Onde sonore Transfo haute tension

On ne parle pas vieilleries ici? ah? Tiens... ;o)

Modérateur : Politburo

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Onde sonore Transfo haute tension

Message par Ythunder » 24 mars 2020 02:32

Fabrice euh excuses moi, mais je ne comprends pas tes questions, on dirait que j'ai personnellement un problème...
C'est pourtant simple : Moi je viens de Lyon, de la région parisienne.
Un bruit, arrive à un instant T, d'une installation datant de plus de 10 ans, et tout d'un coup.
Les personnes possédant l’installation sont responsables, et le bruit n'est plus du tout le bruit "de la ville".
Un bruit de la ville ce n'est pas ça

Huissier, attestation sur l'honneur c'est pour prouver qu'il y a préjudice. Sans cela tu perds au tribunal et il n'y a même pas tribunal des fois.
Protection Juridique, c'est pour prendre en charge des frais de dossier (avocat, expertise judiciaire)
Expert judiciaire, c'est pour montrer en contradictoire le préjudice. Si pas de contradictoire, cela ne vaut pas. Il est nommé par le tribunal.
Expertise amiable, ça ne vaut rien, des cabinets d'assurance qui mesurent un bruit, à l'oreille (on a même fait chez moi des mesures avec un téléphone portable, une hérésie. Bilan détruit par la partie adverse)

Tu critiques la manière dont la machine judiciaire fonctionne. Et bien c'est comme ça que le judiciaire et les préjudices fonctionne dasn ton pays Fabrice... Oui, c'est une usine à gaz. Et mon affaire est du ressort du tribunal administratif.
Ca s'appelle un préjudice.

Tu dis et redis que tu n'entends rien sur ma video. Je l'ai dis : un tél portable a moins de sensibilité que l'oreille. Pourtant dans la video, mais il faut l'entendre fort et en entier, il y a de moments ou il y a de fortes rémanence d'une onde. Ce n'est pas le bruit de fond du tél, c'est le bruit dans la rue, généré par le transfo derrière le mur et donc, depuis fin 2018. Je m'en suis aperçu un soir, dans ma chambre fenetre fermée. Ma femme l'a entendu également. Elle entend moins la fréquence que moi, il faut le lui demander, et elle doit se concentrer. Moi,c''est plus facile. Je suis plutot très alerte sur certaines choses (son, odeurs, mais tout ça est très subjectif, donc très difficile à déceler)
Je m'endors avec une onde sonore dans ma chambre, survenue depuis fin 2018, c'est très cool. Ah, et je bouffe dehors aussi avec l'été.

je ne vois pas ou c'est difficile à comprendre....
Ensuite je demande une aide par des avis, pas étaler ma vie...
Je pensais obtenir de l'aide, et en fait ça commence a devenir assez pénible
Ensuite le fait que les gens soient d'accord avec moi, ne vaut rien pour le juridique. Je voulais savoir si des gens avaient de l'expérience en la matière.

(sorry)
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

phm
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par phm » 24 mars 2020 08:42

Je suis très sensible aux bruits "électroniques".
Un onduleur, un boîtier CPL dans une pièce, l'écran GPS dans la voiture ...
Je n'utilise plus de réveil sur secteur, uniquement sur pile.
Car j'entend tout ces bruit et cela me gêne.

Dans ta vidéo, il y a trop de bruits parasites pour discerner quelque chose ou alors à peine un bruit de transfo quand tu es dehors.
Il faudrait enregistrer avec d'autres moyens plus adaptés je pense.
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata

Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur

Message par Fabrice Montupet » 24 mars 2020 08:51

Ythunder a écrit :
24 mars 2020 02:32
Fabrice euh excuses moi, mais je ne comprends pas tes questions, on dirait que j'ai personnellement un problème...
Pas du tout! Je te demandes si tu es electrosensible car malheureusement certaines personnes en souffrent et que cela expliquerait la grande gène auditive que tu rencontres. Quand à savoir si la démarche est collective, c'est que malheureusement elles ont tendance à avoir plus de poids qu'une individuelle.
Je te donne mon sentiment sur la video comme tu le demandes, essaie de comprendre et tu t'enflammes... Que veux tu au juste? Je te trouve à cran depuis quelques temps :(
Je quitte le sujet.

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 24 mars 2020 10:10

Oui, à cran, parce que c'est une bataille, qui infiltre ma vie privée, mon domicile.
Quand tu poses ces questions,ce sont les questions de la partie à qui je m'oppose, qui elles utilisent les mêmes dans le sens : "mais vous avez vu, vous avez un problème Monsieur ? Des soucis personnels Monsieur ? C'est étrange, il n'y a que vous" : tenter de faire prendre la personne pour un illuminé, et préparer le terrain pour un Tribunal.

Donc oui, je suis à cran, car c'est une toute petite partie des problèmes.
Désolé.
Je suis CHARLIE

Jean-Luc92
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Jean-Luc92 » 24 mars 2020 10:18

Bonjour

Je constate la même nuisance sonore. Le transformateur de distribution est de l'autre coté du mur.
Mais, j'ai de la chance, je ne l'entends pas continuellement, c'est uniquement certain jours. C'est peut être une question de consommation électrique.
En tout cas, je n'ai même pas tenté de contacter ENEDIS, le distributeur d'électricité.

