 :)

Répondre

Revenir vers « Bistrot »