Le problème, c'est quand l'on commence à l'entendre, on n'entend plus que cela, à 50 Hz ou à 100 Hz, ça traverse un peu tout. Suivant l'endroit où l'on se trouve, ça s'amplifie ou ça s'atténue.
Si la fréquence émise est du 100 Hz, il y a peut être un problème d'harmonique et quelque chose à faire sur le transfo.

Dans ta vidéo, c'est exactement le même bruit que j'entends.
Bon courage.
A+
jardin_01 copie.jpg
jardin_01 copie.jpg (178.11 Kio) Consulté 219 fois

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 24 mars 2020 10:32

Merci pour ton retour.
Ca serait ENEDIS, ça irait, mais c'est le pire scénario : c'est l'armée.
Mensonges à tout les étages, méthodes de défense type "l'écoutez pas, il a un oiseau derrière la tête, regardez,il est tout seul. Jeanne d'Arc, etc quoi"
Ils ont même demandé à un type qui promenait son chien : "le bruit vous gêne ?", le type habite à 200, 500m d'ici...
Je suis CHARLIE

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 24 mars 2020 10:56

Du coup, je vais diriger mes recherches vers les propriétés acoustiques d'une fréquence à 50 et 100 Hz
Je suis CHARLIE

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 24 mars 2020 11:05

Salut,

Le 50Hz, c'est de la basse fréquence : ça se propage très facilement, rebondi sur tout ou presque, se transmet par les objets et les structures (et peut même les mettre en résonance, ce qui amplifie la nuisance). Il est très difficile de lutter contre ce genre de nuisance qui est très prégnante.
Les effets de résonance et réflexion sont les pires de tous : ça crée des motifs d'interférences qui peuvent amplifier localement le son de manière impressionnante : à un endroit c'est très audible et insupportable, deux mètres plus loin t'entends rien.

J'ai un exemple très concret :
Chez moi il y a une boite de nuit à quelques km à vol d'oiseau (je n'ai même pas réussi à situer ou elle se trouve).
Suivant les conditions météo (surtout le vent je pense), la toiture en rampant de ma chambre entre en résonance avec la musique, j'entends cette musique de manière assourdie (surtout le boum boum des basses fréquences). J'ouvre une fenêtre ou je sors à l'extérieur, aucun bruit de musique !

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 24 mars 2020 11:08

Merci pour vos retours participatifs !
Bein oui Pocket, tu décris bien. On fait 1 mètre dans la rue, et on a l'impression que l'onde sonore et plus grosse, et tout d'un coup : elle est plus important sur l'autre oreille, tout ça sur une courte distance alors que je ne vois que la rue droit devant moi sur 200m..
Je suis CHARLIE

kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par kakalake » 24 mars 2020 12:49

T'as pensé acheter un sonomètre ? Ça te donne les décibels par fréquence.

Chez mon ancien employeur on en avait un de Brüel & Kjaer qui ressemblait à ça :
Image
On voit bien la courbe d'intensité en fonction de fréquence (spectre audio). On utilisait ça pour optimiser le son du moteur dans l’habitacle de la voiture.

Il doit y en avoir d'assez abordables. Peut être même des applis pour le téléphone utilisables avec un micro déporté (bon sans calibrage, ça ne vaut certainement pas grand chose au tribunal).

Je n'entends pas grand chose dans la vidéo, mais je rejoins ce que dit Jean-François. Le son, c'est une histoire compliquée.
Édit : Sur l'ordi on entend quelque chose.
Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens.
www.leparadisdesordis.fr

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 24 mars 2020 13:30

Pour ce type d'histoire, pas le choix quand le tiers en face triche : il faut l'artillerie lourde, et pas que..
Le sonomètre doit être calibré avec certificat à jour, pas de certificat ? L'avocat s'engouffre dans la brèche.

Un téléphone portable, c'est mort. Dans le sens ou on a pas de valeurs qui ressortent, MAIS, ça peut constituer un début de preuve.
Un sonomètre coute TRES cher. C'est du matos de pointe, notamment pour certains modèles.
De plus, plus le spectre est large, plus ça coute bonbon

Le sonomètre que j'avais n'indiquais que la valeur en dB général, et non par fréquence. Tu coup, tu choppes un 50 dB, ou un 70 dB, pour un truc à l'extérieur et en pleine rue avec les bruits de la ville autour : c'est bien, et alors ?

Aussi complexe que l'usine a gaz administrative française...
Je suis CHARLIE

frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par frodon69 » 24 mars 2020 14:01

Une association de consommateur a des juristes capables de t'aiguiller sur les termes à utiliser, les adresses où écrire, voire même te proposer un expert ou un huissier.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 24 mars 2020 14:10

Bein hélas j'ai une expérience sur ce genre de chose.. je connais les process, les constats à faire
Mais, je ne suis pas avocat.
Je suis CHARLIE

jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par jfb59 » 26 mars 2020 14:40

J’espère que tu mets un bouchon pour les oreilles ou un autre moyen pour que tu n'entendes plus le bruit. C'est un coup à devenir dingue, mais pas que.

https://www.bruit.fr/images/stories/pdf ... b-2013.pdf
Alea jacta est

Image

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 26 mars 2020 15:06

Merci bcp pour ton retour.
Heureusement, je suis sur la limite de tolérance pour me coucher.
Toute info sur lesquelles tomberait des personnes en rapport avec mon soucis est bonne a prendre.
La fréquence d'un bruit électrique : est-ce qu'on est sur le 50Hz ?
Ses propriété face aux matériaux (pénétration ?)

Etc
Je suis CHARLIE

Répondre

Revenir vers « Bistrot »